Revenir à la rubrique : International

Présidentielles au Brésil : Dilma Roussef rempile pour un second mandat

Avec 51,45% des voix, la présidente brésilienne sortante Dilma Roussef a été réélue à la tête du pays, devant son adversaire de centre-droit, Aecio Neves ( 48,55%). La différence s’est faite sur à peine trois millions de votes, alors que 142,8 millions d’électeurs étaient convoqués aux urnes. C’est l’élection la plus disputée de l’histoire récente du […]

Ecrit par S.I – le lundi 27 octobre 2014 à 09H23

Avec 51,45% des voix, la présidente brésilienne sortante Dilma Roussef a été réélue à la tête du pays, devant son adversaire de centre-droit, Aecio Neves ( 48,55%).

La différence s’est faite sur à peine trois millions de votes, alors que 142,8 millions d’électeurs étaient convoqués aux urnes. C’est l’élection la plus disputée de l’histoire récente du pays.

« La présidente que je suis est disposée au dialogue et ce sera mon premier engagement de ce second mandat », a déclaré Dilma Rousseff après la proclamation des résultats

 

La victoire finale s’est décidée au sein de la classe moyenne divisée des Etats les plus peuplés du Sud-Est industrialisé, Sao Paulo, Rio, Minas Gerais. Dilma Rousseff l’a largement emportée dans les régions pauvres du Nord-Est, mais aussi dans les deux grands États de Rio et de Minas Gerais.

Elle a assuré qu’elle tendrait la main à ses opposants pour « changer » le pays, s’engageant aussi à promouvoir une « réforme politique » et à « combattre la corruption », l’un des thèmes majeurs de la campagne.

Elle sera investie le 1er janvier 2015 pour son second mandat à la tête d’un pays de 200 millions d’habitants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.