MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Présidentielles : 2ème tour 3 options !


Par Didier Le Strat (Parti de la Démondialisation 97-4) - Publié le Mardi 2 Mai 2017 à 11:28 | Lu 667 fois

N’en déplaise à la meute lâchée contre les citoyens (es) qui ne veulent ni de Marine Le Pen qui tient le rôle d’épouvantail dans le grand guignol de cette élection truquée ;  ni  d’Emmanuel Macron  marionnette de Wall street  dont l’objectif est d’en finir avec les dernières conquêtes sociales de nos aînés,  pour installer durablement la domination de la finance sur l’économie !  
Mais  il nous reste encore  trois options :

- Marine Le Pen ?  Il est évident qu’il nous est impossible de souscrire à son discours qui consiste à punir les victimes obligées de s’exiler pour survivre, en les privant de l’accès au soins, etc… et qui oublie de dénoncer et d’agir contre les responsables de l’immigration massive : ceux qui pillent les ressources naturelles de continents entiers (comme par exemple l’Afrique)… 
Pas un mot sur les guerres américaines qui ont déstabilisé le Moyen Orient, toutes  justifiées par de spectaculaires manipulations de l’opinion mondiale et le mensonge… Rappelez vous les fameuses armes de destruction massive qui n’ont jamais existé en Irak.  Donc, l’option Le Pen, c’est NON !

Emmanuel Macron ? l’ami de la finance internationale qui  a été propulsé sur le terrain des présidentielles par Messieurs Attali, Hollande , avec le concours des 9 milliardaires propriétaires des grands moyens d’information,  qui ont assuré sa promotion… 
Il n’échappe à personne que la campagne de Macron a pour but de rassembler tous les commanditaires et les bénéficiaires de la mondialisation néolibérale. Une nécessité pour les maîtres du monde et leurs courtisans du monde politique et médiatique,  inquiets  par le rejet grandissant des peuples contre l’ordre néolibéral… Inquiets devant les mobilisations citoyennes du printemps dernier ;    la puissante mobilisation contre la  loi El Konry (loi imposée par Macron à coup de 49-3)… le journal Monde écrit : « Macron est le spasme d’un système qui repousse son trépas, sa dernière solution, l’unique moyen de déguiser une continuité devenue intolérable au reste de la société. » son programme  veut affaibir encore les résistances des salariés en allant encore plus loin dans le démentèlement du code du travail  déjà sous la menace permanente du chômage…Donc l’option Macron c’est NON !
La grossière stratégie : fabriquer  « l’épouvantail Marine Le Pen » pour rabattre les voix vers les partis de la mondialistion néolibérale… ça ne marche plus ! Voter pour le moins pire est une négation de la démocratie. C’est  accepter l’inacceptable.

Quant à la troisième option ? Le problème  est de savoir qu’elle est la meilleure configuration politique pour, d’une part, affaiblir à la fois  Le Pen et  Macron, et d’autre part créer les conditions optimales pour une mobilisation populaire et citoyenne. Une abstention record irait manifestement dans ce sens. 

En effet l’abstention, n’est-elle pas  le  seul moyen restant,  pour dénoncer cette élection qui n’est qu’un match truqué. C’est évident ! Si JL.Mélenchon avait bénéficié du même temps de parole et de la même promo que  Macron tout l’été dernier, il aurait été présent au deuxième tour : comme à La Réunion,  Toulouse,   Marseille, etc. et si J Nikonoff  le candidat du Rassemblement pour la Démondialisation avait eu aussi la même promo que Macron,  il aurait eu ses 550 signatures et tous les Français sauraient comment éradiquer le chômage qui vide les caisses de la sécu : (santé, retraite) et qui  gangrène notre société. Voir sur Youtube, tapez : « Le plein-emploi : pourquoi et comment ? Intervention de Jacques Nikonoff ».

L’abstention, est seul moyen restant  pour exprimer  la volonté de donner un prolongement politique aux manifestations massives contre la loi El Konry,  amplifier  la formidable montée de la France insoumise qui doit encore finaliser son programme pour ne pas déboucher sur une déception à la grecque !  L’abstention, le vote blanc ou le carton rouge sont les seuls moyens restant pour montrer qu’une majorité de citoyens (es) rejette l’ordre néolibéral ... De toute façon, la victoire du candidat de la finance ou de l’extrême droite,  nous conduira à brève échéance dans la rue pour défendre nos droits et notre projet de Justice sociale, de souveraineté populaire et de coopération internationale fondée sur le codéveloppement solidaire entre les peuples …




1.Posté par KLOD le 02/05/2017 12:07

l'abstention donne une chance aux le pen ! il sera tant de défendre ses idées propres aux législatives .

2.Posté par verite le 02/05/2017 13:06

perso j'ai effectivement prévu de m'abstenir dimanche prochain, mais je vais vous dire, à voir tous ces gens s'agiter depuis quelques jours, comme des diablotins sortis de leurs boite en panique, alors que pendant des années, proches des élites, ils ont coocoonés sans que cela leur pose un souci, et là hop, voilà que ça se réveille hurlant que le loup est à la porte ? c'est très saoulant, et ça me donne de plus en plus furieusement envie de couler un bulletin marine dimanche, croyez moi, j'en suis à 2 doigts !! ils ont tellement peur alors qu'avant ils ronronnaient à l'ombre des puissants, que je me demande si finalement les obstacles pour changer les choses, c'est peut être eux, et que la solution est peut être là, à portée de main, cette fois ci ou la prochaine fois, parce que je doute qu'ils seront capables d'améliorer les situations difficiles d'ici là sinon ce serait déjà fait....ils n'ont même pas conscience qu'en refusant en bloc un léger coup de balai du paysage politique en 2017, après tout personne ne va en mourir, faut raison garder, les électeurs ne sont pas des benêts, ce qu'ils sont en train de mettre en marche en réalité, ce n'est pas leur funeste et pitoyable projet qui n'a de commun que leurs privilèges en sursis, et qui ne durera somme toute que 5 petites années supplémentaires, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, hollande en sait quelque chose, il devrait avoir compassion et leur dire d'éviter de perdre leur temps....non, ce qu'ils sont en train de mettre en marche dans les faits, inexorablement, c'est un aspirateur puissance tsunami en 2022, ce jour là, leur front "républicain" aura la taille minable d'un château de sable, à la hauteur de leurs compétences à être réellement capables de comprendre et régler les problèmes de la population du pays

3.Posté par André Pouchet le 02/05/2017 14:18

Je ne veux pas forcer M. Le Strat à voter pour celle qu'il appelle « l'épouvantail », je me permettrai néanmoins de lui faire remarquer que les arguments qu'il met en avant pour l'écarter, cet épouvantail, ne sont que de faux prétextes qui ne peuvent tromper personne.

Le premier argument invoqué par lui concerne le problème de l'immigration. C'est le fait que M.L.P. voudrait « punir les victimes obligées de s’exiler pour survivre, en les privant de l’accès aux soins, etc… » au lieu de s'en prendre aux « responsables de l'immigration massive ». Rien pourtant n'est moins exact : M.L.P. a toujours proclamé que ceux qu'elle tenait pour responsables de l'actuelle submersion migratoire ce n'était pas les immigrés eux-mêmes mais les hommes politiques et les capitalistes qui trouvent avantageux d'encourager ceux-ci à venir s'installer chez nous. Il ne s'agit donc pas pour elle de les « punir » mais de cesser de leur accorder le droit d’entrer sur notre territoire et de refouler implacablement (en application stricte de la loi républicaine) ceux qui se sont permis d’y entrer sans détenir de titre de séjour. Cet argument est de la part de M. Le Strat d'autant plus étonnant que M. Nikonoff, à la conférence duquel (lors de son passage dans notre île) j'ai assisté, s'est, lui, prononcé de façon absolument catégorique, quand je lui ai posé la question, pour l'arrêt total de l'immigration !

Deuxième argument pour délégitimer un vote Le Pen, c'est de prétendre que le F.N. aurait soutenu les calamiteuses « guerres américaines qui ont déstabilisé le Moyen Orient », des guerres « toutes justifiées par de spectaculaires manipulations de l’opinion mondiale et le mensonge ». Ceci est totalement faux. Nous n’avons cessé de dénoncer (il est aisé de le vérifier) chaque ingérence du gendarme yankee, que ce soit en Irak, en Afghanistan, en Lybie ou en Syrie. Encore tout récemment nous avons condamné (j’ai moi-même publié sur ce sujet ; Cf. : « Hic fecit cui prodest » in Le Quotidien du 17/04) le bombardement illégal, sous prétexte du prétendu gazage par Assad du village de Khan Cheikoun, de la base de Shayrat d’une salve de missiles Tomahawk. Il s’agit probablement d’un nouveau mensonge et d’une nouvelle manipulation, comparables « aux armes de destruction massive » qu’aurait possédées Sadam Hussein, armes dont on sait pertinemment aujourd’hui qu’elles n’avaient jamais existé !

Alors, n’appelez pas à voter pour Marine, la candidate de la France : cela est tout-à-fait votre droit mais ne cherchez pas à abuser l’opinion avec des prétextes fallacieux. C’est déjà de votre part méritoire et tout à votre honneur de vous refuser à appeler comme le font aussi bien Fillon et Sarkozy que Vals et Hollande, à voter pour Macron, le candidat de la finance.

4.Posté par KUNTA KINTé le 02/05/2017 14:41

@Didier Le Strat , Si ... Si ... Si ... Si ...

Le 7 Mai , les électeurs feront leur choix , point à la ligne !

Le reste c'est de la littérature à 2 kopeck

5.Posté par polo974 le 04/05/2017 15:01

3.Posté par André Pouchet le 02/05/2017 14:18
""" ... le bombardement illégal, sous prétexte du prétendu gazage par Assad du village de Khan Cheikoun ... """

Ok pour le bombardement illégal, mais pourquoi dire "prétendu gazage", et soutenir le si démocrate Poutine qui a opposé un veto à une demande d’enquête (pas une demande de sanction, non, juste une demande d’enquête!). Bien sûr Poutine a besoin de protéger son si démocrate copain Assad pour pouvoir garder (étendre) ses bases dans cette région.

C'est bien dans les habitudes du fn et de ses amis (financeurs au passage) de refuser les enquêtes pour pouvoir ensuite dire qu'il n'y a pas de preuve. Ce n'est pas ça la justice, ce n'est pas ça la démocratie.

Donc, non Didier Le Strat, il faut barrer la route au fn, et ni l'abstention, ni le vote blanc ne suffisent à cela.

N'oubliez pas les discours de la fifille démagogique lepen du genre "20% d’abstention, c'est 20% de gens qui pensent comme moi mais qui n'osent pas le dire".

Ce sera aux législatives qu'on pourra mettre Macron en laisse, et là, il ne faudra pas se rater.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes