Océan Indien

Présidentielles à Madagascar : Jean-Louis Robinson perd de l'avance

Lundi 4 Novembre 2013 - 15:30

Présidentielles à Madagascar : Jean-Louis Robinson perd de l'avance
Jean-Louis Robinson, candidat du parti Avana (Ndlr : Arc-en-ciel en malgache), soutenu par la mouvance Ravalomanana, est toujours en tête des résultats provisoires du 1er tour de l'élection présidentielle malgache malgré un recul en pourcentage. Il comptabilisait dimanche soir à 21 heures 24,62% des voix sur plus de 75,70% des suffrages exprimés des 20.001 bureaux de vote de la Grande île.

Suit ensuite Hery Rajaonarimampianina, l'ancien ministre des Finances et candidat "non officiel" d'Andry Rajoelina à la magistrature suprême, qui dépasse la barre des 15%.

Hajo Andrianainarivelo, ancien vice-premier ministre chargé de de l’Aménagement du territoire, ne franchit pas les 9% et le score de Camille Vital, ancien Premier ministre, avoisine pour l'instant les 6%.

Le neveu de Didier Ratsiraka, Roland Ratsiraka, est de son côté en augmentation par rapport au décompte de la semaine dernière et totalise 7,83% des voix, comme l'indique le journal L'Express de Madagascar.

6.058 bureaux de vote n'ont pas encore rendu leur verdict officiel selon les derniers chiffres communiqués par la CENIT (Commission électorale nationale indépendante de Transition).

Indian Ocean Times
.
Lu 1655 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >