MENU ZINFOS
International

Présidentielles américaines : Dernière ligne droite pour Obama et Romney


Par S.I - Publié le Lundi 5 Novembre 2012 à 17:24 | Lu 867 fois

Présidentielles américaines : Dernière ligne droite pour Obama et Romney
A la veille de l'élection américaine, les deux postulants à la Maison-Blanche, Barack Obama et Mitt Romney, jettent leurs dernières forces dans la bataille. L'objectif : convaincre les derniers indécis qui pourraient faire pencher la balance. Républicains et Démocrates se battent toujours pour chaque voix, notamment dans les fameux "Swing States", ces Etats charnières qui décideront du résultat de la présidentielle. 
 
Le président sortant a parcouru hier près de 8.000 km en 20 heures pour faire escale dans cinq Etats. Il s'est d'abord rendu au New Hampshire, devant près de 14.000 personnes, où il a déclaré que de "réels progrès ont été faits ces quatres dernieres années" mais que "nous sommes ici dans le New Hampshire parce que nous avons encore du travail à faire". Barack Obama s'est ensuite rendu en Floride et dans l'Ohio, l'Etat le plus important de cette élection.

Selon une croyance populaire, "celui qui remporte l'Ohio, remporte l'élection présidentielle". Le président-candidat a ensuite terminé sa tournée dans le Colorado et dans le Wisconsin. 
 
Son rival, Mitt Romney, s'est également arrêté dans cinq Etats et a rencontré ses partisans dans l'Iowa, dans l'Ohio et en Pennsylvannie. "Deux jours ! Deux jours et nous nous mettrons au travail !", a-t-il déclaré à Des Moines (Iowa), sûr de sa victoire. Il se rendra aujourd'hui en Floride, en Virginie, dans l'Ohio et le New Hampshire. 
 
Ces derniers meetings effectués, les deux candidats se retrancheront dans leurs QG respectifs. Barack Obama se dirigera dans son fief de Chicago, tandis que Mitt Romney passera la journée du scrutin dans le Massachussets. 
 
La dernière enquête commune publiée par le Wall Street Journal et NBC News donne 48% des intentions de vote à Barack Obama contre 47% à Mitt Romney.

Deux autres sondages, un pour USA Today et pour ABC News/Washington Post placent les deux candidats à égalité avec 48% chacun. 
 
"Cela se joue à trois fois rien. C'est extrêmement serré mais les choses semblent plus favorables à Obama", a commenté Julia Clark, de l'institut Ipsos.




1.Posté par PAYET le 05/11/2012 22:18

BONNE CHANCE A ROMNEY . QU'A FAIT OBAMA POUR CES MILLONS D'AMERICAINS QUI ONT PERDU LEURS BIENS ET SE RETROUVENT A LA RUE? RIEN . POURQUOI LE GARDER ? POUR SA COULEUR ?

2.Posté par alé barack le 06/11/2012 22:39

CES MILLIONS D' AMERICAINS ETAIENT DEJA DANS LA RUE ...quant il y avait père bush et fils bush
à bas l'extrême droite...
ET POUQUOI LE VIRER? POUR SA COULEUR?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes