MENU ZINFOS
Société

Prière mondiale ce jeudi 14 mai pour "panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie"


Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 12 Mai 2020 à 22:05 | Lu 2488 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le groupe de dialogue interreligieux de La Réunion remet ça. Comme en avril dernier, le GDIR va s'unir dans la prière ce jeudi 14 mai, une journée mondiale de prière, de jeûne et d'oeuvres de charité "pour panser les plaies d'une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie" indique son président, Idriss Issop-Banian.
 
Face à la grave crise mondiale causée par le Covid-19 le Haut Comité pour la Fraternité Humaine a décidé de faire du 14 mai  une journée mondiale de prière, de jeûne et d’œuvres de charité pour panser les plaies d’une humanité bouleversée et meurtrie par la pandémie. Il invite les croyants ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à s’unir pour implorer Dieu « de nous sauver de ce malheur et d’inspirer aux savants les moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie.

Cette initiative est soutenue notamment par le pape François, le Grand Imam Ahmad Al-Tayyab du Caire et d’ Al-Azhar, Antonio Guterres, Secrétaire  général de l’ONU et de nombreuses  personnalités à travers le monde.

A l’instar du comité "Religion pour la Paix- France" le Groupe de Dialogue Inter-religieux de la Réunion se fait le relai de cet appel et  invite les Réunionnais à vivre jeudi prochain en communion de pensée et de prière  ce grand moment d’unité de la famille humaine. Il appelle de ses vœux l’édification d’une société réunionnaise toujours plus solidaire, harmonieuse et fraternelle.


Le Président
Idriss Issop-Banian


 




1.Posté par Flamboyant le 13/05/2020 05:38

Que Allah nous accorde sa grâce et miséricorde amine

2.Posté par Jeandarme le 13/05/2020 07:49

Prières pour quoi faire lire un livre en direct perte de temps parole de jean selon ti robert sardine

3.Posté par Leonardevincui le 13/05/2020 08:12

M. Aubry, la discrimination, l'indifférence instauré par nos parasites politiques charognards entre les peuples tue plus que le COVID 19.Vous devriez commencer par faire une prière pour sauver l'humanité d'une nouvelle forme d'exclavage. La traite des femmes et des hommes par la naturalisation au service de nos parasites politiques charognards. Vous rendriez service au population les plus faibles, car c une pandémie à mort lente dans le temps. Victime de l'exclavage moderne par l'appât du gain. Yab Yvelines

4.Posté par Pécos le 13/05/2020 08:37

Ouais pourquoi Dieu n'a t-il pas empêché ce virus de tuer des milliers de personnes à travers le monde ? Pourquoi aujourd'hui ces prêcheurs de "bonne parole" demandent à leurs zouaves de prier pour panser les plaies d'une humanité bouleversée et meurtrie par cette pandémie ? Simplement parce qu'ils n'ont pas de réponse sérieuse qui tiennent la route... Et malheureusement le virus sera toujours là malgré tout. C'est ni plus ni moins une façon de fidéliser leur "clientèle" comme d'hab. Ce sont des organisations qui sont extrêmement riches (Vatican avec sa Banque, Diocèses, mosquées et j'en passe les meilleurs)
Arrêtez vos bla-bla-bla et venez en aide à ceux qui ne mangent pas à leur faim et là vous ferez des oeuvres de charité. Fermez le ban.

5.Posté par popol le 13/05/2020 12:07

Bizarre cette date avait été prévu depuis longtemps c'était la date prévu pour signé l'accord pour le nouvel ordre mondial le Pape et toute les religions du monde mais cela été reporté a cause du Covid 19. renseigné vous !

6.Posté par Thierrymassicot le 13/05/2020 12:07

4.Posté par Pécos le 13/05/2020 08:37

+++1

7.Posté par Ti Tangue confiné le 13/05/2020 12:06

Vive Prof. Raoult c’est pour lui qu’on devrait prier et applaudir à 20 heures et non un zaffair (Bon Dié) que zot la entendu et jamais vu

8.Posté par vidoc-19 le 13/05/2020 17:01

Bravo post 7 A Marseille , l'épidémie disparaît "avec un seul malade du Covid-19 détecté lundi sur 1200 tests".
En 1940, le général De Gaulle était seul contre tous, et c'est lui qui avait raison, ne l'oubliez pas. (Macron l'a dit : nous sommes en guerre)
Vive Raoult, Vive Trump, à bas la CGT qui veut la fabrication des renault en Chine.

9.Posté par Thierrymassicot le 13/05/2020 17:05

7.Posté par Ti Tangue confiné le 13/05/2020 12:06

Donc c'est bien ça!!! Les déçus du système ont érigé le druide Marseillais au rang de divinité!!! Pas pour ses travaux bien évidemment, juste parce qu'il est climato sceptique, fait des études n'importe comment, en dépit du bon sens, publie dans des revues du web...Un vrai rebelle, quoi!!!!! MDR

10.Posté par Thierrymassicot le 13/05/2020 19:39

8.Posté par vidoc-19 le 13/05/2020 17:01

Vive Trump??? Ben pourquoi? Il a ordonné d'appliquer le traitement estampillé Raoult?? Si oui et ben dis donc, on peut dire que les résultats sont loin d'être probants...Si non, ben pourquoi il n'applique pas les injonctions hydroxychloroquinesques du grands professeur Raoult? Dans les deux cas, pourquoi ce "Vive Trump" Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton enthousiasme concernant Donald Trump?...Merci d'une réponse.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes