MENU ZINFOS
International

Présidentielle égyptienne : Victoire du général Al-Sissi


Par S.I - Publié le Mercredi 4 Juin 2014 à 10:09

Présidentielle égyptienne : Victoire du général Al-Sissi
Sa victoire ne souffre d'aucune contestation possible. L'ancien chef de l'armée égyptienne, Abdel Fattah Al-Sissi, qui gérait jusque là le pays après la destitution de Mohamed Morsi, a été élu hier officiellement président avec plus de 96,9% des suffrages.

Un décompte non officiel l'avait jusqu'alors donné vainqueur du scrutin des 26, 27 et 28 mai avec 93,3% des suffrages. Il a recueilli 23.780.104 suffrages, alors que son unique adversaire, le leader de la gauche, Hamdeen Sabbahi, n'en a recueilli que 757.511.

Dans une allocution, le nouveau président égyptien a demandé d’œuvrer pour restaurer "la liberté" et la "justice sociale".

Le gouvernement intérimaire installé par Al-Sissi avait cependant éliminé de la scène politique le principal mouvement d'opposition, la confrérie islamistes des Frères musulmans, interdite et déclarée "organisation terroriste".




1.Posté par kafir le 04/06/2014 15:02

La fermeté où le bordel comme ailleurs !

Vive Al sisi

kafir

2.Posté par noe le 04/06/2014 15:12

Félicitation !
Ce général a de la poigne pas comme notre Hollande adoré dont les sondages sont au plus bas et qu'il s'en fiche de la dégringolade ...la sienne , je m'en fout mais celle de mon pays , non et non !
Aujourd'hui on voit notre vieille Taubira qui essaie de faire voter des lois pour pardonner les fautes aux délinquants ... en les laissant en liberté ...
On dirait qu'elle n'a même plus confiance dans les corbeaux en soutane noire de ses parquets (pas en tamarin !)
Lamentable pour la France !

3.Posté par William le 04/06/2014 15:48

"Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections".
Georges Clemenceau

en y réfléchissant bien,pour les 2 dernièrs scrutins français, on n'avait pas besoin d'être devant la télé ou la radio pour savoir que ça allait être une belle claque sur les fesses de Hollande.... à méditer.

4.Posté par kafir le 04/06/2014 16:51

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de fuir . Si vous le faites , vous multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober , vous le réduirez de moitié .
CHIRCHULL

kafir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes