MENU ZINFOS
International

Présidentielles US : Barack Obama ironise en public sur son débat télévisé raté


- Publié le Lundi 8 Octobre 2012 à 11:57 | Lu 1039 fois

Présidentielles US : Barack Obama ironise en public sur son débat télévisé raté
Timoré et hésitant lors de son premier duel présidentiel à Denver, dans le Colorado, face à Mitt Romney, le président démocrate sortant Barack Obama n’avait pas fait preuve de son brio habituel ce mercredi soir. Il a remis en selle un candidat républicain incisif, qui sentant le vent tourner est passé à l’offensive sur des thèmes porteurs dans l’électorat américain, à l’instar des emplois et des impôts. Pour 67% des Américains interrogés.

Impensable scénario catastrophe
 
Une douche froide pour le camp démocrate, qui a trouvé toutes les raisons du monde pour justifer l’impensable scénario : l’altitude, l’anniversaire de son mariage ou encore la crise syrienne...
 
Prenant la parole pour la première fois publiquement pour commenter sa piètre prestation de mercredi soir, lors d'un concert de levée de fonds pour sa campagne présidentielle, Barack Obama est apparu sur scène après Katy Perry, Bon Jovi et Stevie Wonder pour s'extasier durant plusieurs minutes de leurs performances artistiques parfaites. Devant une salle complètement enthousiasmée par ce brin d’humour, le président américain a alors lancé une ironique vérité : "Je ne peux pas en dire autant".
 
Le candidat démocrate a également mis en évidence ses erreurs de 2008 "En 2008 - on ne se rappelle que de la victoire, mais on ne se souvient pas toujours des bosses sur la chaussée, a-t-il souligné. Les choses paraissent toujours bien avec le recul. Mais quand on est au milieu (...), on fait toutes sortes d'erreurs. On bousille le travail. J'ai bousillé le travail. Mais le peuple américain nous a permis d'aller le continuer".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes