MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Présidentielles : Le match est truqué


Par Didier Le Strat - Parti de la Démondialisation 97-4 - Publié le Lundi 10 Avril 2017 à 15:11 | Lu 777 fois

- Les règles du jeu ont été bidouillées. 

En effet,  la loi organique du 25 avril 2016 dite hypocritement de « modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle » relève de la république bananière. Elle a mis au point divers stratagèmes visant à ce que seuls les grands partis possèdent le ballon et mènent le jeu. 

 Dans le même temps, d’autres candidats tout aussi compétents sinon plus, avec des programmes, des parcours, et des expériences de la vie qui méritaient d’être connus, sont interdit d’entrer sur le terrain … Dans cette partie de dupe, l’égalité des candidats, le pluralisme politique, la liberté d’expression ont été piétinés. 

- De plus  il y a tricherie sur les temps de parole :

C’est évident ! Imaginez par exemple, que Mélenchon  ait bénéficié  de la même campagne de promotion que Macron : des pages dans le journal de Monsieur Dassault (Paris Match) ; des heures sur les chaînes d'info de Bolloré, BFM & Co vantant ses mérites. Et imaginez que tout l’été dernier, la presse people ait traité Mélenchon de la même manière que Macron ; c’est-à-dire comme une star du showbiz  affichant son meilleur profil dans tous les kiosques et à la devanture de tous  marchands de journaux de France, et  des DROM. (Départements et Régions d’Outre Mer)…

A quel niveau  Mélenchon  serait-il dans les sondages, si les médias lui avaient accordé le même temps de parole qu’à Macron, et la même publicité ?

Il serait sans doute présent au deuxième tour.

- Autre exemple, encore  plus scandaleux : le seul candidat dirigeant un parti, qui au contraire de la caste politique, pouvait se prévaloir d’une expérience d’ouvrier, de chômeur, d’universitaire et d’énarque, a été totalement censuré par les médias nationaux. Pas une seule minute d’interview ! Même pas dans les chaînes publiques que nous payons avec notre redevance. Les Français ne connaîtront pas ses propositions et sa biographie qui pourtant ne manquaient pas d’intérêts…En particulier son projet chiffré pour créer 5millions d’emploi dans les 5 ans. 

En fait, dans une dictature, pour rendre un opposant invisible, on le jette au cachot. Dans notre  pseudo démocratie, il suffit de le rendre invisible dans les médias de masse. Dans ces conditions : invisible, inconnu, censuré,  comment obtenir les fameux  500 parrainages pour jouer la partie ?  Heureusement les réseaux sociaux ont permis à une minorité (qui fera bientôt des petits) de connaître Jacques Nikonoff et son  programme.  Mais encore fallait-il consulter le site « Pardem.org » ou recevoir les mails  des militants.

- Toutefois, certains candidats, appelés injustement petits candidats, qui ont eu  droit à quelques « miettes » de temps de  parole, ont réussi par un travail de titan, à obtenir leurs 500 signatures…Ils ont donc gagné le droit de participer au dernier débat télévisé où la plus part d’entre eux ont montré qu’ils avaient autant de compétences et d’expérience que les soit disant grands candidats. Ces « grands candidats » comme Messieurs Fillon,  Macron & Co…  ont-ils étés déstabilisés par les « petits candidats » au point de vouloir annuler  le deuxième débat déjà programmé ? Si non,  qui a supprimé l’émission ? -Leurs maîtres et sponsors, propriétaires  des grands moyens d’information ? De quoi avaient-ils peur ? Que leurs poulains gardiens de l’ordre néolibéral ne fassent plus la course en tête ? Ces ultra-riches, marionnettistes du grand guignol des présidentielles, ont-ils déjà choisi notre président à la place du peuple ? 

En vérité, cette élection témoigne comme jamais de la déliquescence de la Ve République : sa Constitution et ses institutions, les grands médias, les partis politiques.

Quelle est la légitimité de cette élection présidentielle ?
Faut-il jouer ce match truqué, ou décerner un carton rouge aux tricheurs ?




1.Posté par KUNTA KINTé le 10/04/2017 18:29

Didier Le Strat , la ou la fé in lérèr avec Courrier des lecteurs .

Ce n'est pas en tapant sur ces candidatures mais sur des électeurs qui votent au gré du vent , adorent se faire bananer par les belles paroles .

L'ex président HOLLANDE n'a pas dit : "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance" la présidentielle 2012

Qui a gober 71 % des électeurs qui ont cru en cet individu à la REUNION . 5 ans se sont écoulés et ces mêmes électeurs se foutent de sa tronche !

La compétence des élus est définie par les électeurs

2.Posté par margouillat974 le 11/04/2017 10:13

Nous sommes infantilisés. Pourquoi les électeurs se forgent un vote en fonction des médias?Pourquoi ces "débats" qui n'en sont pas sont ils regardés , Quelles vérités sortent de ce bloubi-boulga?Le prochain Président de la République Française n'aura comme marge de nanoeuvre que l'espace laissé libre par les Grandes Orientations de la Politique Européenne. Toutes promesses de sortir de cet espace est un mensonge éhonté du candidat qui les prononcent. Mrs Mélenchon, Hamon, Fillon, Macron sont parfaitement avertis sur le sujet: ils ont tous participé à un gouvernement. Mme Le Pen doit aussi le savoir, puisqu'elle est née dans un parti politique. Alors pourquoi continuer à croire leurs promesses?Pourquoi laissons nous les candidats semer des promesses, les croire et ensuite pleurer sur notre sort? Nous avons trop laisser faire, il est temps de comprendre que l'Europe est un carcan qui nous empêche d'avancer.Il est encore temps que le peuple reprenne son pouvoir et sa souveraineté. Ne laissez plus les politiciens TOUT décider à notre place!

3.Posté par VIEUX CREOLE le 11/04/2017 12:50

JE NE SAIS PAS SI LES "PRÉSIDENTIELLES SONT TRUQUÉES ET QUI SONT EXACTEMENT "LES TRICHEURS" !!!
_ Ce que je sais , c'est :

1) Que " la 5ème République" est dépassée et ne correspond plus à notre siècle !
2) Que les formation politiques sont , toutes , avec leurs luttes fratricides , "les égos surdimensionnés" de beaucoup de leurs Leaders , en pleine déconfiture", en plein désastre !!!!


_ LA LECTURE DE LA PLUPART DES JOURNAUX PARISIENS DE DIMANCHE 09 ET DU LUNDI 10/04/ 2017 ET CELLE DES DERNIERS SONDAGES , SONT ASSEZ RÉVÉLATRICES !!! LES PRÉSIDENTIELLES DU MOIS PROCHAIN NE SONT PAS POUR AUTANT PLIÉES° ( certains électeurs se cherchent encore, à droite comme à gauche , tant nos compatriotes sont désorientés !!


_ C'EST LE MOMENT CHOISI PAR MACRON pour dévoiler certaines des décisions qu'il mettrait en œuvre " s'il était Élu" ,dans les cent premiers jours : 1 ) Nomination d'un 1er Ministre bien sûr MAIS SURTOUT CHOISIR" DES DÉMOCRATES "DU CENTRE , DE DROITE ET DE GAUCHE.....
2) Vote d'une grande " LOI DE MORALISATION DE LA VIE POLITIQUE FRANCAISE ( QUI COMPLÉTERAIT CELLE DE FRANÇOIS HOLLANDE EN 2013 ) : interdiction du népotisme aux parlementaires ..., fiscalisation de certaines de leurs indemnités ....)
3) 12 ELVES au C.P. et au C.E. et dans Z.E.P. ...
4 ) Évaluation régulière de chaque Ministère .. etc , etc ...

_ C'EST LE MOMENT CHOISI PAR FILLON POUR AVOUER QU ' IL NE SAIT PAS FAIRE DES ÉCONOMIES" ! Occasion , pour" LES UNS" , de lancer "une suscription" -sur les -réseaux sociaux -à raison de 50 centimes ou 1 euro pur l'aider et , pour "LES AUTRES" , de lui rappeler sa déclaration de 2007 ( "je suis à la tête d'un Gouvernement en faillite" ,d' ''un État qui n'a jamais été en équilibre budgétaire ( Sofrès pour R T.L. ,L.c.i. ," Le FIGARO" indiquent que Mélenchon passe devant Fillon et que " le plus Grand TRIBUN Révolutionnaire de France" ,qui se fait plus"" modéré" ,plus "calme" !!!

_ C'est enfin , ,AUSSI , LE MOMENT CHOISI PAR MARINE LEPEN POUR DÉNONCER " LA DÉCISION DE JACQUES CHIRAC DE RECONNAÎTRE LA CULPABILITÉ DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS DE L'EPOQUE " ( VICHY! ) !!!


_ C' EST LE MOMENT " OÙ UN " INSTITUT DE SONDAGES ( la Sofrès pour R.T.L. ,L. C.I.," Le FIGARO ") INDIQUE QUE " le grand Tribun Révolutionnaire de France passe devant FILLON ( !!, ??) !!


__ ASSISTERONS-NOUS , DANS LES JOURS QUI VIENNENT, A UNE SORTE DE " CRISTALLISATION DES VOTES" DANS LES SONDAGES ??? C' EST PROBABLE !!

4.Posté par margouillat974 le 12/04/2017 07:39

arrêtez de lire les sondages, lisez plutôt les G.O.P.E. (disponible sur internet) et faites VOTRE opinion. Vous ne pourrez plus jamais dire "que vous ne saviez pas!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes