MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Présidentielles 2017 : Mon choix est clair !


Par Jules Bénard - Publié le Mercredi 24 Août 2016 à 10:47 | Lu 1400 fois

Présidentielles 2017 : Mon choix est clair !
Oui, très simple. Entre la peste, le choléra, la maladie du sommeil, la goutte militaire, la peste bubonique, l’hépatite alcoolique (oui, je sais, je l’ai déjà et je vous dis…), la cirrhose macdonaldienne, l’écoeurant rougail dakatine et une saloperie de pain-bouchons gratiné, qui se déciderait vraiment ?

Si les choses continuent du train où elles vont actuellement, j’irai voter, certes, mais pour une fois ce sera blanc.

Aucun des empafés actuels à la triste trogne, manifestant des velléités présidentielles, ne me convient. Et je suis loin d’être un cas isolé.

Explication…

1 Ma voix n’ira à aucun candidat ayant été condamné, même pour un excès de vitesse. Un repris de justice n’a rien à foutre à la tête de ce pays que j’aime. Cela limite déjà sérieusement les candidatures possibles.

2 Ma voix n’ira qu’à un candidat promettant de batailler grave contre les multinationales qui étouffent la planète ; et les banques, qui les soutiennent.

3 Il faudra aussi que ce candidat dise clairement qu’il va faire péter au C4 le siège des incompétents nocifs sur-engraissés, la Commission de Bruxelles. Je ne suis pas anti-européen ; je suis contre CETTE Europe-là !

4 Pour mémoire : je balaie résolument les tristes tronches comme Hollande, les excités du bocal comme le ludion (je veux dire Sarko), les anti-tout comme la fifille à son papa.

Ce qui veut dire que pour l’heure, mon bulletin reste désespérément vierge. Et ma foi, la virginité n’est pas un défaut (je veux dire le bulletin ; pour le foie, c’est autre chose, diront les esprits mesquins).

Citoyennement vôtre,

Jules Bénard 
 




1.Posté par Oscar DUDULE le 24/08/2016 12:01

Bonjour M.Bénard

Dans votre courrier vous citez seulement 3 candidats .Fort heureusement il y en aura probablement d'autres. Vous avez probablement des exemples en tête. Nous ne sommes m^me pas sur que deux d'entre eux franchissent le cap des primaires de leurs partis.
Que les candidats n'aient pas été condamnés oui bien sur ; mais excès de vitesse, vous poussez le bouchon un peu loin.Cela peu arriver à n'importe qui .

Par contre j'apprécie que vous envisagez le vote blanc plutôt que l'abstention.

2.Posté par noe le 24/08/2016 12:40

Votons Sarkozy , le meilleur , tout simplement !

3.Posté par Doz le 24/08/2016 12:59

Je vous rejoins totalement Mr Benard et je me gausse de ceux qui votent pour ce genre d’énergumènes. Ils ont les élus qu'ils méritent ! La France va mal !

4.Posté par L'Ardéchoise le 24/08/2016 16:23

Blanc de blanc ? Retsiné ou verde ? Vendanges tardives ? Ou autres.
Sec, mais pas doux, surtout pas !
Non, tu n'es pas un cas isolé.
Pour la foi, pas de guérison possible avec les bonimenteurs que nous subissons.
Mais pour le foie, une cure de Chardon Marie peut être utile...
Cordialement.

5.Posté par David le 24/08/2016 15:40

mon choix est blanc...

6.Posté par kld le 24/08/2016 19:16

heu............... tout sauf sarko, le bismuth à la "buisson" , son ex de ex pote , et le fn , c'est presque pareil .



dommage qu'un type comme Baroin , plutôt sympa , marche avec bismuth .............. effarant .

7.Posté par Gros Colon le 24/08/2016 18:39

Moi aussi je voudrais un président gros qui soit maigre, un grand qui soit petit, un malin qui soit naïf, un honnête qui soit filou, un intello qui soit manuel, un bosseur qui soit reposé, un ferme qui soit souple, un compréhensif qui soit décidé, un idiot du village qui soit un rat des villes, un bavard qui soit silencieux, un laïque qui soit religieux et pour finir un zoreil qui soit Réunionnais. Finalement, je veux la même chose mais le contraire plutot...

8.Posté par kld le 24/08/2016 21:30

lé clair comme de l'eau de roche , voui Jules !

9.Posté par GIRONDIN le 24/08/2016 22:36

+1

10.Posté par Zozossi le 24/08/2016 22:41

Votre billet, monsieur Jules Bénard, me fait penser -pourquoi?- à ce qui s'est passé à Kolwézi en 1978.

Dans cette ville du Congo ex-belge vivaient alors des centaines de Blancs expatriés assez typiques de cette puante engeance: soixante-huitards chevelus surpayés, gauchos jouisseurs d'un conformisme irréprochable, lecteurs formatés de "L'immonde" et de "L'aberration", anti-militaristes nuls en histoire, antiwâââcistes ne connaissant des Noirs que leurs boys et la nounou de leur gosse unique échappé à l'avortement de masse moralement obligatoire depuis 10 ans que la "Lumière" avait succédé aux ténèbres.

Du jour au lendemain, tout bascule.
La rébellion soutenue par Cuba entre dans la ville.
Stupeur des bobos-babas-gogos: les révolutionnaires africains ne sont pas leurs amis et ne font aucune différence entre les "bons" Blancs (eux) et les "mauvais" Blancs (les "fâââchistes").
Ils massacrent tout ce qui est Blanc.

C'est la Légion qui sautera sur Kolwézi pour libérer ceux que leurs "potes" noirs n'ont pas encore démembrés ou évicescérés.
Les bobos survivants, eux, sauteront en chialant dans les bras des légionnaires qu'ils haïssaient parce qu'il fallait tous penser pareil.

Quel rapport avec votre vote… blanc (c'est le cas de le dire) de 2017?

Les barbares sont déjà dans la place, chez nous.
Ils tuent déjà en masse et ça va empirer.
Il y a urgence.
Mais vous préférez détourner les yeux et faire le bel esprit, aligner les mâles formules du mec-à-qui-on-ne-la-fait-pas, mettre sur le même plan les pitres criminels qui nous ont menés là et les "anti-tout comme la fifille à son papa" -allusion transparente à Marine Le Pen.

Vous balayez d'un revers de main qui se veut élégant l'avertissement inlassablement délivré depuis des décennies par son parti: tous nos malheurs actuels (dictature d'élites dévoyées "européennes" ou "nationales", asservissement monétaire, militaire, immigration meurtrière…) sont bien ce que le Front a prévu au prix de diffamation, de persécutions, d'agressions multiples.

Il est vraiment fatigant d'avoir eu raison, d'avoir encore raison, de voir les faits vous donner raison, et de constater qu'une majorité refuse encore de voir ce que les yeux voient pourtant, parce que ce n'est pas chic de parler autrement que la caste et son média.

Vous avez maintenant compris pourquoi je pense à Kolwézi en vous lisant.
Il est minuit moins cinq.

11.Posté par Dazibao le 24/08/2016 23:19

Enfin un esprit sain dans un corps...qui a certes pris des coups mais dont l'esprit est encore capable de les renvoyer...

Ce 'tit billet y fé plaisir, lé tellement concret..... mais si les politiciens en font la lecture, ton bulletin ne gardera pas sa virginité longtemps. Ils voudront le déflorer à coup de promesses. Jules pengard. Mette une ceinture de chasteté autour, jette la clef, et laisse le peu candidats roder le zafair, et de temps en temps, tu tires un coup de Perfex dans les fesses.


A coup de C4 ? C'est insuffisant. Il faut plus qu'une citroën pour fé pête le zafer.

12.Posté par Jules Bénard le 25/08/2016 09:27

à Dazibao :
Tant qu'ils ne déflorent que mon bulletin de vote, ça peut encore passer...
Pour le Perfex, pas de problème !

13.Posté par Jules Bénard le 25/08/2016 11:22

à posté 7 Gros colon : j'adore votre humour.

14.Posté par Emer le 25/08/2016 12:48

votre influence est nulle et votre avis n'est qu amusant. Il y a d'autre candidats ! Connaissez vous Dupnt Aignan?

15.Posté par Pif le yinch le 25/08/2016 21:19

10.Posté par Zozossi

Joli baratin, mais inutile si on s'en tient à cette déclaration de l'auteur :
"Je ne suis pas anti-européen ; je suis contre CETTE Europe-là ! "

Ca exclut qu'il vote pour le FN.
Par contre ça inclut qu'il vote aux élections européennes, et pas "blanc" !

16.Posté par Jean Luc Hoareau le 27/08/2016 00:31 (depuis mobile)

On s'en fout un peu de l'avis de notre philosophe péi qui brûle aujourd'hui ce qu'il a adoré hier. Qu'il retourne méditer dans sa chère Sakay.

17.Posté par les abysses le 27/08/2016 11:23

Nos politiciens sont des nullités pour agir mais ils sont excellents pour empêcher les autres de prendre leur place et faire ce qu'ils ne font pas.

La crise de pouvoir risque de déboucher sur ... encore plus de crise de pouvoir.

18.Posté par galanga le 31/08/2016 08:39

Très intéressant, car j'ai les mêmes critères (plus quelques autres) et en fait vous avez votre candidat : vos critères correspondent exactement à la personne et aux propositions du mouvement “Les Insoumis” de Jean-Luc Mélenchon (melenchon.fr + JLM2017.fr).
1/ JLM n'a jamais été condamné, ni mis en examen d'ailleurs, hors bien sûr les procès en diffamation des adversaires politiques (la Le Pen surtout, mais elle a perdu, goutali mêm !).
2/ JLM est pour la planification écologique (avec relance par “l'économie de la mer”) + veut effectivement mettre au pas les multinationales (fiscalement, légalement, etc.) + veut “définanciariser” l'économie.
3/ Il est farouchement opposé à la CE (qu'il vilipende à flots tendus) et il est pour la sortie des traités européens, avec une stratégie de négociation précise : Plan A, on essaye de négocier avec les autres pays, c'est-à-dire surtout l'Allemagne (ce qui permet en fait de trouver des alliés en Europe pour un projet alternatif) ; Plan B, si les négociations échouent (quasi sûr selon moi), on sort de l'Europe et de l'Euro (mais pas tout seul, cf. Plan A). Mais il ne veut surtout pas passer au plan B directement, car ça serait faire cadeau de toute la puissance de l'Euro et de l'Europe à l'Allemagne.

Mi pense qu'ou la compris pou kissa mi sa va voté…
(Signé : un yab expatrié à Bruxelles)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes