MENU ZINFOS
International

Présidentielle américaine : Google et les réseaux sociaux promettent des élections en live


- Publié le Mardi 8 Novembre 2016 à 10:59 | Lu 1167 fois

Présidentielle américaine : Google et les réseaux sociaux promettent des élections en live
Google et les deux principaux réseaux sociaux actuels vont rapporter les résultats de l’élection présidentielle américaine, ce mardi. Selon BFMTV Hightech, les abonnés à Facebook et Twitter, et ceux qui recourront au moteur de recherche pourront savoir en temps réel qui, de Donald Trump ou de Hillary Clinton, sera le nouveau président américain. 

Google invite les internautes à suivre l’évolution des votes en trente langues différentes à travers la requête " election results ". Une mise à jour s’effectue automatiquement toutes les trente secondes. Le moteur de recherche permettra ainsi de déterminer qui des deux candidats a la meilleure chance de succéder à Barack Obama à Washington. En même temps, YouTube va collaborer avec presque tous les médias américains. 

Les réseaux sociaux jouent également pleinement leur rôle. Ainsi, Facebook a lancé une page permettant de mieux connaître les deux candidats. Mark Zuckerberg et son équipe incitent, sur cette même page, les électeurs à aller voter. L’équivalent sur Twitter, baptisé Twitter Government, est actuellement suivi par 2,3 millions de personnes. Le compte permet d’avoir des réponses à certaines questions que se posent généralement les électeurs américains. 




1.Posté par austrodoudou le 08/11/2016 11:36

Tiens zozossi n'a pas encore vomi ????

2.Posté par Pierre Balcon le 08/11/2016 12:24

Ces élections présidentielles américaines ne sont qu'un grand cirque pour donner l'illusion d'une démocratie. Les jeux sont faits depuis longtemps dans le sens que les médias auront décidé .

La véritable démocratie aux US se situe à un autre niveau dont on ne nous parle pas .
Au moment des élections présidentielles se tiennent en effet de multiples autres élections :
- renouvellement du Congrès avec ses 2 chambres ( qui détient le véritable pouvoir aux USA ) , actuellement la majorité est républicaine aussi bien au Sénat qu'à la Chambre des représentants . Si HC gagne et si la majorité n'y change pas , ce qui est probable pour la Chambre des représentants oùu la majorité républicaine est confortable la présidente ne pourra en fait rien faire . Rappelons aussi que le mandat des membres de la Chambre des représentants est très court puisqu'il ne dure que 2 ans ,celui du sénat étant de 6 ans ;

- élections locales ( niveaux Etat , comté ) ;

- multiples référendum sur des véritables enjeux de société.

En France on ne retient que cette mascarade médiatique des présidentielles qui nous fera dériver dans ce qu'il y a de pire . Nous sommes déjà tombé dans le système scandaleux des primaires et de l'omni présence des médias militants

3.Posté par kld le 08/11/2016 18:40

les démocrates américains espèrent "Hillary" à défaut de Sanders .............

les démocrates de droite espèrent Juppé face à sarkosix le gallois , pardon , le gaulois ............. dommage pour NKM !

4.Posté par kld le 08/11/2016 18:42

sieur Balcon : décevant, ce jour, ta diatribe , étant à la retraite , tu pourrais ( on se tutois,,???????????) mieux que ca , vue ta grande culture "administrative" ........... déçu !

5.Posté par kld le 08/11/2016 19:48

merci Mister Barack ; yes!!!!!!!!!!!! bon vent à toi et tes proches !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok , tu as pas pu faire grand chose contre les sionistes , les ventes d'arme et l'arme nucl"éaire , mais au mwin , tu as créé la "sécu made in usa" ..............merci pour eux !!


bon vent le fra !

6.Posté par Pierre Balcon le 08/11/2016 19:51

à KLD
Je ne prétends éduquer personne . J'essaie simplement d'assumer une citoyenneté responsable , contre toutes les formes d'obscurantisme .
Dans les échanges sur Zinfos je m'efforce toujours d'apporter un éclairage à partir de mon expérience sans revendiquer de privilège..
Pour avoir souvent participer à des débats citoyens , je trouve que les travailleurs ont souvent plus de bon sens que les bureaucrates que je connais un peu pour les avoir fréquentés pendant près de 45 ans .
Je trouve surtout que les socialistes , école de pensée à laquelle je me rattache , ont depuis longtemps abandonné leurs idéaux et participe à la grande kermesse du nihilisme et de imbécillité ambiante. Ils tirent évidemment les ficelles du jeu malsain qu'ils entretiennent et les bénéfices . Et cela me révolte !

Mais le plus grand danger pour nos démocraties ce sont les médias qui empoisonnent notre humanité. Les politiciens se les associent dans des "entre soi" mafieux.
Il ne faut pas laisser s'installer la "dissociété télécratique" .
Sur cet aspect particulier des élections présidentielles américaines ai je dit des choses fausses ou inopportunes?
Pensez vous vraiment que la nouvelle présidente changera la vie de l'américain moyen ?
Pourquoi nos médias ne font pas leur boulot de nous informer réellement des enjeux véritables de cette élection et de ses mécanismes qui n'ont rien à voir avec le système français .
J'ai interrogé autour de moi beaucoup de gens . Ils ont un avis sur Trump ou Clinton mais ignorent tout du régime politique américain et de ses institutions .
Alors que faut il faire ? Laisser les gens divaguer sur Zinfos?

7.Posté par Pierre Balcon le 08/11/2016 19:55

Complément à KLD
Dans beaucoup d'Etats se tiennent en même temps que les élections présidentielles des référendums importants sur des sujets importants tels
- la peine de mort ;
- l'instauration d'un SMIC
- la mise en place d'une sécurité sociale
En Californie les bulletins de vote font 6 pages !!

Et de cela on ne nous dit rien !!!

8.Posté par kld le 08/11/2016 20:44

merci Monsieur Balcon , pour vos réponses , je m'excuse d'ailleurs de ma "virulence" quelques fois !

je partage vos doutes .

mais Trump , tout comme Sarkosy me font peur , ce sont des gens qui font preuve de beaucoup de stigmatisation et de simpismes devant des problèmes complexes de société ( c'est blanc ou c'est noir) alors que , vous le savez mieux que moi, le "vivre ensemble" ou à un autre niveau , l'agora , comme disait les grecs anciens , valent mieux que ça .

merci à vous .

9.Posté par kld le 08/11/2016 21:31

pour le dire autrement , trump ou sarkosy ou fillon , je ne parle meme pas du ou des fn , ne représentent en rien ce que l'on m'a appris de la "grandeur des démocraties occidentales" ................... doux réveurs ? non , réaliste face à la grande histoire , l'Histoire globale , comme disent , (enfin!!!) , certains historiens et non les faiseurs d'histoire uniquement "nationale" avec leur vision de l'histoire purement réductrice et frontalière , "leurs" "petites histoires",
merci à eux , je m'y tiens !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes