MENU ZINFOS
International

Présidentielle égyptienne : Victoire du général Al-Sissi


Par S.I - Publié le Mercredi 4 Juin 2014 à 10:09 | Lu 243 fois

Présidentielle égyptienne : Victoire du général Al-Sissi
Sa victoire ne souffre d'aucune contestation possible. L'ancien chef de l'armée égyptienne, Abdel Fattah Al-Sissi, qui gérait jusque là le pays après la destitution de Mohamed Morsi, a été élu hier officiellement président avec plus de 96,9% des suffrages.

Un décompte non officiel l'avait jusqu'alors donné vainqueur du scrutin des 26, 27 et 28 mai avec 93,3% des suffrages. Il a recueilli 23.780.104 suffrages, alors que son unique adversaire, le leader de la gauche, Hamdeen Sabbahi, n'en a recueilli que 757.511.

Dans une allocution, le nouveau président égyptien a demandé d’œuvrer pour restaurer "la liberté" et la "justice sociale".

Le gouvernement intérimaire installé par Al-Sissi avait cependant éliminé de la scène politique le principal mouvement d'opposition, la confrérie islamistes des Frères musulmans, interdite et déclarée "organisation terroriste".




1.Posté par kafir le 04/06/2014 15:02

La fermeté où le bordel comme ailleurs !

Vive Al sisi

kafir

2.Posté par noe le 04/06/2014 15:12

Félicitation !
Ce général a de la poigne pas comme notre Hollande adoré dont les sondages sont au plus bas et qu'il s'en fiche de la dégringolade ...la sienne , je m'en fout mais celle de mon pays , non et non !
Aujourd'hui on voit notre vieille Taubira qui essaie de faire voter des lois pour pardonner les fautes aux délinquants ... en les laissant en liberté ...
On dirait qu'elle n'a même plus confiance dans les corbeaux en soutane noire de ses parquets (pas en tamarin !)
Lamentable pour la France !

3.Posté par William le 04/06/2014 15:48

"Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections".
Georges Clemenceau

en y réfléchissant bien,pour les 2 dernièrs scrutins français, on n'avait pas besoin d'être devant la télé ou la radio pour savoir que ça allait être une belle claque sur les fesses de Hollande.... à méditer.

4.Posté par kafir le 04/06/2014 16:51

On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de fuir . Si vous le faites , vous multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober , vous le réduirez de moitié .
CHIRCHULL

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes