MENU ZINFOS
National

Présidentielle : Valérie Pécresse veut supprimer "150.000 postes dans l’administration"


Une proposition pour faire baisser les dépenses, a déclaré la candidate à six semaines de la primaire de la droite.

Par NP - Publié le Mardi 19 Octobre 2021 à 07:21

Présidentielle : Valérie Pécresse veut supprimer "150.000 postes dans l’administration"
"Mon objectif, c'est de supprimer 150.000 postes dans l'administration. L'État doit se recentrer sur ses trois missions prioritaires : protéger, éduquer, soigner, avec, là où il le faut, des postes supplémentaires pour la justice, l'éducation et les soins. Il ne s'agit pas de dégrader le service public ni de casser la reprise. Mais les dépenses doivent baisser", a insisté Valérie Pécresse dans l’Opinion ce lundi. 

Si la présidente de la région Ile-de-France venait à accéder à la présidence de la République, elle engagerait "quatre grandes réformes de structures pour baisser les dépenses et diminuer la pression fiscale", citant, "la retraite à 65 ans, la dégressivité des allocations-chômage, la débureaucratisation du pays et une décentralisation, avec un lâcher-prise de l'Etat pour supprimer les doublons". 

" ' L'administration administrante" (?) n'existe que dans les interviews de Valérie Pécresse. Cette expression bien floue traduit le manque de vision de l’État à droite. C'est le retour de la méthode RGPP : les coupes sombres sans l'efficacité", a taclé via Twitter Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique.




1.Posté par Taloche le 19/10/2021 10:32

Raison de plus pour ne pas voter pour elle.

2.Posté par LBB le 19/10/2021 11:04

Un éminent économiste, M. Jean Daniel pour ne pas le citer, a dit il y a quelques semaines, qu'à la fin du confinement, les entreprises seront en état de répertorier les emplois inutiles.
Il est bien dommage que toutes les Administrations, que toute la Fonction Publique, ne soient pas soumises au même état des lieux...que d'économies en perspectives !

3.Posté par Des panses le 19/10/2021 11:36

Il en dit quoi Bertrand M chikungunya environ 300 morts à la Réunion ?

Pour faire baisser les dépenses :
Sur 577 députés, on en supprime 570. On garde 7: 4 majorités 3 oppositions.
Même topo chez les sénateurs.
Ils payent leur costard, leur bouffe, leur transport, vont à la retraite après 42 ou 43 annuités calculé sur leur 70 meilleurs années !

Ils louent un apparte à Clermont.

4.Posté par Hegel le 19/10/2021 13:54

C'est pas à l'Etat qu'il faut supprimer des postes mais dans les administrations locales en particulier intercommunalités, Région et Département où la branlette intellectuelle est un exercice quotidien...
Supprimer les services de l'Etat c'est supprimer un contrôle sur les administrations locales où règnent népotisme et copinage.

5.Posté par A mon avis le 19/10/2021 16:32

Rien de nouveaux : Valérie Pécresse reprend les arguments habituels des candidats de la droite classique !

6.Posté par pierre le 20/10/2021 05:39

FILLON EN TANT QUE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE A DECENTRALISER DES POSTES A L' EQUIPEMENT ET AUX AGENTS DE L'E N , A LA REGION ET AUX DEPARTEMENT , pr faire plaisir a l'europe , et ben madame ça a servi a rien avec tous les bordels, que qui font koi !!! entre les chefs d'établissements, et les cadres territoriaux.. 150 000 postes enlevés ds la bouche des PETITS AGENTS ? , HORS VOTRE BOUCHE EST PLEINE A DEBORDER, et rien sur le train de vie de l'élysée???? RIEN SUR LE TRAIN DE VIE DES SENATEURS ? RIEN SUR LE TRAIN DE VIE DES DEPUTES ?

7.Posté par Préparez-vous pour la 9ème, 10ème et 11ème doses, enfin plutôt des rappels le 20/10/2021 09:30

Valérie Pécresse reprend les arguments habituels des candidats de la droite classique !

Va-t-elle oser licencier des travailleurs français pour non vaccination ?

8.Posté par Laurent le 20/10/2021 09:46

Lolll ! Vous voulez diminuer les dépenses de l'état , supprimer le nombre de députés et sénateurs qui sont absents ainsi que leurs salaires !!!! Là je voterai pour vous

9.Posté par A mon avis le 21/10/2021 22:34

@ 7 pro-covid

Elle ne supprimera rien puisqu'elle ne sera pas élue, pas même candidate !

10.Posté par Préparez-vous pour la 9ème, 10ème et 11ème doses, enfin plutôt des rappels le 23/10/2021 21:07

@9 pro con

Le travail est déjà fait par votre macron. Une atteinte au droit du travail que même la droite n'a osé le faire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes