Revenir à la rubrique : Océan Indien

Présidentielle malgache: Rajaonarimampianina fait toujours la course en tête

Les deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle, à Madagascar, sont toujours dans un mouchoir de poche. Après le dépouillement près de deux tiers des bulletins (12.367 bureaux de vote sur 20.001), Hery Rajaonarimampianina fait toujours la course en tête. Le candidat soutenu par le Président de la Transition, Andry Rajoelina, obtient pour […]

Ecrit par – le jeudi 26 décembre 2013 à 08H00

Les deux candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle, à Madagascar, sont toujours dans un mouchoir de poche.

Après le dépouillement près de deux tiers des bulletins (12.367 bureaux de vote sur 20.001), Hery Rajaonarimampianina fait toujours la course en tête. Le candidat soutenu par le Président de la Transition, Andry Rajoelina, obtient pour le moment 51,57% des voix, d’après la Ceni-t, tandis que Jean-Louis Robinson, candidat de la mouvance Ravalomanana, a obtenu 48.43% des suffrages.

Le taux de participation est pour l’heure de 50.39%. A noter que le dépouillement du scrutin se déroule dans un climat de suspicion de fraude. Le candidat Jean-Louis Robinson estime en effet que les urnes ont été bourrées et affirme en détenir des preuves. Preuves qu’il n’a toujours pas dévoilées.

Pour la première fois, la cour électorale spéciale, la Ceni-t, a réagi à ces allégations de fraude en demandant au candidat « d’apporter ses procès verbaux pour être confrontés à ceux de la Cenit« , rapporte L’Express de Madagascar.

Les résultats de l’élection présidentielle seront proclamés début janvier sur la Grande Ile, qui cherche à sortir d’une crise politique dans laquelle elle est plongée depuis 2009.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.