Océan Indien

Présidentielle malgache: Les résultats provisoires suspendus

Mardi 29 Octobre 2013 - 11:30

Présidentielle malgache: Les résultats provisoires suspendus
Les résultats provisoires du premier tour de la présidentielle malgache ont été suspendus. La faute au piratage du site de la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENIT).

La CENIT, critiquée pour ne pas fournir de résultats assez détaillés des élections, dit avoir voulu faire "des efforts" pour sortir les résultats un bureau de vote à la fois, "mais environ deux heures après, nous avons constaté que quelqu'un avait piraté notre site", a regretté la présidente de l'institution, Béatrice Atallah.

Joint par RFI, un cadre de la CENIT a indiqué que "ce piratage n'a touché que la diffusion des résultats" et que "le logiciel de comptage des voix n'a pas été affecté".

Mais par mesure de sécurité et pour éviter toute contestation, la diffusion des estimations est coupée depuis hier soir.

Avant ce bug, la CENIT avait saisi les résultats de 5.828 bureaux de vote sur 20.001, soit 27,61% du corps électoral.

Pour l'heure, c'est toujours Jean-Louis Robinson, le candidat de l'ancien président Marc Ravalomanana, qui menait avec 28,9% des voix. Il était suivi par Hery Rajaonarimampianina, le poulain du président de la Transition, Andry Rajoelina (14,4%).
S.I
Lu 662 fois



1.Posté par pierre maurice le 29/10/2013 14:44

Comme l'ont constates les observateurs internationaux , les elections ce sont bien passees .....maintenant , a l'heure des decomptes , les magouilles commencent : PV egares , PV signe en blanc , intervention des forces de l'ordre aupres de la CENI-T , ''bug '' informatique .....les putchistes ne vont pas se laisser faire....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >