MENU ZINFOS
Culture

Prévention du suicide : Un concert gratuit de Ziskakan ce samedi pour les JNPS


À l'occasion des Journées Nationales de Prévention du Suicide (JNPS) organisées dans l'île par SOS Solitude, un concert gratuit de Ziskakan se tiendra ce samedi au centre Jacques Tessier à la Saline-les-Bains.

Cet événement a pour but de "s’arrêter pour réfléchir sur le problème de société qu’est le suicide". Les organisateurs ont cette fois voulu mélanger la fête avec le colloque" afin "d'attirer un public plus large et ainsi mieux faire connaître les associations et notamment SOS-Solitude, toujours en demande d’écoutants."

Par N.P - Publié le Samedi 7 Mai 2022 à 16:47

Le communiqué :

Le samedi 7 mai 2022, SOS Solitude organise les Journées Nationales de Prévention du Suicide (JNPS) au centre Jacques Tessier à la Saline les Bains. Les JNPS à La Réunion font écho à celles organisées en Métropole à l’initiative de l’UNPS (Union Nationale de Prévention du Suicide) dont SOS-Solitude est le correspondant à La Réunion.

Les JNPS ont été absentes de La Réunion depuis maintenant presque deux ans, crise covid oblige. Cet événement, ayant lieu chaque année, traditionnellement sous forme de colloque, a pour but de s’arrêter pour réfléchir avec les invités sur le problème de société qu’est le suicide. Il est abordé à l’aide de thèmes à chaque fois différents (seniors, ados…), l’objectif majeur étant de mettre en lumière les possibles préventions.

Cette année, la journée revêt un aspect "festif" et rompt avec les JNPS précédentes. Le groupe ZISKAKAN sera présent lors de ces JNPS avec un concert gratuit. Le thème de la prévention du suicide est abordé, cette année, sous l’angle de l’espoir et du rassemblement avec pas moins de dix associations d’écoute présentes.

Les échanges feront la part belle aux associations d’écoute réunionnaises et donc aux écoutants bénévoles. C’est bien cet esprit d’échange, d’écoute et d’apprentissage de l’autre qui sera au centre des présentations.

Pour la première fois les JNPS se dérouleront un samedi sur une journée complète de 9h à 7h. En effet, le choix d’un week-end permettra aux associations d’écoute présentes de se faire connaitre du grand public. Les échanges seront donc multiples entre les associations, les bénévoles et le grand public.

Cette volonté de mélanger la fête avec le colloque vise à attirer un public plus large afin de mieux faire connaître les associations et notamment SOS-Solitude toujours en demande d’écoutants. Nous souhaitons aussi fortement que tous les écoutants bénévoles et les membres des associations présentes passent une excellente journée et leur témoigner ainsi notre reconnaissance.

10 associations d’origines et de préoccupations assez différentes mais toutes centrées sur l’écoute prendront la parole pour se présenter et expliquer leurs démarches et leurs actions.  

 

 Prévention du suicide : Un concert gratuit de Ziskakan ce samedi pour les JNPS




1.Posté par Sorcier réunionnais le 07/05/2022 22:24

Très belle et bonne initiative.


2.Posté par yann le 08/05/2022 16:08

lé rare Zilber i plèr pa po sibvansion. péyi batou fousa. va anter anou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes