Revenir à la rubrique : Social

Prévention du suicide : RDV avec Ziskakan et SOS Solitude ce samedi pour les JNPS

Le groupe Ziskakan sera présent ce samedi avec son groupe au centre Jacques Tessier, à la Saline-les-Bains, à l'occasion des Journées nationales de prévention du suicide organisées par SOS Solitude. Un événement qui vise à "s’arrêter pour réfléchir avec les invités sur le problème de société qu’est le suicide". Les organisateurs espèrent que les participants seront nombreux afin de "mieux faire connaitre les associations et notamment SOS Solitude, toujours en demande d'écoutants".

Ecrit par N.P – le jeudi 05 mai 2022 à 15H23

Ce samedi, SOS Solitude organise les Journées Nationales de Prévention du Suicide (JNPS) au centre Jacques Tessier à la Saline-les-Bains. Des journées qui font écho à celles organisées dans l’Hexagone à l’initiative de l’UNPS (Union Nationale de Prévention du Suicide) dont SOS Solitude est le correspondant à La Réunion.

Pour la première fois, les JNPS se dérouleront un samedi sur une journée complète, de 9h à 7h. De quoi permettre aux associations d’écoute présentes de se faire connaitre du grand public.

Après presque deux ans d’absence en raison du Covid, l’événement est de retour avec un aspect festif. Le groupe Ziskakan sera en effet présent avec un concert gratuit. « Nou va faire ensemble, mais plus qu’ensemble, il faut faire avec », exprime Gilbert Pounia. « Cette volonté de mélanger la fête avec le colloque vise à attirer un public plus large afin de mieux faire connaître les associations et notamment SOS Solitude toujours en demande d’écoutants », expliquent les organisateurs.

Normalement organisé tous les ans, cet événement a pour but de « s’arrêter pour réfléchir avec les invités sur le problème de société qu’est le suicide ». Il est abordé à l’aide de thèmes à chaque fois différents (seniors, ados…), l’objectif majeur étant de mettre en lumière les possibles préventions. Cette année, la prévention sera abordée sous l’angle de l’espoir et du rassemblement avec pas moins de dix associations d’écoute présentes.

« Les échanges feront la part belle aux associations d’écoute réunionnaises et donc aux écoutants bénévoles. C’est bien cet esprit d’échange, d’écoute et d’apprentissage de l’autre qui sera au centre des présentations », précise SOS Solitude. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.