Océan Indien

Présidentielle malgache: Hery Rajaonarimampianina en tête

Lundi 23 Décembre 2013 - 07:37

Présidentielle malgache: Hery Rajaonarimampianina en tête
Le dépouillement dans les bureaux de vote se poursuit à Madagascar, après les élections présidentielles et législatives du vendredi 20 décembre.

La Commission électorale nationale indépendante pour la transition (Ceni-t) a dévoilé les premières tendances du second tour de l'élection présidentielle malgache.

Après le dépouillement des bulletins figurant dans 4.011 bureaux de vote (sur un total de 20.001 bureaux de vote), c'est Hery Rajaonarimampianina, candidat soutenu par Andry Rajoelina qui est en tête, avec 53,13% des suffrages. Le candidat d'Avana, Jean-Louis Robinson, soutenu par l'ancien président Marc Ravalomanana obtient 46.87% des suffrages.

Le taux de participation est pour le moment de 50%.

Ces résultats restent très partiels mais ne manquent pas de faire réagir les deux candidats, qui revendiquent chacun la victoire et s'accusent mutuellement de fraudes. Dimanche, Jean-Louis Robinson a demandé l'arrêt de la publication des résultats par la Ceni-t, dénonçant un bourrage des urnes qui lui volerait la victoire...
Lu 1258 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 23/12/2013 11:26

Andry a eté EXCELLENT pour cette organisation

ON ne veut PLU de ces pourris
j espere que ce perdant et son "chef" escroc exilé se tiendront a carreau

et ds qqs années ANDRY sera President , et moi Résident de la République

2.Posté par Comarese le 23/12/2013 15:20

Comment les journalistes français et réunionnais vont-ils prononcer le nom du futur président de la République malgache ? Ou plutôt, comment vont-ils l'écorcher ? On en rit d'avance !
Si c'est Robinson, il faudra prononcer: Roberson et pas Robinson à la française ou encore à l'anglaise (ça serait d'un ridicule...).

Si c'est Rajaonarimampianina (même pour un malgache ce nom à rallonge est difficile à articuler), à la française, on pourrait essayer: Radjaounar' manpianin(a) peut-être?

SVP, qui dit mieux? Vite un peu d'aide pour nos journalistes réunionnais, qu'au moins ici, à la Réunion, on ne sombre pas dans le ridicule.

3.Posté par Comarese le 23/12/2013 16:21

Ou plutôt : Radzaounar' manpianin(a)

4.Posté par Ady gasy ("à la malagasy") le 25/12/2013 15:29 (depuis mobile)

Scoop de noël: l'écart diminue entre les deux (cf. orange.mg: résultat heure par heure)= on risque 1 surprise a l'arrivée :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube