MENU ZINFOS
National

Présidentielles : Nicolas Hulot annonce qu'il ne sera pas candidat


Par - Publié le Mardi 5 Juillet 2016 à 22:14 | Lu 1286 fois

Présidentielles : Nicolas Hulot annonce qu'il ne sera pas candidat
Nicolas Hulot a publié ce soir un communiqué dans lequel il annonce qu'"après mûre réflexion et nombre de consultations depuis plusieurs mois, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle".

Son nom était souvent avancé par des dirigeants écologistes pour représenter leur courant de pensée et, dans les sondages, cette candidature rencontrait un courant de sympathie qui allait bien au delà des soutiens traditionnels de l'Ecologie.

Mais parallèlement, nombre d'observateurs politiques doutaient de cette candidature, rappelant que Nicolas Hulot était un velléitaire qui avait déjà à plusieurs reprises laissé planer la possibilité pour lui de se présenter, avant de renoncer au dernier moment. Et ils étaient nombreux à avoir parié sur ce renoncement. Pari gagné...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kafir le 05/07/2016 23:36

Non événement comme d'habitude !!! circuler !

kafir

2.Posté par Cirque le 06/07/2016 07:53

Zut le candidat Miranville la compris, di a li appelle a elle pou aide a elle renoncer aussi!

3.Posté par Pamphlétaire le 06/07/2016 08:34

Il vaut mieux être un bon ministre nommé ou appelé à la rescousse par le gouvernement qu'un mauvais président car on sait ce que c'est qu'un mauvais président...Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg (la partie connue de FH car il y a l'immunité...).

4.Posté par JMR974 le 06/07/2016 08:45

Il a enfin compris qu'il courait au ridicule avec 0,001%.

5.Posté par muppets le 06/07/2016 09:10

Pas grave ses chances étaient proches de zéro, encore moins de "compétences" que le capitaine de pédalo. C'est sûr qu'en passant sa vie en avion, en hélico, en bateau, à regarder le paysage, on apprend rien sur la vraie vie. En un mot un (modération)

6.Posté par Zarin le 06/07/2016 09:31

La commedia dell'arte est un genre de théâtre populaire italien où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité.

Wikipédia

7.Posté par écologiste non encartée le 06/07/2016 09:35

Courage ... fuyons ... telle est sa devise !!!

8.Posté par Eno le 06/07/2016 09:50

Il n'a pas et n'aura jamais la "tête" d'un Président de la République !!!
Ce n'est qu'un chargeur d'eau comme tous les aventuriers .... ça cause beaucoup en répétant tj les mêmes barations à faire rire les crocodiles du Nil !

9.Posté par mortier le 06/07/2016 11:07 (depuis mobile)

Il est facile de critiquer mais quand il s''agit de prendre les manettes plus personne.

10.Posté par A mon avis le 06/07/2016 11:28

Nicolas Hulot est tout simplement honnête.

Si tous les candidats aux primaires prenaient le temps de la réflexion sur leur propre capacité à assumer la fonction de président de la République, les listes de candidats seraient bien courtes, voir absentes.

11.Posté par polo974 le 06/07/2016 12:41

Oups, j'ai failli oublier de vous le dire: moi non plus je ne serais pas candidat...

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/07/2016 13:56

fukcd473
1.Posté par kafir le 05/07/2016 23:36
C'est la Duflan qui va se présenter en 2017 !
Allez comprendre pourquoi elle est toujours sapée en jean's celle-là ! lol !

13.Posté par mortier le 06/07/2016 14:02 (depuis mobile)

D''accord avec le poste 10.Surtout quand on n''a pas la capacité on est inapte a traiter les autres d''incapable
Pour juger il savoir mieux faire.

14.Posté par KHALED le 06/07/2016 15:39

oTE koman miranville i sa fé la ? son candidat la embrasse ali la possession et la li sa va ! lo maire i va ose encore dit dimoun allé pi voté kome la ? ou alors diali allé présenté pou fé ri anou ! wex !!!!

15.Posté par papangue le 06/07/2016 16:18

Au moins il est conscient qu'il n'a aucune chance, son parti largement minoritaire EELV a toujours été la roue de secours du PS, les écologistes ont soutenu sans broncher la politique du gouvernement actuel, ce sont des vendus.

16.Posté par marcel le 06/07/2016 17:15

Je respecte le choix de Nicolas Hulot. Cela dit, je tiens à dire aussi que Nicolas Hulot est un ami des bêtes et est notamment un anti-corrida. Il faudrait qu'il s'investisse concrètement pour la protection animale où il y a fort à faire et nous sommes encore sous le choc de l'horreur des scandales de l'abattoir d'Alès, du Vigan... qui ne sont pas des cas uniques. On aurait bien besoin aussi d’un ministre pour la protection animale qui s’est considérablement aggravée au fil des années (surexploitation animale, conditions de vie immondes des animaux dans les élevages industriels, trafics d’animaux, égorgements massifs à vif en toute conscience, euthanasies abusives dans certaines fourrières, expérimentations animales cruelles et inutiles, etc. , ... ). Il faudrait que ce ministre soit un grand ami des bêtes fiable qui s’investisse sérieusement et efficacement pour améliorer la cause animale qui en a grand besoin en sachant répondre aux immenses attentes des grandes associations de protection animale et fasse évoluer véritablement la législation en faveur des animaux où les attentes sont énormes. Bref, tout ceci pour dire que les animaux font partie de notre environnement et qu'ils doivent être respectés et qu'il faudrait qu'on est des politiques sensibles à la cause animale.

17.Posté par Vieux Créole le 06/07/2016 18:25

NICOLAS HULOT CONNU ET ADMIRÉ DANS LE MONDE ENTIER EST PEUT-ÊTRE LE SEUL AUTHENTIQUE "ÉCOLOGISTE" DE FRANCE (du moins connu médiatiquement !) IL VIENT DONC DE "JETER L’ÉPONGE"pour les Présidentielles, au grand dam de ses Admirateurs et d’un certain nombre de Personnalités de la Droite modérée du Centre et du P.S. ! EST-CE UN RETRAIT DÉFINITIF DE TOUTE ACTIVITÉ POLITIQUE( COMME DE LORS AUTREFOIS ) OU BIEN .. ."UNE STRATÉGIE BIEN PRÉPARÉE ??? Simple hypothèse !!!

18.Posté par kld le 06/07/2016 19:06

bravo marcel § faire souffrir des hommes et des animaux qui ressentent la douleur sans réels besoins ...........honte.

na un jour y appelle demain , le jugement sera dur pour deux trois certain ,ailleurs que sur cette terre . j'y crois.

19.Posté par lorema le 06/07/2016 19:17

Et moi, je suis candidat ! J' eus le feu pour me présenter, Nicolas eut l'eau. Quand la pompe y est c'est tout bon !

20.Posté par WTF le 07/07/2016 09:39

En même temps, certains ont du le faire comprendre que sa candidature impliquerait des coupes dans son émission, ses produits dérivés...et qu'au final, franchement, à sa place, vaut mieux continuer à voyager, voire des pays que d'aller s'embarquer dans un système qui de toute façon dépasse le politique national (n'en parlons même pas du local) simple prestataires de service à la botte de la finance internationale.

Du coup, oui, il y gagne plus en continuant son mode de vie actuel que d'aller chercher des noises dans ce milieu. Toute façon il le dit en filigrane (non repris dans le présent topic mais qu'on retrouve ailleurs), que "...mon honnêteté me pousse à renoncer...". Honnêteté ? donc, il sait pertinemment qu'il ne pourra appliquer ses idéologies si il devait arriver aux responsabilités. Donc, qu'il faudra composer avec d'autres entités qui elles, auront le dernier mot. Au final, ça ne fait que confirmer ce qu'on sait tous : nos politiques ne servent à rien. Alors même, qu'ils le pourrait en favorisant un système législatif, normatif permettant un meilleur épanouissement de l'être et la protection de nos valeurs plutôt que la "chinasisation" sociale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes