MENU ZINFOS
National

Primaire de la droite et du centre : Fillon plus favori que jamais


- Publié le Dimanche 27 Novembre 2016 à 11:17 | Lu 752 fois

A quelques heures du résultat final, François Fillon se place comme le favori dans son duel avec Alain Juppé. Selon les derniers sondages, le second tour de la primaire à droite devrait consacrer l’ancien premier ministre comme le candidat de la droite pour 2017 et le favori pour l’Elysée.

La campagne du second tour, marqué par des invectives très virulentes entre les deux candidats, ne devrait plus changer la donne. Il en est de même du dernier débat télévisé de jeudi. 

" J’ai voté Fillon, pare qu’il est le seul à vouloir restaurer la valeur du travail ", confie un électeur dans les territoires d’outre-mer. Un autre s’y oppose. Il avance que François Fillon est considéré, à 62 ans, comme un éternel second et que, au contraire de celui pour qui il a voté, n’a pas une stature présidentielle.

Les derniers sondages voient pourtant François Fillon vainqueur de ce second tour à 60 à 65 % des voix. Le maire de Bordeaux, 71 ans, de son côté, ne récolterait que 35 à 39 %. L’électorat de Nicolas Sarkozy, éliminé au premier tour, devrait se faire sentir en faveur du député de Paris. 

A partir de lundi, la gauche en général devrait reprendre les devants de l’actualité. En effet, François Hollande doit rendre sa décision de briguer ou non un second mandat. Surtout, l’ambiance sera électrique au moment où son premier ministre, Manuel Valls, a affirmé son intention de se présenter, avec ou sans François Hollande, à la future primaire de la gauche.




1.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 12:35

Youpi droopy et fantaisie

Une bonne nouvelle pour la gauche.


2.Posté par kersauson de (P.) le 27/11/2016 13:10

electeurs de la Reunion
MEFIEZ VOUS de cet article !
on connait les preferences de Pierrot
alors cest pas lui qui fera de la pub pour PEJU

des sondages en metropole annoncent des scores serrés !!!
VIVE LA GAUCHE ET MR HOLLANDE

3.Posté par Thierry MASSICOT le 27/11/2016 13:18

@1 Girondin...Effectivement, il sera plus facile d'évincé Fion que si c'est Juppé qui est élu...Qu'elle foutue stratégie...Enfin aujourd'hui, pour le coup, je n'irai pas leur donner deux balles comme dimanche dernier, Bismuth ayant quitté la cour...

4.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 14:29 (depuis mobile)

3. Thierry MASSICOT
Et pourtant c'est aussi une élection à 2 balles LOL (comme écrit par Titi or not titi)


5.Posté par redoutable le 27/11/2016 14:35

50.Posté par redoutable le 27/11/2016 09:25

Parmis les mesures phares de Fillon , ses priorités pour reconstruire la France consistent à la libération de l'économie, restaurer l'autorité de l'état pour protéger les français et affirmer nos valeurs.
Je n'ai aucun doute sur l'efficacité de son programme audacieux et réaliste qui fait du candidat le favori de la primaire de la droite.

Voici ses engagements phares:
1. 100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.
2. 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.
3. Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.
4. Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,
5. Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites
6. Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.
7. Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe
8. Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.
9. 12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.
10. Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.
11. Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.
12. Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants
13. Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.
14. Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA
15. Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.

Si Fillon franchi le cap de la primaire,avec la dynamique et une campagne sans relâche à démontrer le bien fondé de son programme, il s'appropriera plus vite qu'on croit le capital de confiance des français pour 2017.
La France ne peut plus persévérer continuellement dans la faillite généralisée que le gouvernement socialiste a contribué.
Réussir n'est pas tabou, il ne faut ne pas avoir peur de retrousser ses manches même aux prix de sacrifices,du moins c'est ma conception des choses.

La France est un grand pays et doit retrouver sa fierté.

6.Posté par Jeffray le 27/11/2016 14:44 (depuis mobile)

Heureusement mes électeurs de gauche vont éliminer Fillon FN après avoir éliminé sarko .... le travail est à finir....

7.Posté par Pif le yinch le 27/11/2016 15:08

Si Fillon sort vainqueur, c'est une grosse claque pour les électeurs du centre-droite, car Bayrou ne pourra se présenter sans passer pour un gars pas réglo.
C'est ça le problème, quand on fait des primaires avec des candidats qui ont des idées fondamentalement incompatibles.

Et dire que certains voulaient (et veulent encore) faire pareil pour la gauche et le centre-gauche ...
C'est une primaire du centre-gauche qu'il aurait fallu faire. Au lieu de ça, on va avoir un candidat PS, Macron, et maintenant Pinel du PRG. Reste à espérer qu'ils n'auront pas, tous, les parrainages requis ...

8.Posté par KLOD le 27/11/2016 15:11

houla , si c'est valls , le jacobin qui se croit encore socialiste , contre fillon , l'ortf , le retour............... ca va etre d'une tristesse !

9.Posté par MONTALBANO le 27/11/2016 15:30

Question GÉNIE celui là sait de quoi il parle:

72. redoutable le 10/09/2016 15:50
POURQUOI SARKOZY ET LES SIENS SONT PERSUADES QU'IL VA GAGNER ?.

Une poignée de jours après l'entrée en campagne de l'ex-chef de l'Etat, qui peut toujours compter sur un noyau d'irréductibles, l'optimisme règne dans les rangs sarkozystes.
Ce n’est pas un pronostic, mais une affirmation.

1 / L’armée des sarkolâtres est prête à se mobiliser:

Ils sont toujours là. Par centaines. Nicolas Sarkozy peut compter sur ses fans qui l’appellent tout simplement "Notre sauveur".. Ce noyau d’ultrasarkozystes hyper motivés est une force : ceux-là ne rateront pas le jour J l’occasion de soutenir leur champion. Son socle se chiffre à 300000 militants, loin par rapport aux Juppé Fillon, Le Maire. Il a de réelles capacités à lever les foules et les amener à venir en masse voter pour lui-même si Juppé est haut dans les sondages.

2 / Pas de sur-mobilisation des anti-Sarkozy ?

Les anti-Sarkozy existent dans le pays, y compris à droite. Mais ils n’iront pas voter en masse à la primaire de la droite et du centre en novembre :
"Il faut s’afficher de droite, or beaucoup même à droite n’osent pas dire qu’ils le sont, ce n’est pas comme à gauche".

3 / Il est celui qui parlerait le plus à l’électeur de droite:

Il est le mieux placé pour incarner l’autorité surtout depuis les attentats et dont le discours très identitaire colle le mieux aux attentes de l’électorat de droite : "Il a été présent sur la forme et le fond tandis que Juppé a été absent sur la forme et en décalage sur le fond.
Il « colle » pas seulement à l’électorat de droite sur l’autorité mais aussi sur l’économie : "Cela n’a pas été relevé mais dans son livre 'Tout pour la France', il fait beaucoup de propositions qui vont parler au cœur de l’électorat de droite : la transmission du patrimoine avec la non-taxation des successions jusqu’à 400.000 euros par part, le prélèvement forfaitaire libératoire au taux unique de 26%, les plus-values immobilières exonérées à partir de 15 ans…

4 / Il a souffert… et les Français aimeraient ça:

Nicolas Sarkozy en est persuadé : les Français aiment que leurs politiques aient souffert. Comme Mitterrand et Chirac. Or le Sarkozy de 2017 n’est plus celui de 2012 : il a connu la défaite. Une carte qu’il joue désormais devant les militants.

5 / Sarkozy serait le meilleur en campagne:

Nicolas Sarkozy est une bête de campagne, capable d’enflammer les salles et de retourner l’auditoire. A droite disent-ils, aucun ne tient la comparaison.
Mais les mêmes prédisaient que son entrée officielle dans la course produirait un effet de souffle, qui reste à démontrer. Et toute bête de campagne qu’il soit, Nicolas Sarkozy a déjà connu la défaite.

10.Posté par Titi or not Titi le 27/11/2016 15:38 (depuis mobile)

@Girondin 😜👍
Une Mascarade Ces Primaires ...! 😄😄
Le Hold-Up Du Siècle ! 💰💰😄😄

Curieux De Voir Ce Soir Le Nombre De Votants ! 😜👍

ANouLa©®

11.Posté par JORI le 27/11/2016 15:38

5.Posté par redoutable le 27/11/2016 14:35
"La France ne peut plus persévérer continuellement dans la faillite généralisée que le gouvernement socialiste a contribué", rappelez moi juste l'évolution de l'endettement de la France entre 2007 et 2012 et qui était au pouvoir??. Peut être la gauche selon vous!!. D'autre part, Fillon a t il prévu quelque part, car il n'en a jamais parlé, d'"unifier " aussi le régime de retraite des parlementaires???. Et pendant que l'on y est d'unifier les taux de réversion de ces pensions sur celui des sénateurs par exemple car c'est une honte quand on voit celui des sénateurs.

12.Posté par bleu outremer le 27/11/2016 17:13

Nous risquons de rire jusqu'au bout de cette primaire hausse de votant en métropole
C'est la fin du mois ils peuvent investir💰💰😄😄

13.Posté par redoutable le 27/11/2016 17:28

A 9.Posté par MONTALBANO le 27/11/2016 15:30

Beaucoup croyait en Sarkozy pour les raisons que j’avais évoqué dans le post du 27/11/2016 13:28
mais les évènements successifs n’étaient pas en sa faveur et je commençais par me douter .

Il a maintenant perdu parce que il avait tout le monde contre lui depuis le départ, il ne voulait pas de cette primaire. Il avait raison. Il savait qu’elle était dangereuse pour lui. Qu’elle risquait de le mettre au même niveau de ses anciens ministres qui allaient, tous, lui cogner dessus.

Il a été victime d'un "mur médiatique contre lui" et de l'opposition de tous les partis, de l'extrême droite à la gauche, en passant par une partie de la droite.

La page est tournée, il y a une compétition et le vainqueur de la demi finale est Fillon, attendons le résultat de la finale ce soir. Certaines idées de Juppé sont bonnes aussi.

14.Posté par Dazibao le 27/11/2016 18:08

L'abbé Fillon et Marine LE Pen devraient déposer une candidature unique pour 2017, tant leur programme sont cousins/cousines.


15.Posté par Dazibao le 27/11/2016 18:12

La France ne peut plus persévérer continuellement dans la faillite généralisée
..................................

Vous avez raison. D'autant que c'est sous des gouvernements de droite que la dette s'est le plus accentuée.

Moi, je suis pour que tous (ceux qui ont gouverné et leurs complices) les politiciens de gauche et de droite, passent devant un tribunal populaire et soient sanctionnés pour leurs mensonges et échecs (saisie de tous leurs biens, interdiction d'exercer une quelconque fonction publique ou élective).

Ces politiciens ne ce sont pas troussés les manches mais ont détroussé la France.

16.Posté par Dazibao le 27/11/2016 18:18

Que cache le ralliement de Sarkozy à Fillon?

25 nov. 2016 Par Jean-Louis Legalery



".........On se souvient également que François Fillon avait tenté — ce qu’il dément maintenant — de faire pression sur le pouvoir exécutif, par le biais de Jean-Pierre Jouyet, pour que le processus judiciaire soit accéléré contre celui qui est mis en examen deux fois et impliqué dans onze affaires judiciaires.

Donc il est permis de se demander, après de tels échanges, ce qui, tout à coup, a bien pu rapprocher ces deux individus, l’un parangon apparent de probité et l’autre qui a littéralement privatisé la présidence à son profit et au profit de son clan. En d’autres termes, qu’y-a-t-il derrière ce ralliement tellement rapide, en cette soirée du 20 novembre, qu'il a sidéré jusqu’aux militants sarkozystes, tellement il semblait peu naturel et précipité ? Signifierait-il que le futur (ce qui reste à démontrer) pouvoir exécutif s’est engagé à faire pression sur le pouvoir judiciaire pour que le battu de 2012 et de 2016 puisse couler des jours heureux au Cap Nègre, tout en continuant ses conférences-bidons à prix d’or sur des sujets dans lesquels il n’a aucune compétence ? On n’ose imaginer que celui qui est désormais le « Monsieur Propre » de la droite puisse se prêter à de telles manœuvres…".

17.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 18:45

Et oui mon Titi, je remets un ancien post à jour

Mais le vrai coup de génie et oui ils gèrent le pays comme des margoulins mais quand ils gèrent leur boutiques des génies mon Titi, histoire de se remettre à flot:
Ils tablent sur 4 100 000 X 2 € soit 8 200 000 € au 1er
2ème tour si 3 000 000 X 2€ soit 6 000 000€

Soit 14 000 000 € en 1 semaine !!!!!

Coup magistral c'est que toute la presse c'est mise au service de cette opération commerciale et marketing gratuitement.
Alors mon Titi elle n'est pas belle la vie?

Le prochain coup c'est les socialistes qui détiennent le brevet.

Edward Bernays aurait pu utiliser comme exemple de manipulation, cette opération dans son livre "PROPAGANDA"

MiLikE nos politiques et les MAD MEN

18.Posté par Elle le 27/11/2016 19:14 (depuis mobile)

@ 4. GIRONDIN

C''est qu''il veut juste faire son trou, Fion ! oups Fillon !
Ok j''aurai pas le prix de l''humour de l''année mais c''était trop tentant.

19.Posté par Question pas BETTTE le 27/11/2016 19:50

@ 1.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 12:35

Youpi droopy et fantaisie

Une bonne nouvelle pour la gauche. QUELLE GAUCHE hi hi hi iiiiiiiiiiiiii

8. Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.
5.Posté par redoutable le 27/11/2016 14:35

Rienke pou sa même je vote FILLON

Chouette AA devrait dés à présent réaffecter son 787-800 vers une autre destination

10. Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.
11. Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.


source : 5.Posté par redoutable le 27/11/2016 14:35

En plus des Djiadistes et Terroristes il devrait aussi de s’atteler à mettre hors d'état de nuire qui

LES GRATELS pour ne plus lire ceci dans les journaux

DÉJÀ CONNU DES SERVICES DE POLICE

et pas seulement des commémorations ou livrer des phrases stupides :

Bernard Cazeneuve a mentionné un acte odieux. "

http://www.zinfos974.com/Un-gendarme-tue-par-un-automobiliste-en-Ariege_a108216.html

20.Posté par Titi or not Titi le 27/11/2016 20:27

@Girondin 😜😄😄👍

Exactement ! 👍
Suis Pressé De Voir Le Nbre De Votants ! 😜
Sacré Coup de Com Des Médias Dans La 1ère Semaine Avant Cette Primaire ! 😜
Cette Semaine ... Bof ! 😜 ( Le But 💰💰 Etait Atteint ! 😄😄)

2017 Va Être Sportif ! 😜

ANouLa©®

21.Posté par Elle le 27/11/2016 20:29 (depuis mobile)

Alors toujours pas de résultats ? Petites mains où êtes vous ?

22.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 20:30 (depuis mobile)

18. Elle
Pas grave l'essentiel est de participer et oui tu es - drôle que le 19. Lol

19. Question pas BETTTE
D'après vous ?

Interdire le retour ! Hahaha 😁

23.Posté par L'Ardéchoise le 27/11/2016 20:40

S'il est élu, ce sera sans doute aussi grâce aux milliers de votes de dissidents (ou non) du FN...

Elle, peut-être pas le premier prix, mais au moins un accessit !
Bien, très bien ce jeu de mots.
Cela nous change du jeu de maux que nous infligent actuellement les politiques.

24.Posté par Veronique MAUPAS le 30/11/2016 12:52

Sa politique: prendre aux travailleurs pour donner aux rentiers! Mais combien y a-t-il de rentiers sur l'île?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes