Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielle : Villepin a également besoin de parrainages des élus réunionnais

On sait la course aux parrainages jonchée d’obstacles pour certains candidats. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, a interpellé dans une lettre les maires de France pour lui donner leur signature afin de lui permettre de se présenter à la présidentielle de 2012. Un appel relayé à la Réunion, par la voix de sa fédération […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 04 février 2012 à 16H39

On sait la course aux parrainages jonchée d’obstacles pour certains candidats. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, a interpellé dans une lettre les maires de France pour lui donner leur signature afin de lui permettre de se présenter à la présidentielle de 2012.

Un appel relayé à la Réunion, par la voix de sa fédération locale de République solidaire. « i[Par voie de presse, je tiens à vous lancer un appel à parrainages au nom de la fédération locale de République Solidaire. Pourquoi parrainer Dominique de Villepin ? Pour que le débat démocratique puisse avoir lieu. Pour qu’un homme capable de gouverner la France dans le contexte actuel puisse se présenter. Pour que la France joue le rôle qui est le sien sur la scène internationale. Pour que nous ayons une chance face aux crises que nous subissons]i », explique Mike Sihou, de la fédération locale de République Solidaire, dans sa lettre aux élus réunionnais.

i[« Certains partis politiques ont passé des directives en interne vous demandant clairement de ne pas parrainer notre ancien Premier Ministre, il est important de le dénoncer, mais faites ce qui vous semble juste. Beaucoup cherchent une alternative crédible, vous l’avez ! Alors s’il vous plaît, proposez cette même alternative à l’ensemble des Réunionnais, et plus globalement à l’ensemble des Français]i », ajoute-t-il. En janvier dernier, Dominique de Villepin affirmait avoir obtenu environ 200 promesses tout en visant 600 parrainages. Depuis, plus de communication officielle sur le nombre exact de signatures engrangées par le candidat de République solidaire.

Les candidats à la présidentielle ont jusqu’au 16 mars pour déposer les 500 signatures nécessaires à la validation de leur candidature.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.