MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Présidentielle et santé des Réunionnais : Pourquoi un vote Fillon?


Par Humbert Gojon - Publié le Mardi 18 Avril 2017 à 09:22 | Lu 561 fois

Présidentielle et santé des Réunionnais : Pourquoi un vote Fillon?
La Santé, un sujet si sensible qui touche au plus profond de nous-même, qui peut fâcher, combien tabou pour le politique devant sa nécessaire réorganisation imposée par l'explosion de dépenses induites par les maladies chroniques liées au vieillissement de la population et leur nécessaire prévention. Et d'autant plus au regard de recettes insuffisantes du simple fait d'une crise économique et du chômage. Un terrain glissant d'autant plus que les Français sont très attachés  à un système solidaire datant de la libération de la France, et d'autant plus encore le patient Réunionnais bénéficiant depuis plus d'une décennie avec le médecin d'un tiers-payant généralisé spécifique, car existant pour tout le monde seulement à la Réunion. Il a son prix, car inflationniste en actes pas toujours indispensables générateurs de gaspillage.

Or, la loi de santé Touraine bien acquise qui va accorde un tiers-payant généralisé désormais obligatoire pour tous les Français y compris non bénéficiaires de la Couverture Médicale Universelle (CMU) ou de l'Aide médicale d'Etat (AME), avec pour inévitable corollaire un Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie (ONDAM) alors intenable, aura pour conséquence inavouée de donner aux uniques payeurs que seront l'Assurance Maladie  et les mutuelles désormais obligatoires tout pouvoir décisionnel et un excellent prétexte de ne plus honorer à l'acte votre médecin devenu dépendant, asservi aux ordres. A t'on déjà vu des payeurs exclusifs ne pas imposer leur loi ?  Cette loi Touraine qui se veut être le fleuron social du quinquénat Hollande, mais le comble du paradoxe pour une gouvernance socialiste, s'avère en fait antisociale. Elle garantira en effet à court terme la disparition du libre choix du médecin par son patient, de la liberté de soigner pour le médecin, la disparition du secret médical, et plus grave encore une médecine à 2 vitesses, l'une pour les riches et l'autre pour les pauvres.

Devant la pression citoyenne des Français qui considèrent, après le chômage, la santé et la sécurité sociale avec la retraite comme la seconde des priorités, les candidats à la présidentielle ont bien dû tous se résoudre à traiter du sujet de la Santé. Celui qui a eu le courage de le faire avant tout le monde et soulevant une polémique injustifiée après la primaire de la Droite, c'est Francois FILLON. Comme l'avais aussi annoncé Nicolas Sarkozy à la Réunion, il s'avère désormais SEUL depuis septembre 2015 à vouloir abroger la loi Touraine. Soit le SEUL CANDIDAT  apte à protéger et permettre le tiers-payant généralisé réunionnais en place pérenne et plus encore le maintien de libertés fondamentales si chères à nos compatriotes et indispensables à une médecine humaine,de qualité et pour tous.

C'est pourquoi, par simple bon sens, les Réunionnais, qui se devraient d'être justement inquiets pour le devenir de leur santé, doivent voter FILLON ce dimanche 23 avril 2017.

Humbert Gojon




1.Posté par GIRONDIN le 18/04/2017 09:50

Et il faut surtout CROIRE au menteur fillon!

Pour la suppression des 500 000 fonctionnaires évidemment cela concerne ni les médecins ni infirmières ni aide soignants ni.....ni...... policier gendarme prof......bref cela ne concerne personne!

2.Posté par Kayam le 18/04/2017 11:20

Arète passe la pomade... cicatrice na du mal pou refermé.

3.Posté par margouillat974 le 18/04/2017 12:43

Mais non...... Mr Fillon ne touchera pas à la "sécu", voyons!! Alors pourquoi le le principal client de sa société de conseil s'appelle AXA????C'est pas une assurance privée? N'y aurait-il pas là un conflit d'intérêt?

4.Posté par polo974 le 18/04/2017 14:25

fillon, c'est bien le menteur qui promettait une sécu version service minimum (pour le plus grand bonheur de ses potes les assureurs, faut-il le rappeler)...

5.Posté par Grangaga le 19/04/2017 11:47

Lé sirr' k'avèk'.... in vantt' vidd', nou n'ora pi a soucié a nou, de noutt' éta de santé èk' Fillon..................
S'ora in .....bonèrr' pou noutt'............malèrr'.

6.Posté par verolia le 20/04/2017 11:33

ça me ferait mal....


7.Posté par JORI le 20/04/2017 13:48 (depuis mobile)

Nous n'avons pas alors la même lecture du programme de bismuth/fillon. Mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes