Revenir à la rubrique : Société

Prière mondiale ce jeudi 14 mai pour « panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie »

Le groupe de dialogue interreligieux de La Réunion remet ça. [Comme en avril dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Groupe-de-Dialogue-Interreligieux-de-La-Reunion-va-s-unir-dans-la-priere_a153104.html , le GDIR va s’unir dans la prière ce jeudi 14 mai, une journée mondiale de prière, de jeûne et d’oeuvres de charité « pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie » indique son président, Idriss Issop-Banian.   […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 12 mai 2020 à 22H05

Le groupe de dialogue interreligieux de La Réunion remet ça. [Comme en avril dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Groupe-de-Dialogue-Interreligieux-de-La-Reunion-va-s-unir-dans-la-priere_a153104.html , le GDIR va s’unir dans la prière ce jeudi 14 mai, une journée mondiale de prière, de jeûne et d’oeuvres de charité « pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie » indique son président, Idriss Issop-Banian.
 

Face à la grave crise mondiale causée par le Covid-19 le Haut Comité pour la Fraternité Humaine a décidé de faire du 14 mai  une journée mondiale de prière, de jeûne et d’œuvres de charité pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie. Il invite les croyants ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à s’unir pour implorer Dieu « de nous sauver de ce malheur et d’inspirer aux savants les moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie.

Cette initiative est soutenue notamment par le pape François, le Grand Imam Ahmad Al-Tayyab du Caire et d’ Al-Azhar, Antonio Guterres, Secrétaire  général de l’ONU et de nombreuses  personnalités à travers le monde.

A l’instar du comité « Religion pour la Paix- France » le Groupe de Dialogue Inter-religieux de la Réunion se fait le relai de cet appel et  invite les Réunionnais à vivre jeudi prochain en communion de pensée et de prière  ce grand moment d’unité de la famille humaine. Il appelle de ses vœux l’édification d’une société réunionnaise toujours plus solidaire, harmonieuse et fraternelle.

Le Président
Idriss Issop-Banian

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.