Océan Indien

Présidentielle malgache: Rajaonarimampianina fait toujours la course en tête

Jeudi 26 Décembre 2013 - 08:00

Présidentielle malgache: Rajaonarimampianina fait toujours la course en tête
Les deux candidats qualifiés au second tour de l'élection présidentielle, à Madagascar, sont toujours dans un mouchoir de poche.

Après le dépouillement près de deux tiers des bulletins (12.367 bureaux de vote sur 20.001), Hery Rajaonarimampianina fait toujours la course en tête. Le candidat soutenu par le Président de la Transition, Andry Rajoelina, obtient pour le moment 51,57% des voix, d'après la Ceni-t, tandis que Jean-Louis Robinson, candidat de la mouvance Ravalomanana, a obtenu 48.43% des suffrages.

Le taux de participation est pour l'heure de 50.39%. A noter que le dépouillement du scrutin se déroule dans un climat de suspicion de fraude. Le candidat Jean-Louis Robinson estime en effet que les urnes ont été bourrées et affirme en détenir des preuves. Preuves qu'il n'a toujours pas dévoilées.

Pour la première fois, la cour électorale spéciale, la Ceni-t, a réagi à ces allégations de fraude en demandant au candidat "d'apporter ses procès verbaux pour être confrontés à ceux de la Cenit", rapporte L'Express de Madagascar.

Les résultats de l'élection présidentielle seront proclamés début janvier sur la Grande Ile, qui cherche à sortir d'une crise politique dans laquelle elle est plongée depuis 2009.
Lu 1219 fois



1.Posté par O.de Trogoff le 26/12/2013 09:56

Je connais exactement 62 personnes qui ont voté Robinson, plus les amis des amis d'amis qui disent avoir voté Robinson aussi suis je trés étonné de la tendance avancée, sauf que lorsque j'écris " étonné" je devrais dire, pas vraiment " étonné" car il ne faut pas croire que la mafia du DJ ou plutôt des beaux parents du DJ vont laisser ainsi la victoire leur échapper....

2.Posté par kersauson de (P.) le 26/12/2013 10:01

andry a été un grand president de Transition
avec lui finie la korruption
finis les ravalo planqués en AFS

son homme va gagner
il aura le soutien si bizin de l armée et de la gendarmerie
et a la prochaine election il revient

3.Posté par pierre maurice le 26/12/2013 11:57

Ces elections ont ete bidonnees sous les yeux ( bandes) des observateurs internationaux , et si le DJ n'arrive pas a rester au pouvoir par ce bidouillage des urnes , en effet , il est possible qu'il se serve encore une fois de l'arme et de la gendarmerie....Vive la democratie...

4.Posté par pipoteur le 26/12/2013 16:36

Post 1 et 2: aussi ridicules l'un que l'autre à l'image de leurs 2 mentors voleurs, baiseurs, acapareurs... Quels que soient les résultats c'est le peuple malgache le vrai perdant. Carle vainqueur noms ne fera que reproduire ce qui existe depuis 50 ans désormais: corruption et enrichissement des élites.
De toute façon ça ne sera pas pire qu'actuellement car les fonds internationaux vont revenir jusqu'à la prochaine crise...

5.Posté par kalou le 27/12/2013 09:50

La verite ,nous reunionnais avons tout interet a ce que mada devienne stable et que la democratie regne car il en va de la survie de nos enfants et generation future,je le dis depuis 15 ans mada c'est l'avenir de l'ocean indien ,le poumon de notre region,notre soupape de securite.a condition que tout ce passe pour le mieux.

6.Posté par Dimitri ALAIN le 27/12/2013 14:59

une élection a l'africaine je gagne et le peuple peut crevé qu'on arrête de prendre l'europe pour le porte feuille de ces pays inutiles

7.Posté par O.de Trogoff le 27/12/2013 15:59

Meme Zinfos censure des que l'on critique le DJ fils à papa donc plus la peine de donner son avis, d'ailleurs je me demande pourquoi le censeur n'écrit pas lui même les "bons " commentaires.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues