MENU ZINFOS
International

Présidentielle américaine 2016 : L’élection de tous les records


- Publié le Mardi 8 Novembre 2016 à 18:13 | Lu 3465 fois


Plus que quelques heures avant de connaître le nom du prochain président des Etats-Unis. Flash back sur plus d'un an de campagne menant vers la Maison blanche :

Il n’ y a pas mieux que les chiffres pour refléter la dimension prise par cette dernière élection présidentielle américaine. En un an de campagne avec les primaires incluses, les deux principaux candidats, Hillary Clinton et Donald Trump, ont levé plus de 745 millions de dollars. Ce chiffre a été avancé par le directeur exécutif du think-thank Campaign Finance Institute à la date du 31 octobre.

Pour rappel, ils étaient pas moins de huit candidats sur la ligne de départ. De Gary Johnson à Gloria la Riva, en passant par Jill Stein, Evan McMullin, Darrelle Castle, ou encore Rocky De La Fuente.

Un premier record historique est à retrouver dans le nombre d’électeurs inscrits aux États-Unis : 225,8 millions. Selon le Pew Research Center, 31 % d’entre eux sont âgés de 18 à 34 ans. Ce centre précise que, pour la première fois, les jeunes sont plus nombreux que les électeurs de 52 à 70 ans. Un élément forcément déterminant dans le choix du candidat.

Des extrêmes ont été atteints. Selon des statistiques dévoilées durant cette longue bataille, Hillary Clinton a pu bénéficier de 575 jours de campagne depuis l’annonce de sa candidature en avril 2015. C'est deux mois de plus que le milliardaire Donal Trump, qui s'est déclaré à l'investiture de son parti le 16 juin 2015. A l'extrême, le candidat républicain indépendant, le mormon Evan McMullin, est entré dans la course tardivement, le 8 août 2016. Il a effectué la totalité de sa campagne durant 92 jours seulement. 

Les réseaux sociaux, très actifs dans les performances des candidats, ont également arraché un record. En effet, le 9 octobre, 17 millions de tweets ont été publiés durant et après le 2ème débat entre Hillary Clinton et Donald Trump. Du jamais vu aux USA.




1.Posté par Dan Run le 09/11/2016 07:59

Donald TRUMP , le prochain président des US , une bonne chose sur la finance

2.Posté par RIPOSTE974 le 09/11/2016 08:33

La foutaise des sondages avec ces journaleux qui croient orienter les électeurs , carpette devant la finance , Donald TRUMP , président des Etats Unis est un exemple avec un grand doigt d'honneur à ces sondeurs mes 2 et des journaleux un anneau ds le nez complice de la finance

3.Posté par ti papangue le 09/11/2016 09:37

Mon Dieu la fin du monde, la toute femme po li
si li les président bonn chance les américains parce dans tte tabac li sa tap dans !!!!
rienk le titre et la parade just po fer dentel mais pareil li sa emmerde tt le peu monde veillez! et oci koé bana pas di pou la france la mokate a nou alla po zot zot correction de la nuit des temps mdrrrrr

4.Posté par marc le 09/11/2016 10:55

A vrai dire, cela m'indiffère, ce n'est pas ma préoccupation de l'instant car il y a des sujets qui soulèvent bien des grandes inquiétudes, je pense en particulier à la condition animale qui s'aggrave en France (et en Europe) en particulier pour les animaux dits "d'élevage" et on est encore sous le choc du scandale récent des abattages atroces des vaches gestantes dans un abattoir de Limoges dénoncé par l'association L214. De plus, ce samedi 5 novembre, sur France 2 au JT de 13 heures, il y avait un reportage bouleversant à la fin du journal intitulé : "Les militants de la cause animale" et le malheur est dans le pré (on peut voir des extraits sur faceboock L214).. Dans ce reportage, j'ai été choquée et indignée par les conditions effroyables des porcs dans un énorme élevage intensif en Normandie, qui ne voyaient jamais la lumière du soleil et qui ne sortaient de leur immonde univers concentrationnaire prison-bêton que pour être embarqués dans des énormes camions direction l'un des gigantesques abattoirs en Allemagne, c'était affreux, pauvres bêtes et j'ai été particulièrement indignée aussi par le reportage dans un abattoir français dirigé par une femme où on voyait un pauvre petit cochon stressé et terrifié qui ne voulait pas rester dans le couloir de la mort, les employés le poussaient pour qu'il y reste mais ce pauvre animal comprenait qu'il allait se faire tuer, on entendait ses cris, c'était violent, un sacré choc, le pire c'était l'indifférence et la froideur de la directrice qui semblait complètement indifférente à la détresse de ce pauvre animal avec les quelques personnes présentes à ses côtés, à ce moment là j'avoue que ces humains m'ont semblé monstrueux, cela m'a laissé à réfléchir et vraiment cela m'a encouragé encore plus à ne plus manger de viande.

5.Posté par cmoin le 09/11/2016 12:24

A poste 1,en quoi c'est une bonne chose?

6.Posté par Julien HUBERT le 09/11/2016 13:43

Il a été élu, il s'est battu, des gens l'ont suivi, quoi de plus démocratique. Les urnes ont parlé et répondu aux nombreux sondages INUTILES qui voyaient MMe Clinton déjà présidente. Tous les sondages d'opinion ou autres statistiques faits par nos nombreux "sondeurs", ne juraient que voir Mme Clinton. D'une : les sondages c'est de la poudre aux yeux; (que des spécialistes de ceci de cela, de l'Amérique, de la Lune peut être... j'aimerais bien voir leur tronche à la TV, car j'ai suivi un peu cette élection). De deux, faut pas croire qu'un état c'est une histoire de famille et par définition un héritage qui se transmet de génération en génération. Il y a un peuple, et c'est lui qui décide mais pas tous ces "spécialistes" qui font la pluie et le beau temps sur les ondes... Donc rien n'est impossible. On connait pas la politique US, mais les américains savent et ils ont décidé et choisi. On a tellement descendu cet homme à travers des calomnies, MMe Clinton a menti ou caché au peuple...eh bien voilà le résultat. Faut pas croire que c'est un loup enragé, imbu de sa personne et en quête de pouvoir, mais peut être de reconnaissance. Il est bien entouré de bons conseillers comme n'importe quel président, il saura dorer son image qu'on a terni au fil de cette campagne. Maintenant leur politique interne ou externe, il y a des lois déja votées et s'il y aura quelques modifications, c'est normal; sinon MMe clinton aurait eu cette élection.
Moralité : Mr Trump, n'a t- il pas donné un coup de pied dans la fourmilière ? ....Mme Lepen est sur sa même longueur d'ondes. Affaire à suivre !

7.Posté par wtf le 09/11/2016 14:27

Au moins ça fout un bon coup de pied dans les choses habituelles. Au fond, le vrai problème avec ce Trump, c'est sa personnalité qui dérange, car il dit les choses sans le politiquement correct. Au final, confronté à la réalité de son pays et de ses engagements internationaux, ça promet de bonnes querelles.

Obama n'était pas parfait, mais d'avis qu'en diplomatie internationale il va manquer.

Quant à la Hilary : ça aurait été la continuité de tout ce qui depuis des lustres, fait souffrir les peuples. On verra bien, mais une sacré claque, ça remet les choses en exergue.

8.Posté par ANTHO le 09/11/2016 14:35

Le monde va TRES mal. Un loup est entré dans la bergerie. Que va t-il advenir de notre planète dont les habitants s'inspirent depuis des lustres du modèle Américain. Il n'y a qu'à regarder chez soi pour y reconnaître quelques "moeurs" venus de la bas : facebook, coca cola, jeans, ... chansons que nos enfants écoutent....
J'ai regardé le programme de ce monsieur. Quelle horreur, comment les gens avec un "cerveau" ont ils pu voter ? Combien de gens de sont pas allés voter ? Il en va de l'avenir de leur pays... bye bye Obama Care et vive la dégringolade de la santé des Américains... quoique cela va faire remonter l'audimat pour les émissions de relooking express.

Revenons en à notre cher France, espérons qu'en 2017, les VOTANTS vont réagir et surtout les femmes. Je ne comprends pas les femmes qui ne votent pas. Ohé, cela ne fait que 72 ans que les femmes ont le droit de vote ! Eh oui ! J'ai ma Grand Mère de 96 ans qui me parle souvent du Temps lontan quand elle n'avait AUCUN Droit, sauf être la boniche de service de ses Employeurs, Celle qui allait chercher de l'eau dans Le CANAL, qui faisaient à manger, Couper la canne, .... tout cela en étant enceinte de 7 mois, eh oui elle n'avait pas accès au soin de santé, ni à la pilule d'ailleurs. Allez les femmes, faut voter en 2017 !

9.Posté par RIPOSTE974 le 09/11/2016 15:47

Posté par cmoin , because :

Nous ne sommes pas du sérail, nous ne participons pas du système, nous ne dépendons de personne, nous n'allons pas prendre d'ordres auprès de telle puissance financière ou de tels intérêts de multinationales»

Vu c-mwin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes