MENU ZINFOS
International

Présidentielles américaines: Donald Trump demande l'arrêt des votes


Les résultats définitifs des élections présidentielles des Etats-Unis sont attendus dans plusieurs jours. Il est pour l'instant impossible de déterminer quel candidat remporte le scrutin, mais le démocrate Joe Biden est pour l'instant en tête. Les deux prétendants à la Maison Blanche se sont exprimés.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 4 Novembre 2020 à 09:37 | Lu 8544 fois

Le nom du 46e président des Etats-Unis d'Amérique n'est pas encore connu. Les médias américains assurent qu'il faudra attendre encore de nombreuses heures, voire même plusieurs jours pour savoir qui de Donald Trump ou de Joe Biden s'imposera.

Pour rappel, l'élection américaine est à suffrage indirect: Les citoyens votent pour les grands électeurs d'un Etat. Et il n'y a pas de proportionnelle: Le candidat qui sort en tête d'un Etat décroche l'ensemble des grands électeurs de celui-ci (exceptions faites du Nebraska et du Maine).

Il faut à un candidat 270 grands électeurs acquis à sa cause pour obtenir la majorité et remporter l'élection.

La situation en ce moment

Les résultats définitifs ne sont connus dans aucun Etat à cause du grand nombre de votes à dépouiller, mais la plupart des tendances "confirmées" sont diffusées dans les médias. D'importants Etats ne délivreront eux aucune information fiable avant ce soir, voire avant plusieurs jours.

Joe Biden pointe pour l'instant en tête et a remporté notamment la Californie (55 grands électeurs), New York (29), Illinois (20) ou encore la Virginie (13). Donald Trump est déclaré vainqueur au Texas (38 grands électeurs), en Floride (29) ou encore dans l'Ohio (18).

Pourquoi n'y a-t-il pas encore de résultat définitif ?

Plusieurs grands Etats n'ont pas encore de vainqueur comme la Pennsylvanie (20 grands électeurs), la Géorgie (16), le Michigan (16), ou encore la Caroline du Nord (15), le Wisconsin (10), le Nevada (6) et l'Alaska (3). Ces résultats auront un impact très important sur le résultat définitif.

Mais ces Etats où les électeurs sont nombreux ont enregistré les votes via des moyens très différents: vote anticipé, vote le jour-même, ou par courrier. Le taux de votes envoyés par courrier est bien plus élevé que lors des précédentes élections, ce qui complique le travail de dépouillement.

Que disent les candidats ?

Joe Biden a été le premier à s'exprimer. Il a notamment déclaré : "On est content de là où on est dans la course. Je pense qu'on est en route vers la victoire !"

Donald Trump s'est lui d'abord exprimé sur Twitter dans une publication qui a été signalée comme "potentiellement trompeuse" où il a expliqué qu'il gagnait mais que l'élection lui a été volée.

Il a ensuite tenu une conférence de presse après 2 heures du matin aux Etats-Unis. "On était prêt à faire la fête et célébrer quelque chose de si beau et d'un seul coup, tout nous a été retiré. On a gagné la Géorgie, la Caroline du Nord, mais ils ne l'incluent pas dans les calculs ! Encore plus important, on remporte la Pennsylvanie par un nombre incroyable de votes ! On remporte le Michigan, le Wisconsin ! Ils savaient qu'ils ne pourraient pas gagner et ils ont décidé d'aller en Justice ! Je vous l'avais dit ! C'est une fraude ! C'est une honte pour notre pays ! Honnêtement, nous avons gagné cette élection. Nous allons saisir la Cour Suprême, nous voulons arrêter les votes !"



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Bambino le 08/11/2020 09:40

64 Mangue Piment

Après vérification, moin la pose à moin la question.
Mais c'est important d'être en accord avec soi ;)

64.Posté par Mangue Piment le 07/11/2020 22:00

Erratum: @ 27. et non 25.

Sinon je partagerai ma propre analyse, manquerait plus que je sois en accord avec moi-même... XD

63.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2020 21:46

La Trumpette est morte, it's fired !! Hipipip hourra 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

62.Posté par Mangue Piment le 07/11/2020 20:56

@ 25. Je partage votre analyse, nul n'est infaillible, il devient de plus en plus compliqué de trier le grain de l'ivraie, le vrai du faux.

Dur retour à la réalité, non pas concernant cette élection en particulier car la passion pour la Politique au sens noble du terme peut nous submerger et nous autoriser abus de langages et invectives sémantiques. Je suis le 1er à reconnaître cette faiblesse qui me dessert parfois.

Non, plutôt une triste prise de conscience des fractures béantes qui séparent les peuples occidentaux et qui confinent à la guerre civile (sans mauvais jeu de mots).

Les idéologies ont tué les idées. Les choix manichéens ont remplacé les projets de société.

La "démocratie" a pris quelques gifles de plus, dispose t-elle d'encore assez de résilience avant le KO technique ?

Qui vivra verra. Bonne soirée.

61.Posté par klod le 07/11/2020 19:46

Give Thanks and Praises To The Most High……………………



BIDEN a gagné at This time §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§; MERCI aux américains !

bolsanéro qui dégagera , le prochain natios ethnocentristes , pour UN MONDE MEILLEUR ::::::::::::::::: merci aux brésiliens !


ON rappellera que le petit RN framçais a soutenu le trump !!!!!!!!!!!!!!!!……………..

60.Posté par klod le 07/11/2020 19:14

pour les humanistes :

on INSISTERA : le rn ex fn a envoyé un délégation aux US pour soutenir le trump……………… ??????????????????????

que serait une France avec la marion maréchal , le robert ménard , la marine dite le pen , le zemour …………………………..


de la démocratie . vive la République ?

59.Posté par klod le 07/11/2020 18:59

merci aux américains d'avoir dit non aux natios haineux à la trump !!!!!!!!!!!!!!!!!!! on soulignera qu'une "délégations" rn est allé soutenir le trump ………………………….
no coment !

prochaine étape pour un Monde meilleure : merci aux brésiliens de dégager le haineux bolsanéro !!!!!!!!!!!!!!!!

time will tell.


58.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2020 15:20

@53 Pour Les Pro Trump Rhaine

Salut camarade, tu as raison.. À la prochaine élection, en 2022..Ceci dit, concernant la Covid 19, parfois je suis obligé(pour ne pas imploser) de mettre mon grain de sel.. Je m'étais effacé devant tant d'inepties publiées, autorisées par Zinfo974.. Mais,c'est dur de ne pas réagir, le mieux, c'est sur c'est de ne pas se rendre sur ce genre de sites d'infos, pour s'épargner des montées de pression artérielle😊.. Bon week-end, bleu outre mer.

57.Posté par Pour les Pro Trump voir RN le 07/11/2020 15:17

54.Posté par Pierre Balcon
55.Posté par parlamer
Le pire c'est que vous persistez, vous faites du Trump sans le savoir......
Au moins tous les deux, vous avez un point commun, et c'est à cela que l'ont vous redonnait...........
bye bye see you (not) soon.

56.Posté par Bambino le 07/11/2020 14:16

lol Bleu outre mer fait de la résistance.


*

Sinon: https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/vrai-ou-fake-election-americaine-on-a-verifie-15-accusations-de-fraudes-faites-par-donald-trump_4170745.html

55.Posté par parlamer le 07/11/2020 13:26

à 43 :qui dit des mensonges stupides

Jean-Marc Ayrault condamné à six mois avec sursis.
Par Nicolas de La Casinière — 20 décembre 1997 à 14:11
oiberation
https://www.liberation.fr/societe/1997/12/20/jean-marc-ayrault-condamne-a-six-mois-avec-sursis_222733

source
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/matignon-condamne-en-1997-jean-marc-ayrault-se-defend-481531
Favori pour le poste de Premier ministre, Jean-Marc Ayrault est revenu jeudi sur sa condamnation à 6 mois de prison avec sursis, prononcée en 1997 pour favoritisme. « Je n'ai jamais rien caché », assure le député-maire socialiste de Nantes.
--------------------------------------------------------------------------------
MAUROY
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/15/01016-20111215ARTFIG00400-mauroy-et-cohen-solal-condamnes-en-appel.php

Mauroy et Cohen-Solal condamnés en appel
INFO LE FIGARO - L'ancien premier ministre et l'élue socialiste parisienne ont vu leur peine confirmée et même aggravée dans une affaire d'emploi fictif.

Par Jean-Marc Leclerc
Publié le 15 décembre 2011 à 15:14, mis à jour le 15 décembre 2011 à 18:39
La 6e chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Douai a confirmé jeudi matin le jugement du tribunal correctionnel de Lille du 4 février 2011 condamnant l'ancien premier ministre socialiste Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal, actuellement adjointe au maire PS de Paris.

Mme Solal devra rembourser à la communauté urbaine de Lille les salaires qu'elle a indûment perçus pour un emploi fictif, de mars à décembre 1992. Ce jeudi, les magistrats de la Cour d'appel de Douai ont été plus sévères que les juges du tribunal correctionnel. Ils ont assorti les condamnations prononcées à des intérêts à verser sur les sommes dues, calculés à compter du jugement de première instance. Et ils ont majoré l'indemnisation de la partie civile pour les frais de procédure.

Onze années se sont déjà écoulées, dans cette affaire, depuis le premier dépôt de plainte d'un contribuable lillois, Éric Darques. Son avocate, Sylvie Van Engelandt, estime que «c'est à juste titre que la Cour d'appel a majoré les condamnations civiles. Elle procède souvent ainsi quand les appels sont jugés abusifs».

Modifié le 04/02/2011 à 15:09 - Publié le 04/02/2011 à 15:08 | AFP
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT À 1€ LE 1ER MOIS !


Le tribunal correctionnel de Lille a condamné vendredi l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy et Lyne Cohen-Solal à 20.000 euros d'amende avec sursis chacun pour "abus de confiance", dans l'affaire d'emploi fictif présumé à la communauté urbaine de Lille (CUDL) en 1992.

Mme Cohen-Solal est également condamnée pour "recel d'abus de confiance".

L'ancien directeur de cabinet de Pierre Mauroy à la CUDL, Bernard Masset, a été condamné à 10.000 euros d'amende avec sursis pour "complicité d'abus de confiance".

à 43 ARRÊTEZ AVEC VOS MENACES STUPIDES ....

54.Posté par Pierre Balcon le 07/11/2020 11:58

A chacun son camp !

Klod préfère Boston, la ville la plus snob et raciste du monde (1) qui vote massivement démocrate , Chicago la corrompue , ou Hollywood la ville frivole et inconsistante , à la Nouvelle Orléans ou Jackson ou même Miam , i où l'on a voté massivement pour Trump.

Klod nous a gratifié il y a peu d'un cours d'immunologie complètement loufoque et voilà maintenant qu'il investit le champ de la géo politique .

On peut craindre le pire !

Il y a quelques mois il avouait aimer les " gros cubes" polluants avant de se raviser pour se mettre en règle avec les "accords de Paris ";

Plus avant en core il nous disait toucher un bon salaire dans l'agro alimentaire local et participer donc à la mal bouffe et au diabète .

Et puis dernièrement le régulateur de Zinfos a du censurer ses grossièretés . .

Finalement plus je lis klod , plus je me sens vertueux.

Merci Klod ne nous indiquer le chemin à ne pas suivre .

(1) j'ai un peu voyagé aux US et jamais je n'ai ressenti une telle intolérance raciale qu'à Boston , siège intellectuel des "démocrates" , la tire lire du parti étant à Chicago , la ville mafieuse

53.Posté par Pour les Pro Trump voir RN le 07/11/2020 10:02

51.Pi51.Posté par Thierrymassicot
Je suis tout à fait d'accord avec vous, les mêmes qui font la morale aux autres et qui soutienne des escrocs.
Sinon un petit bonjour ici Bleu outre mer, je vais encore de me retirer de commenter, jusqu’à la prochaine élection........

52.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2020 08:02

@48 Balcon Tu as raison Balcon, le plus grand fraudeur, le plus grand voyou, le plus zinzin a pu voler la Présidence à Madame Clinton, elle avait 3 millions de voix populaired de plus que l'homme orange !!!! Vive Joe Biden, vive Kamala Harris... "Mr Trump, you're fired !!!"

51.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2020 07:52

@49 Balcon

Après avoir supporté le voyou de la Sarthe, l'insigne Fillon, le voici le Balcon en train de colporter les ragots complotistes de M. Trumpette, la majorité des Républicains le laissent tomber et disent qu'il salit la démocratie américaine en dénonçant des fraudes fictives !! Balcon, le désastre intellectuel 🤣🤣🤣

50.Posté par Pour les Pro Trump voir RN le 07/11/2020 07:48

49.Posté par Pierre Balcon
"Le grand "saut technologique" de la fraude aux US c'est la généralisation du vote par correspondance ."
Comme d'habitude vous avancez des propos, que vous ne maîtrisez pas,
De faire du copier coller -(votre habitude), ne veux pas dire que vous avez compris le fond du problème.

La plus grande fraude n'est pas le vote par correspondance;

Le 1er est que c'est les grand électeurs qui décide et non un vote direct.
Le 2ème fait que le premier point entretien un Bipartisme..
Donc une démocratie tronquer, la il y a fraude
Sinon , Biden à plus de 4;000.000 de voix et c'est pas pour cela qui serait élus;
Il n'y aurait pas de question à se poser, et ont ferait comme en France.
Parce que c'est les grands électeurs, qui font que pour moi comme beaucoup de personne nous trouvons cela ainti démocratique et la Fraude est la, le reste c’est de l'emballage.

49.Posté par Pierre Balcon le 07/11/2020 06:52

Le grand "saut technologique" de la fraude aux US c'est la généralisation du vote par correspondance .

Et de ce point de vue La Réunion n'est pas en retard .
C'est en effet ce mode de vote qui a été choisi pour les élections consulaires .

On sait que près d'un tiers des électeurs pour les élections à la CCIR sont de faux électeurs .

48.Posté par Pierre Balcon le 07/11/2020 06:41

John F. Kennedy fait partie des présidents les plus admirés.

On oublie qu’il fut élu grace à des fraudes massives le 8 novembre 1960.

Le résultat de l'élection présidentielle de novembre 1960 fut l'un des plus serré de toute l'histoire des États-Unis. JFK l'emporta avec 49,7 % des suffrages, contre 49,5 % pour Nixon, soit une différence de seulement 112 803 votes.

Des fraudes il y en eut dans tous les états . Mais ce fut le cas de l'Illinois qui retint le plus l'attention.

Nixon perdit l'Illinois par une mince différence de seulement de 8858 voix, sur 4 657 394 électeurs . Fait bizarre , Nixon était pourtant majoritaire dans quatre-vingt treize des 102 comtés de l'Illinois. En fait, la victoire de Kennedy s'expliquait par une forte majorité démocrate dans le seul comté de Cook ( Chicago) . Le taux de participation de l'électorat y atteignit 89,3 % , contre 65 % dans le reste du pays. 

Un procureur spécial du nom de Morris J. Wexler fut mandaté pour enquêter sur des allégations spécifiques concernant l'achat de votes, les décomptes erronés et d'autres formes d'irrégularités. Dans son rapport rendu public en avril 1961, Wexler conclua qu'il y avait définitivement quelque chose qui clochait dans cette élection. Le rapport Wexler souligna notamment que les "erreurs importantes" qui fut commises dans certaines circonscriptions favorisaient systématiquement les candidats démocrates. 

Puis, dans un geste qui pris par surprise le tout-Chicago, le procureur Wexler décida de porter des accusations criminelles contre 650 personnes, à qui il reprochait de s'être trompés volontairement dans le décompte des voix. 

Le président Kennedy se montra reconnaissant envers Sinatra, qui joua un rôle clé en plaidant la cause du candidat démocrate auprès de Sam Giancana , le patron de la mafia local .

On sait comment cela devait finir !



Dans une circonscription du Texas, JFK recueillit 6138 votes. Le problème, c’est qu’on y comptait seulement 4895 électeurs! Plus tard, le président préfèra en rire. «Mon père m’a dit de ne pas acheter un vote de plus que le strict nécessaire, dira-t-il. Il ne voulait pas gaspiller d’argent rien que pour obtenir un raz de marée.»

Conclusion : les USA ne sont pas la grande démocratie qu'on croit .

ET les choses n'ont pas changé depuis . Bien au contraire : la fraude s'est industrialisée

47.Posté par Pour les Pro Trump voir RN le 06/11/2020 22:32

Sinon un sponsor du Rn et du disciple parlamer

Steve Bannon banni de Twitter après un appel à la décapitation du Dr. Fauci et du directeur du FBI
Facile à trouver sur tweeter , aucun du RN condamne, Normal c'est un sponsor pro race blanche.
Cette élection permet de mettre en lumière leur intox
La violence c'est leur vision de la démocratie

46.Posté par Interrogation
Plusieurs questions, dans votre commentaire.
Vous expliquez serait très ce qui devrait être la base quand ont propose d'ouvrir un article.
Chaque états à des lois différentes, comme certains d'attendre jusqu'au 12 novembre pour les votes par correspondance fait jusqu'au 3 Novembre la poste faisant foi, d'autre non. Dans certains états vous n'avez pas besoin de carte d'identité, beaucoup de point à dire.
Généralement les républicains votent en direct et donc leur bulletins sortent en premier.
Le démocrates votent plutôt par correspondances, et surtout avec le Covid. D’où le dépouillement par la suite ce qui fait que cela donne une remonté des démocrates. Trump le sait, et joue la dessus pour faire croire qu'il y a magouille.
Concernant le Bug de Associated press, ce n'est pas confirmer vu que l'état qu'ils ont validé donne toujours l'avantage à Biden, même si certains journaux ont retirer cette avance.
Je ne comprend pas le fait qu'il n'y est pas un minimum d'explication sur comment se passe les élections aux États Unis. La je suis entrain de bosser pour Zinfos à loeil.

46.Posté par Interrogations le 06/11/2020 21:35

Je me pose la question sur l'arrêt du depouillement dans certains états. Pourquoi au texas le depouillement à été arrêté à 85%? Est ce que cela veut dire qu'ils ne comptent pas les votes par correspondance ? Est-ce que les lois sont différentes d'un état à l'autre ? Est-ce qu'ils continuent à dépouiller sans donner de résultats ?
Le problème qu'il y a eu sur l'Arizona est l'exemple d'une gaffe de l'AP (un bug informatique soi disant) et maintenant l'Arizona est revenu dans la course.

45.Posté par Pour les Pro Trump le 06/11/2020 21:08

33.Posté par parlamer

Pour continuez, votre lien du site
ttps://francais.rt.com/international/80463-imbroglio-lors-presidentielle-us-gauche-latinoamericaine-ironise-silence-oea

Qui est derrière

Russia Today (version française)

Une chaîne de télévision associée à un site d'information, financée par le pouvoir russe, créée en 2005 dans le but de donner une image plus favorable de Vladimir Poutine à l'étranger. Ce média peut présenter des enquêtes de qualité, mais présente le biais de toujours relayer des informations favorables à Moscou.

Voila un exemple de vos source fiable lol, continuez à mettre des liens , leur source est vérifiable.

Merci de nous montrez la crédibilité de vos dire. et comment le RN manipule l'information........


Sinon vous qui défendez la France, chercher chez les Russes qui vous finance, a ce propos avez vous remboursez ce que vous leur devez?

44.Posté par Pour les Pro Trump le 06/11/2020 20:55

41.Posté par parlamer

Alors pour justifier les turpitudes, des magouilles .des gens du RN

Vous ne répondez pas au sujet du RN, j'accuse les autres de.....
Cela doit dédouaner le RN et donc il et elle peuvent voler les Français ( l'argent du contribuable )
Avec leur malversations ou certains ont été condamné

Voler et magouiller en tant RN, bientôt vous allez le dire que vous magouillez BIO

Belle mentalité vous qui prônez "mains propres têtes hautes".

Avant de critiquez faite le ménage chez vous , charité bien ordonné commence par soi même.
Ainsi que les Intox avec aucunes preuves, comme Trump ou certains de votre délégation sont allé, afin de le soutenir de colporter des mensonges, cela vous ne dérange aucunement.
Vous aller me faire une liste des autres qui mentent.
Votre seul but est de vous mettre au service de votre secte. même si celle ci est malhonnête.
Ici vous pouvez publier, sur vos sites c'est la censure.

Pouvez vous nous expliquer pourquoi ils et elles ( RN) ont le droit d'être malhonnêtes, sans se dédouaner et d'utiliser les autres comme excuse. Ils et elles ont été condamné; Cela n'est pas une Intox

43.Posté par jlr le 06/11/2020 20:16

@41 : j'ai voulu vérifier quelques-uns de vos exemples .
Pradille aété condamné à 2 ans de prison , et non pas 5 .
Ayrault n'a jamais été condamné .
Mauroy n'a pas été condamné jeudi en appel puisqu'il était décédé .
Destrade n'a pas pu être condamné jeudi dernier puisqu'il est mort il y a 7 ans .

Je m'arrête là , vous écrivez n'importe quoi , et ce n'importe quoi tombe sous le coup de la loi .

42.Posté par Thierrymassicot le 06/11/2020 20:06

@Parlamer
La Trumpette est agonisante, demain les USA réintégrent les Accords de Paris, l'OMS..Allez, je te souhaite un bon cauchemar à toi et toute ta fange complotiste, climato sceptique.. ALLEZ, AU REVOIR, LES BEAUFS !!

41.Posté par parlamer le 06/11/2020 18:42

a 36
je vais être factuel , avec des exemples concrets liste non exhaustive car indigeste et trop longue sur les états de services de nos gauchistes nationaux:

Anne Hidalgo, première adjointe au Maire et éventuelle future patronne des 50.000 fonctionnaires de la Ville de Paris a été condamnée à 40.000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail au titre de ses fonctions de Présidente du conseil d’administration de l’ APUR.

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a considéré que le président de la région Languedoc-Roussillon était coupable de délit de favoritisme pour un marché public de 1999 à l’époque où il était président du conseil général des Pyrénées-Orientales. Des « faits graves » selon les juges qui ont rendu leur décision le 12 janvier. Le publicitaire Pascal Provence

Cinq ans de prison ferme pour le sénateur Claude Pradille . Le tribunal de Nîmes a condamné hier pour corruption le parlementaire socialiste et ancien directeur de l'Office HLM du Gard

L'ex-président de SOS Racisme, Harlem Désir, et son ancienne

vice-présidente, Hayette Boudjema, ont été condamnés jeudi à dix-huit mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende pour recel d'abus de confiance. Harlem Désir avait perçu 202 560 F de salaires fictifs, entre novembre 1986 et octobre 1987, de l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants (Arfem), basée à Lille. Hayette Boudjema, lui succédant comme «formateur permanent», avait touché 730 000 F entre 1988 et 1992. Le président de l'Arfem, Jean-Claude Provo, ex-maire PS de Hem (Nord), et son directeur, Patrick Declercq, ont également été condamnés, respectivement à dix-huit et quinze mois avec sursis.

L'affaire Urba porte notamment sur les conditions d'attribution de marchés publics et concerne le financement occulte du Parti socialiste français. Le volet marseillais de l'affaire concerne la période de janvier 1987 à février 1989.

Les entreprises qui souhaitaient obtenir des marchés publics devaient verser, par le biais de fausses factures, à hauteur de 2 % à 4 % du montant des marchés concernés à des bureaux d’études, parmi lesquels URBA, SAGES ou BLE. Ces méthodes étaient illégales.

Les bureaux d'études se chargeaient ensuite de reverser les commissions, dont ils conservaient 40 % du montant, dans les caisses du Parti Socialiste (30 % au niveau national et 30 % au niveau local), dans le but de financer les campagnes électorales1


Le député socialiste de Paris Jean-Christophe Cambadélis a été condamné, vendredi, à six mois d'emprisonnement avec sursis et 20 000 euros d'amende pour avoir touché, de 1991 à 1995, 620 000 francs (94 500 euros) d'une filiale de la Mnef. Sa peine est amnistiable et ne comporte pas de période d'inéligibilité. Une ancienne collaboratrice de Jospin, Marie-France Lavarini, et l'ex-directeur de la Mnef, Olivier Spithakis, ont également écopé de peines de prison avec sursis pour des emplois fictifs payés par cette mutuelle étudiante dans les années 90. Marie-France Lavarini avait reconnu avoir reçu 397 000 francs (60 000 euros) entre 1990 et 1993 sans exercer d'activité à la Mnef. Elle a tout remboursé

Angolagate : Jean-Christophe Mitterrand ne fera pas appel de sa condamnation
il a été condamné fin octobre à deux ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende pour recel d'abus de bien sociaux dans l'affaire de l'Angolagate.

Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes et président du groupe

socialiste à l'Assemblée, a été condamné hier en correctionnelle à six mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende pour octroi d'avantage injustifié, terme juridique du délit de favoritisme. A l'audience, le 17 octobre, le procureur n'avait requis que trois mois avec sursis et pas d'amende. Le directeur de la communication municipale est condamné à deux mois avec sursis. Le maire de Nantes est ainsi reconnu coupable d'avoir, via une association 1901 aujourd'hui dissoute, accordé sans mise en concurrence ni appel d'offres les marchés d'impression du journal municipal nantais.


La cour d'appel de Toulouse a condamné jeudi le PDG du groupe La Dépêche du Midi, Jean-Michel Baylet, par ailleurs sénateur et président du Parti Radical de Gauche (PRG), à six mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende, notamment pour abus de bien sociaux et recel d'abus de biens sociaux.
Plusieurs membres de sa famille ont également été condamnés dans la même affaire à des peines allant de deux mois à un an de prison avec sursis.

Jean-Paul Huchon, poursuivi pour «prise illégale d’intérêts», a été condamné mardi à Paris à six mois d’emprisonnement avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an de privation des droits civiques et civils, c’est à dire un an d’inéligibilité. Le président PS de la région Ile-de-France était absent à l’énoncé de son jugement mais son avocat a annoncé qu’il ferait appel, ce qui suspend l’exécution de la peine et ne l’oblige donc pas à démissionner de ses fonctions.Il lui est reproché d'avoir poussé le Conseil régional qu'il dirige à passer contrat avec trois sociétés de communication qui employaient sa femme, en 2002 et 2003. L’élu n’a en revanche pas été condamné pour avoir embauché son épouse au sein de son propre cabinet en 2004, après sa réelection à la tête de la région

Jean-Pierre Destrade, ancien porte-parole du PS, actuel conseiller général divers gauche des Pyrénées-Atlantiques, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Pau à trois ans de prison, dont un an ferme, pour trafic d'influence, escroquerie et dénonciation de délit imaginaire. Fin piteuse de l'affaire Destrade, que l'intéressé avait tenté en vain de transformer en affaire de financement du PS pour essayer de justifier les invraisemblables flux financiers (20 millions d'euros) entre ses 67 comptes ouverts dans 25 banques.

Une ancienne adjointe au maire de Trappes (Yvelines) a été condamnée aujourd'hui à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu'elle n'a jamais obtenus. Condamnée pour "trafic d'influence" et "abus de confiance" entre 2008 et 2010, Khadija Aram, 64 ans, a également été condamnée pour cinq ans à une interdiction des droits civiques et civils.

La condamnation de l’ancien Premier ministre Pierre Mauroy et de l’adjointe au maire de Paris Lyne Cohen-Solal a été confirmée en appel, jeudi matin, par la 6e chambre correctionnel de la Cour d’appel de Douai (Nord), révèle le site du Figaro.

Le 4 février 2011, Pierre Mauroy avait été condamné pour abus de confiance dans l’affaire de l'emploi fictif à la communauté urbaine de Lille de Lyne Cohen-Solal. L’ancien Premier ministre socialiste était poursuivi pour des faits datant de 1992. A l’époque, Lyne Cohen-Solal, fidèle collaboratrice de Pierre Mauroy, avait été embauchée comme attachée de presse à la communauté urbaine de Lille, présidée à l’époque par le même Pierre Mauroy. Or, elle occupait en même temps le poste de rédactrice en chef d’un hebdomadaire socialiste, à Paris.

L'étude des candidats aux législatives ayant été mis en cause dans des affaires judiciaires montre un profond clivage entre les listes des deux plus importants partis, le PS et l'UMP (1), et les autres. A partir du recensement effectué dans le Casier judiciaire de la République, qui a répertorié 1 500 mises en examen visant 900 élus sur les dix dernières années, il apparaît que 37 candidats socialistes ont été concernés par une action judiciaire. 8 ont bénéficié d'un non-lieu ou d'une relaxe (dont Jean-Marie Le Guen et Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire de la Mnef, Jean-Yves Le Drian, élu du Morbihan, dans une affaire de financement politique, Gérard Bapt et Jean-Louis Idiart, élus de Haute-Garonne, dans un dossier de fonds attribués à des associations, Laurent Fabius dans l'affaire du sang contaminé). 7 élus ont été condamnés, dont Henri Emmanuelli dans l'affaire Urba (il est toujours mis en examen dans un dossier de financement du PS à Pau), Jean-Marc Ayrault, con damné en 1997 pour délit de favo ritisme dans le cadre de l'attribution des marchés de com munication de la mairie de Nantes, Jean-Christophe Cambadélis, condamné en 2000 pour recel d'abus de biens sociaux, et poursuivi dans le dossier des emplois fictifs de la Mnef, Robert Gaïa, condamné en janvier 2002 pour favori tisme.

40.Posté par klod le 06/11/2020 18:30

stop trump , stop bolsanero , stop le pen ...............…. et d'autres

le Monde ne s'en portera que mieux , Lord Mercy .

39.Posté par Thierrymassicot le 06/11/2020 16:54

Œuf, c'est presque fini pour cette vilaine Trumpette...

38.Posté par Bambino le 06/11/2020 09:46

Trump pourrait aller encore plus loin, manipuler davantage l'opinion, en endossant le rôle de victime du deep state, cette notion complotiste de QAnon. Ce qui aurait pour effet de raviver les tensions entre les récents protagonistes (noirs, racistes "milicés", etc.), jusqu'à provoquer des affrontements. Qui gèrera alors l'état d'urgence dans États concernés ? (Je ne connais pas bien le système US, je m'interroge)

37.Posté par Pour les Pro Trump le 06/11/2020 08:54

Le discours de Donald Trump : distorsions et mensonges (liste non exhaustive)

"L'appareil électoral de ces Etats [contestés] est dirigé à chaque fois par des démocrates" : c'est faux. En Géorgie, dans le Nevada, les secrétaires d'Etat (ministre de l'intérieur des Etats fédérés, souvent chargés des élections) sont des républicains.
"Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l'élection" : c'est faux. Les votes par correspondance, visés par le président durant l'essentiel de son discours, ne sont pas "illégaux", ils ont toujours existé aux Etats-Unis, leur usage a simplement été étendu dans de nombreux Etats en raison de la pandémie de Covid-19.
"Ils n'ont plus autorisé les observateurs légalement autorisés" : c'est faux. Comme dans tous les pays démocratiques, les opérations de dépouillement dans tous les Etats des Etats-Unis sont supervisées par des observateurs des deux camps.
En Pennsylvanie, "les démocrates sont allés devant la Cour suprême de l'Etat pour tenter d'interdire nos observateurs électoraux" : c'est faux. Le recours - gagné effectivement par le président - devant la Cour suprême de cet Etat ne concerne pas la présence d'observateurs, mais leur proximité avec les employés chargés du dépouillement.

Tout les intox relayé par les mêmes, les antidémocratiques

Messieurs les journalistes, si vous voulez que votre site ne devienne pas un site d'intox.sauf si cela vous donne des clics et vous fait vivre. Il va falloir mettre en place un système, parce que toutes les élections vont se trouvé vérolé par la propagande de certains, cela est de votre responsabilité et ce n'est pas aux internautes de faire de la régulation.
Sinon c'est clair et vous le dites, vous faite copier coller d'une info et le reste n'est pas de votre responsabilité, la vous ouvrez une porte que vous avez déjà laissez ouverte. et qui fait poser question c'est quoi être journaliste et de diffuser de l’information?

36.Posté par Pour les Pro Trump le 06/11/2020 07:24

33.Posté par parlamer
Vous qui est si prêt à dénoncer, vous qui faite le silence radio sur les turpitudes du RN ,vous voulez la liste?

35.Posté par Pour les Pro Trump le 06/11/2020 07:07

Karl Rove, ancienne éminence grise de George W. Bush, a cependant noté sur son blog que "voler des centaines de milliers de voix signifierait un complot d'une ampleur digne d'un film de James Bond. C'est impossible".

34.Posté par Pour les Pro Trump le 06/11/2020 06:42

Coté républicain, plusieurs réactions sont intervenues pour contester le discours et les accusations de fraude de Donald Trump.
L'ancien sénateur Jeff Flake a déclaré : "Aucun républicain ne devrait être d'accord avec les déclarations du président tout à l'heure. Inacceptable. Point à la ligne."
Le gouverneur républicain du Maryland Larry Hogan, un candidat potentiel à la présidentielle 2024 qui a souvent critiqué Trump, a déclaré sans équivoque : " Il n'y a pas de d'excuse pour les commentaires du président ce soir qui sapent notre processus démocratique. L'Amérique compte les votes, et nous devons respecter les résultats comme nous l'avons toujours fait par le passé. " "Aucune élection ou personne n'est plus importante que notre démocratie", a déclaré Hogan sur Twitter.
Le sénateur Mitt Romney, candidat à la Maison Blanche et battu par Barack Obama en 2012, n'a pas répondu directement aux remarques de Trump, mais a cherché à calmer la situation. Le comptage des votes est souvent « long » et « frustrant », a-t-il déclaré Si des irrégularités sont alléguées, " elles feront l'objet d'une enquête et seront finalement résolues par les tribunaux ", a tweeté Romney. " Ayez foi en la démocratie, notre Constitution et le peuple américain."

Je rajouterais quant ont sait comment sont gardé les coffres de dépouillement

Gros problèmes sur les réseaux sociaux mercredi des intox des pro Trump idem ici et en métropole avec les sympathisants RN. Les mêmes qui demande de la transparence, et inonde de calomnie de faits erronés, ils utilisent la liberté d’expression pour diffuser les intox. Par contre essayé de mettre un commentaire sur leurs sites.

Leur réactions est à l'image de comment ils considèrent la démocratie, comme Trump si il gagne il n'a pas triché, si il perd il y a fraude, les victims qui veulent instaurer une dictature, oui il y a pas d'autres mots.

33.Posté par parlamer le 06/11/2020 02:44

La gauche latino-américaine demande la démission de Luis Almagro «Ce qui vient de se passer avec les votes tardifs en faveur de Biden dans le Michigan et le Wisconsin ressemble à la Bolivie 2019», a ainsi estimé Guillaume Long, ancien ministre équatorien des Affaires étrangères. «Pourtant, les mêmes réseaux d'information américains qui expriment aujourd'hui leur horreur devant le manque de respect de Trump pour le processus de dépouillement des votes ont applaudi les allégations de fraude de l'OEA en Bolivie qui ont ouvert la voie à un coup d'Etat», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/80463-imbroglio-lors-presidentielle-us-gauche-latinoamericaine-ironise-silence-oea

32.Posté par klod le 05/11/2020 18:24

comme tout nationalistes délétères , dictateurs en puissance, trump crie à la fraude …………………

laissons faire le peuple démocratique américain , croyons en la démocratie , plus fortes que les "natios" ou autres .

"in god we trust" ? comme disent les USA .

31.Posté par klod le 05/11/2020 18:15

allez pour les esthètes ……………. OM SHANTI

pas de y ……………

stop aux nationalistes ethnocentristes et autres dictateurs à travers le monde , la démocratie est ce qu'on a trouvé de mieux en tant que "petits humains" : de la russie , à la chine , en passant pars les dictatures africaines , les "conglomérats" arabes aves parti unique ..........................

la route est longue mais belle pour les humanistes : tien bo larg pas "camarades" , Démocratie pour tous !

30.Posté par klod le 05/11/2020 18:06

soyons claire : le nationalisme ethnocentriste est la plaie du monde …………..

out trump

out bolsanero

et d'autres …………


le monde se portera mieux : Time Will Tell .

que tous les mantras ou prières du monde aillent vers un monde meilleur ………….. om shanty.
J'y crois.

29.Posté par JORI le 05/11/2020 17:47

26.Posté par Mangue Piment le 05/11/2020 15:29
Voulez vous que je vous dise comment l'avoir ?;) :):)

28.Posté par Pour les Pro Trump le 05/11/2020 16:23

L'OSCE accuse Donald Trump "d'abus de pouvoir flagrant"

Les observateurs électoraux internationaux de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont accusé, jeudi, Donald Trump "d'abus de pouvoir flagrant" pour avoir demandé l'arrêt du dépouillement des bulletins de vote avant la fin du processus.

C'est sur que cela va renforcer les contre EU

27.Posté par 25.Posté par Mangue Piment le 05/11/2020 15:53

Concernant le Rn, je ne vous ai pas mentionnez, certains commentaires le sont, je ne vais pas vous donner leur Pseudo.

"En revanche, mea culpa sur le post 11 de 19:43 où je n'ai pas pris le temps de vérifier ni de croiser les sources, ces informations ne sont donc pas forcément exactes, je vous l'accorde."

Quand ont écrit, votre commentaire comme une vérité. Vérification oblige et donc les chiffres que vous avez écrit sont bien faux.

Renseignez vous sur les chaînes de TV aux États unis et de ceux qui les dirigent, Wiki et Google ne sont pas la panacée, c'est la le problème

Pour information Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre,et le mode de scrutin des ÉTATS Uniens je suis contre et je la trouve anti démocratique.

Sinon je vais très bien, par contre vous êtes un spécialiste voir psychiatre pour me diagnostiquer ou est ce une de vos interprétations, comme pour les chiffres.

C'est simple vous avez fait une erreur, par contre il vous en a fallut du temps pour la reconnaître, a contrario des autres qui eux ont botté en touche. Leur seul But l'intox pour ?
Vous avez au moins cela de respectable.
Bonne journée je vous lirais plus.

26.Posté par Mangue Piment le 05/11/2020 15:29

23.Posté par Les règles aux États Unis le 05/11/2020 12:19

"Sinon pour la fiabilité des résultats via Associated press, même les journaux Trumpiste leur sont fidèle"

Pas sûr du coup que cela soit un argument pertinent pour certain.e.s bloqué.e.s dans leur schéma binaire Anti-vs-Pro et pour qui Associated Press (source utilisée par le moteur de Larry Page & Sergey Brin pour ne plus le citer) va soudainement basculer du côté obscur en obtenant le label réputé d'officine de propagande. Mais non, je taquine. Quoique...

"Bonne lecture les sources, demandé au St Google de Mangue Piment ."

Dommage, tout çà sentait bon la neutralité jusqu'à la canonisation de la barre de recherche ;-)

----
24. JORI a découvert de nouveaux émoticônes. Magnifique !

25.Posté par Mangue Piment le 05/11/2020 13:00

21.Posté par 16.Posté par Mangue Piment le 05/11/2020 11:30

Je n'ai rien pris personnellement mais je n'ai pas besoin de me sentir concerné par un sujet pour m'exprimer à son propos.

Qu'une délégation RN se soit rendue aux USA, cela me fait une belle jambe. So what ? Votre propos repose à mon sens sur une pensée fallacieuse, je persiste. C'est votre droit d'user de raccourcis idéologiques. Ne vous cachez pas derrière des sous-entendus ou des non-dits.

Concernant les chiffres, mon post 7 de 17:02 est basé sur les données Google, corroborées à cet instant là par quelques chaînes TV (CNN, ABC, OAN, The Telegraph...) mais pas FOX qui étonnamment avait un temps de retard sur leur chaîne live YT... bah oui Môsieur L'Idéologue ! XD

D'ailleurs, revoyez votre copie, FOX NEWS n'est plus l'officine pro républicaine qu'elle a pu être en 2016.

En revanche, mea culpa sur le post 11 de 19:43 où je n'ai pas pris le temps de vérifier ni de croiser les sources, ces informations ne sont donc pas forcément exactes, je vous l'accorde.

Mais le but de mon post était surtout de mettre en lumière les supposées fraudes par vote à distance qui font débat depuis des semaines et l'incapacité des acteurs démocrates comme républicains de s'entendre sur la façon de protéger ces votes et donc de respect le verdict des votants.

Cf. cette vidéo de Randy Yaloz sur CNEWS, je partage son scepticisme :
https://www.youtube.com/watch?v=k9XBZys72rg

Et puis, puisque vous avez un faible pour le complotisme des autres (mais si, mais si, ne faites donc pas le timide) une vidéo de Joe Biden parlant ouvertement de fraude électorale : https://www.youtube.com/watch?v=bXYHwCI2DBM

Un acte manqué ? Mais vous lui trouverez des circonstances atténuantes, je n'en doute pas.

En revanche, aucun média n'a couvert les allégations concernant la corruption de Joe Bien, ni d'ailleurs posé de questions difficiles à ce propos ou sur tout autre sujet, y compris les bêtises monumentales assénées pendant sa campagne.

Donc STOP je ne suis ni pro de l'un ni anti de l'autre, juste entre la peste et la choléra on ne choisit pas mais là il y en a un qui traîne plus de mort que l'autre avec son projet morbide.

Conclusion, vous ne reconnaissez personne, vous ne faites que projeter vos propres névroses.

Hasta la vista !

24.Posté par JORI le 05/11/2020 12:39

21. 👍👍

23.Posté par Les règles aux États Unis le 05/11/2020 12:19

Afin de comprendre et ne pas véhiculer n'importe quoi.

Concernant la suspension des dépouillements demandé par Donald Trump

Seule la Cour suprême peut décider d'interrompre le dépouillement dans un État. Elle est une juridiction d'appel, il faut donc qu'un ou plusieurs juges dans un État donné prennent une décision allant dans ce sens pour qu'ensuite la Cour suprême décide de se saisir du dossier et rende son jugement, à la majorité de ses neuf membres. Il est hautement improbable que cela arrive, pour deux raisons : aucune situation flagrante de fraude n'a été constatée et la décision des juges "de première instance" n'est pas suspensive (le dépouillement se poursuit, et peut se terminer, pendant l'examen du litige) ;

L'équipe juridique de Donald Trump est consciente de cette faible probabilité et mise donc sur plusieurs recours portant notamment sur le périmètre du dépouillement : ceux ci contestent la prise en compte de certains bulletins, dont ils jugent l'authenticité invérifiable.

Un exemple : la cour suprême de Pennsylvanie a décidé d'autoriser un allongement de trois jours du délai de réception des votes par correspondance et a jugé valide les courriers n'ayant pas de tampons de la poste (ou un tampon illisible) "sauf si des éléments de preuves suffisent à attester qu'il a été posté après le jour de l'élection". Le parti républicain de Pennsylvanie a demandé à la Cour suprême de se prononcer sur la légalité de la décision : le 27 octobre, celle ci a refusé mais trois de ses membres, explique le New York Times, n'excluent pas d'y revenir si une marge très serrée due aux bulletins par correspondance en Pennsylvanie devient un enjeu essentiel de ces élections. Mercredi 4 novembre, l'équipe de Donald Trump a annoncé s'associer à cette plainte.

Enfin, les 50 États américains prévoient des procédures de nouveau dépouillement : ils sont parfois automatiques quand les écarts sont très réduits, ou peuvent intervenir à la demande d'un candidat. Il est statistiquement rare qu'un "recount" change la donne d'une élection.

Sinon pour la fiabilité des résultats via Associated press, même les journaux Trumpiste leur sont fidèle

Bonne lecture les sources, demandé au St Google de Mangue Piment .

22.Posté par jlr le 05/11/2020 11:55

BIDEN : 72 000 000 de voix .

TRUMP : 67 000 000 de voix .

Différence de 5 000 000 de voix en faveur de Biden .

Dans aucun autre pays du monde , il n'y aurait dicussion sur le vainqueur . Et si cela se produisait , les dirigeants US seraient les premiers à crier au scandale et à l'atteinte à la démocratie .

21.Posté par 16.Posté par Mangue Piment le 05/11/2020 11:30

16.Posté par Mangue Piment
Relisez votre commentaire
1er vos chiffres Google
2ème Plus complotiste que Google, tu meurs ! XD
C'est sur que cela fait crédible, de votre part deuxième phrases qui contredit la première sur la fiabilité,
Et vous persistez, c'est à cela que l'ont vous reconnaît.
En premier quand ont cite des éléments donner sa référence,
Sinon vous pouvez suivre cette chaîne pro Trump
https://www.foxnews.com/
Concernant le RN si vous avez pris pour vous, c'est votre choix, par contre c'est une réalité qu'une délégation RN est parti soutenir Trump, chercher sur Google LOL
La liberté d'expression , c'est aussi dénoncer les Intox

20.Posté par SALIMINA le 05/11/2020 08:47

Mauvais perdant Donald DUCKTRUMP HIHIHI

19.Posté par Carlota porsa le 05/11/2020 08:40

« Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes »
staline

18.Posté par BinBin le 05/11/2020 03:43

Zute zute et rezute...

On attend le prochain conflit armé..
Relancer les affaires...

17.Posté par Mangue Piment le 04/11/2020 23:54

12.Posté par Les pro Trump sont de sortie le 04/11/2020 21:29

Rien à faire du RN, je ne vois même pas le rapport. Vous faites des raccourcis au mieux hasardeux.

Pro Trump / Pro Biden / Pro Vie / Pro Mort / Pro Guerre / Pro Paix...

Cette vision manichéenne du monde en dit plus sur vous que sur moi.

On a le droit d'avoir un avis favorable ou une préférence pour le candidat d'une élection pour une multitude de raisons nuancées, sans se radicaliser ou s'enfermer dans un schéma pro ou anti.

Et même si c'était le cas, quelle serait alors la sanction au regard de votre fonction d'agent de la Police de la Pensée ?

16.Posté par Mangue Piment le 04/11/2020 23:47

13.Posté par @11.Posté par Mangue Piment le 04/11/2020 22:10

Je précise que mes chiffres proviennent tout simplement de Google avec les mots clés "élections américaines" dans la barre de recherche.

Plus complotiste que Google, tu meurs ! XD

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes