MENU ZINFOS
National

Pressenti au Conseil constitutionnel, Michel Mercier épinglé pour des emplois familiaux


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 2 Août 2017 à 14:10 | Lu 1211 fois

Michel Mercier lors de sa venue à La Réunion en avril 2011
Michel Mercier lors de sa venue à La Réunion en avril 2011
Michel Mercier, pressenti au Conseil constitutionnel, aurait embauché ses deux filles comme assistantes parlementaires alors qu’il était sénateur MoDem. Selon les informations du Canard Enchainé, la première a été employée entre 2003 et 2012 et la seconde de 2012 à 2014 pour 2 000 euros par mois sur Paris. Problème : cette dernière habitait et travaillait à Londres à cette époque pour l'University College London comme responsable des collections d’ethnographie, révèle le journal. 

Interrogé, Michel Mercier assure avoir fait venir sa "fille pour [le] seconder dans [ses] fonctions à la commission de la Culture [qu'il venait] d'intégrer".  Après vérifications, le Canard Enchainé découvre que Michel Mercier n'a intégré cette commission que trois ans avant l'embauche de sa fille, spécialiste des "reliques textiles de Saint Thomas Becket conservées en France et Belgique".

Des révélations qui tombent mal pour Michel Mercier. Ce mercredi, il doit être auditionné pour la validation de sa nomination au Conseil constitutionnel proposée par Gérard Larcher, rappelle la presse nationale. 




1.Posté par Pamphlétaire le 02/08/2017 15:57

Ce n'est pas parce qu'il a été un ancien Garde des Sceaux et Ministre de la Justice qu'il est blanc comme neige (familièrement totalement innocent). Un petit grain de sable est venu perturber le bon fonctionnement du Système. Il est à présent plutôt enlisé dans des sables mouvants...Attendons la suite, n'est-ce-pas?

2.Posté par Pamphlétaire le 02/08/2017 16:36

Attendons la suite pour savoir savoir s'il va s'enliser encore plus ou si des personnes de "bonne foi" vont venir le secourir, le soutenir...Quant à moi, je vois bien Patrick Balkany, son (ex) épouse Isabelle Balkany, ses enfants venir l'aider : en société, entre bonnes gens menteurs, on peut s'entraider, n'est-ce-pas?

La foi — cette volonté de faire que quelque chose soit vrai, et donc identique à la volonté du faux.
Valéry, Cahiers, t. II, Pl., p. 591.

Il aura fallu pas moins de vingt-deux commissions rogatoires internationales, au Panama, en Suisse ou encore au Liechtenstein, et plus de trois ans et demi d’enquête pour contourner les silences et les mensonges des époux Balkany sur la réalité de leur patrimoine.../...

Nota du commentateur : je l'ai choisi car il y a longtemps qu'on n'a pas parlé de Balkany et de sa famille car tomber dans la désuétude c'est un peu mourir, non?

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/01/la-villa-le-moulin-et-le-riad-des-balkany-au-c-ur-du-requisitoire-du-parquet_5167235_1653578.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes