Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielles : Le Front de Gauche 974 veut du changement car « tout va mal »

  Le Front de gauche se prépare à choisir son candidat aux présidentielles de 2012. De jeudi à samedi, les militants communistes votent pour choisir leur candidat. Sauf coup de théâtre, Jean-Luc Mélenchon devrait l’emporter. Hier, à l’occasion d’une conférence de presse, les personnalités du Front de Gauche de la Réunion ont tenu à rappeler […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 juin 2011 à 14H00

 

Le Front de gauche se prépare à choisir son candidat aux présidentielles de 2012. De jeudi à samedi, les militants communistes votent pour choisir leur candidat. Sauf coup de théâtre, Jean-Luc Mélenchon devrait l’emporter.

Hier, à l’occasion d’une conférence de presse, les personnalités du Front de Gauche de la Réunion ont tenu à rappeler leurs attentes à l’aube de ces élections. "Tout va mal. Le libéralisme a échoué et cela coûte cher à la population", indique Jean-Paul Panechou, "c’est pour cela qu’il faut changer. Nous voulons un rassemblement de l’autre gauche pour un candidat du front antilibéral", poursuit-il.

Portant en premier lieu un regard global sur la situation en Europe, le représentant local a choisi de porter son attention sur la situation dramatique traversée par la Grèce. "Ils en sont à leur 4ème plan d’austérité, une grève générale est en cours… C’est dramatique et nous, Français, ne devons pas penser que nous en sommes loin", prédit-il.

Egalement satisfait de voir la position des Italiens sur le nucléaire, ou encore de l’Allemagne, Jean-Paul Panechou espère juste que l’Etat français décide aussi de sortir du nucléaire. "On propose à la place une planification écologique et l’utilisation d’énergie renouvelables et propres", rappelle-t-il. Et du côté de chez nous, le Front de gauche regrette que les deux milliards d’euros pour la nouvelle route du Littoral ne soient pas mis ailleurs, "dans un mode de transport sécurisé, durable comme le tram train", évoque-t-il encore.

Enfin, le mouvement des indignés à la Réunion a séduit le Front de Gauche qui félicite l’initiative contestataire de certains citoyens…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.