Revenir à la rubrique : International

Présidentielle américaine : Hillary Clinton sur la ligne de départ

Sa candidature était attendue. L’épouse de l’ancien président Bill Clinton, a annoncé hier qu’elle allait se présenter à la primaire démocrate. « Je suis candidate à la présidentielle« , a déclaré l’ancienne First Lady sur son compte YouTube. « Les Américains se sont battus pour sortir d’une période économique difficile, dit-elle devant la caméra. Mais ceux qui sont […]

Ecrit par SI – le lundi 13 avril 2015 à 10H17

Sa candidature était attendue. L’épouse de l’ancien président Bill Clinton, a annoncé hier qu’elle allait se présenter à la primaire démocrate. « Je suis candidate à la présidentielle« , a déclaré l’ancienne First Lady sur son compte YouTube.

« Les Américains se sont battus pour sortir d’une période économique difficile, dit-elle devant la caméra. Mais ceux qui sont au sommet continuent à bénéficier d’avantages. Les Américains ont besoin d’une championne, et je veux être cette championne ».

 

 

Sur le papier, Hillary Clinton apparaît pour le moment comme le meilleur espoir du Parti démocrate de conserver la Maison Blanche. En effet, aucun autre démocrate n’est à ce stade plus connu, ni plus apprécié qu’elle. Aucune personnalité d’envergure, comme le vice-président Joe Biden ou la sénatrice Elizabeth Warren, ne s’est déclarée.

 

 

L’annonce de la candidature d’Hillary Clinton a valu à cette dernière des critiques dans le camp républicain. Probable candidat à l’investiture républicaine, Jeb Bush a affirmé dans une vidéo qu’Hillary Clinton « représente les échecs du passé ». « Nous devons faire mieux que la politique étrangère d’Obama et Clinton, qui a affaibli les relations avec nos alliés et enhardi nos ennemis ».

C’est la seconde tentative d’Hillary Clinton pour devenir la première femme à diriger les États-Unis, après 2008. Lors de la primaire démocrate, elle avait été battue par le futur premier président afro-américain, Barack Obama.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.