Zot Zinfos

Prévention suicide, levons le tabou : pièce de théâtre et débat à Pierrefonds

Vendredi 4 Octobre 2013 - 15:53

Prévention suicide, levons le tabou : pièce de théâtre et débat à Pierrefonds
Chers tous,

Dans le prolongement de la journée mondiale de prévention du suicide (10 septembre 2013) et dans le cadre des actions de sensibilisation de prévention du suicide à La Réunion, l’Association Prévention Suicide s’associe à la ville de Saint-Pierre et à la compagnie NEKTAR pour organiser une Soirée culturelle autour d’une pièce de théâtre suivie d’un débat sur la prévention du suicide. La thématique de cette soirée sera :

Prévention du suicide : levons le tabou

Le samedi 5 octobre 2013 de 19h30 à 21h30 au Théâtre de Pierrefonds, site de l’ancienne usine.

Afin que la prévention du suicide devienne un axe fort dans notre île, nous souhaitons qu’un large public puisse assister à cette soirée. Aussi, nous comptons sur votre collaboration pour diffuser cette information dans votre
réseau.

Recevez également en pièce jointe le flyer de cette soirée. La soirée démarrera avec une pièce de théâtre de Sarah KANE, 4.48 Psychose, mise en scène par Nicolas DERIEUX (interprétation : Cécile HOARAU, création musicale : JAKO MARON, création lumière : Nicolas HENRI). Cette pièce illustre avec une forte sensibilité une problématique sociétale que l’on connaît à La Réunion.

En effet, elle a lieu dans un univers clos hospitalier où l’auteur décrit ses sentiments dans un enfermement psychologique pouvant aller au suicide. (compléments d’informations sur la pièce : www.4-48-psychose-nektar.fr)Suite à cette représentation, sera organisé un débat en lien avec l’enfermement psychologique de la personne en crise suicidaire et les actions de prévention du suicide. Mme Danon Lutchmee ODAYEN, fondatrice de l’APS et anthropologue animera le débat avec d’autres membres de l’association.
.
Lu 279 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >