MENU ZINFOS
Santé

Prévention du diabète : Un site internet pour mieux repérer les acteurs du sport santé


"La prévention du diabète, c'est aussi "mieux bouger'", rappelle l'ARS, qui annonce le lancement du site SSBE.RE, notamment destiné à la mise en lien avec les acteurs du sport santé.

Par N.P - Publié le Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:31

Le communiqué de l'ARS :

L’activité physique régulière a des effets bénéfiques bien démontrés sur la santé, la condition physique et le maintien de l’autonomie à tous les âges de la vie. Elle intervient en prévention primaire, secondaire et tertiaire dans de nombreuses maladies chroniques. Elle peut être réalisée seule ou en association avec les traitements médicamenteux. Elle doit s’accompagner d’une réduction du temps passé à des activités sédentaires.


La semaine nationale de la prévention du diabète lancée le 23 septembre est l’occasion de mettre en lumière les avancées du sport santé. La Réunion est particulièrement dynamique et pionnière dans le développement de l’offre d’activités physiques et sportives à des fins de santé.

En 2017, l’ARS La Réunion et la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES de La Réunion) ont été précurseurs en France en créant un label régional Sport Santé Bien-Etre (SSBE) qui valide la qualité des créneaux de sport santé adaptés pour tous types de publics, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie. Ce dispositif rencontre un véritable engouement avec près de 500 créneaux recensés et labellisés sur l’île.

Afin de rendre plus visible et accessible cette offre et de favoriser la mise en réseau des acteurs du sport santé, un site internet dédié est lancé : le site SSBE.RE.


Plus d'infos ici : La prévention du diabète c'est aussi "mieux bouger"! L'occasion de faire le point sur la dynamique sport santé à La Réunion : lancement du site SSBE.RE
 



 




1.Posté par Fidol Castre le 01/10/2022 05:04

Il faut arrêter d'abord de bouffer du sucre. Manger comme un porc et bouger...ça ne sert à rien.

Il faut faire de vraies actions et agir en amont.

Par exemple, il faudrait que les communes préemptent les terrains vendus aux fast food. On ne peut pas en construire plusieurs par commune et ensuite demander aux éléphants qui vont bouffer là-bas de "bouger" contre le diabète.

Autre exemple : arrêter de subventionner la culture de la canne à sucre mais plutôt le maraîcher. Si le prix du sucre augmente, ce sera bénéfique pour tout le monde.

Le diabète (type 2...pas le type 1) arrive quand on mange comme un cochon. Mais c'est un véritable business pour Big Pharma qui cache au peuple que cette maladie peut-être totalement réversible ! Oui, des gens ont guéri du diabète de type 2 ! Lisez les bouquins de Dr Fung !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes