MENU ZINFOS
National

Prêtres pédophiles: Mgr Barbarin confirme qu'il reste à son poste avec le soutien du Pape


- Publié le Dimanche 22 Mai 2016 à 15:21 | Lu 634 fois

Le cardinal français Philippe Barbarin, éclaboussé par des affaires de pédophilie dans son diocèse de Lyon, a été reçu vendredi 20 mai par le pape François au Vatican.  Ce dernier lui a conseillé "attendre paisiblement" que la justice fasse son travail.
 
"Si la justice mettait en lumière un grave manquement dans la conduite de ma mission, (une démission) serait effectivement une perspective à envisager. Pour l'heure, ce ne serait pas responsable, ce serait même contraire à mon devoir : on ne quitte pas le navire en pleine tempête !" a déclaré l'un des prélats les plus influents de l'Eglise de France dans un entretien accordé au Figaro

Le cardinal assure que "pas un seul enfant" n'a eu "à souffrir des décisions qu'il a prises en tant qu'évêque". Serein, il attend sa convocation par les enquêteurs dans le cadre des procédures pour non-dénonciation engagées à son encontre.
 
Il a reconnu une nouvelle fois des erreurs dans la gestion des dossiers antérieurs à son arrivée. "Je m'engage à prendre une obligation de moyens pour que soit regardé attentivement le cas de tous les prêtres concernés de près ou de loin, même pour des faits très anciens, même juridiquement prescrits, et à rendre publiques mes décisions cet été". 





1.Posté par Pamphlétaire le 22/05/2016 19:02

Les prêtres pédophiles cela n'existe pas...Je m'explique, ceux qui ont été reconnus de pédo...ont vu leur prêtrise, leur fonction de prêtre retirée. En conséquence, ils ne sont plus prêtres...En conséquence, l'honneur de l'Eglise est sauvegardée, lavée par les "comportements" infamants de l'ex-prête. CQFD. ☻ ☺ ☻ ‼

2.Posté par oups! le 22/05/2016 19:07

Non mais sans blague , vous n'achèteriez pas une bagnole d'occase à ce mec et vous oseriez lui confier vos gosses!!!enfin à lui ou ses comparses...là je pige plus!

3.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 22/05/2016 20:35

"Je m'engage à prendre une obligation de moyens pour que soit regardé attentivement le cas de tous les prêtres concernés de près ou de loin, même pour des faits très anciens,
.....................
même pour des faits à dater au carbone 14?

4.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 22/05/2016 20:58

*Mentir, tromper, trahir, frimer... Aubry-Barbarin, même combat !

5.Posté par 974 le 22/05/2016 19:30

C'est beau la Justine divine .......
Un homme même pedophile est un homme : faible et corrompu par le diktat d'un soit disant être suprême.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes