Revenir à la rubrique : National

Présidentielle : Valérie Pécresse rembourse sa dette

L’ancienne candidate LR à la présidentielle a atteint son objectif et réuni les 5,1 millions d’euros d’emprunt qu’elle avait contracté pour financer sa campagne.

Ecrit par NP – le mardi 31 mai 2022 à 05H45

Valérie Pécresse n’avait pas atteint la barre des 5 % des voix qui lui aurait permis d’obtenir le remboursement de ses frais de campagne. L’appel aux dons lancé aux sympathisants a largement fonctionné. 

Dans le détail, 3,3 millions d’euros ont été réunis par de généreux donateurs. Valérie Pécresse et son mari ont versé 4.600 euros chacun soit le maximum autorisé pour ce type de dons. La somme prêtée par le parti Les Républicains de 1,2 million d’euros s’est finalement transformée en don. L’Etat a versé les 600.000 euros correspondant au montant remboursé au candidat qui ont obtenu moins de 5% des voix. 

La candidate malheureuse avait cependant refusé un chèque de 2.000 euros de Nicolas Sarkozy. 

« Je voulais vous remercier du fond du cœur d’avoir répondu massivement présents à l’appel à dons que j’ai lancé le 25 avril dernier. Vos messages de soutien m’encouragent à poursuivre mon engagement pour les Français et pour la France. Vous pouvez compter sur moi pour continuer à défendre nos valeurs et nos convictions », a-t-elle publié lundi soir.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.