MENU ZINFOS
National

Présidentielle: La gauche plébiscite Manuel Valls


- Publié le Dimanche 4 Décembre 2016 à 14:39 | Lu 1197 fois

Présidentielle: La gauche plébiscite Manuel Valls
Un sondage Ifop dans le Journal du dimanche envoie Manuel Valls loin devant ses concurrents pour la gauche. Selon les résultats de l’enquête, les sympathisants de gauche préfèrent que le premier Ministre devienne le candidat de la gauche pour la présidentielle de 2017. Il est crédité de 45 % contre seulement 25 % pour son poursuivant, Arnaud Montebourg. 

Suivent Benoît Hamon (14%), Marie-Noëlle Lienemann (8%), Gérard Filoche (5%), François de Rugy (2%) et Jean-Luc Bennahmias (1%), d’après le sondage réalisé après l’annonce de François Hollande de ne pas se représenter. 

"Manuel Valls dispose le plus de la capacité à remporter l’élection présidentielle ", avancent 46 % des sympathisants de gauche. Chez les seuls sympathisants PS, le probable candidat atteint jusqu’ à 61 %. La décision du président de la République de ne pas se présenter à sa propre succession a bénéficié directement à son second de l’exécutif. 




1.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 15:09

Les sondeurs sont aussi efficaces que météo France Réunion.
Adieu Mr Valls ptit sarko

2.Posté par fakir le 04/12/2016 15:17

Deja que mariage homo, mais la ca risque de devenir un peu plus délicat pour refaire le plein des 90% de vote islamique pour les socialistes. Peut etre faire comme les socialistes anglais et négocier des tribunaux de la charia en echange du vote...

3.Posté par KLOD le 04/12/2016 15:28

valls , à gauche ? lui qui a été insultant avec les cgétistes gentiment arracheur de chemises ou avec la langue corse avec son jacobinisme sclérosant , t'en souvient le petit caporal valls ?

4.Posté par noé le 04/12/2016 15:43

Face à notre Fillon , ça m'étonnerait !
Fillon gagnera ces élections avec plus de 81,751 % des voix et au 2e tour !
Valls sera éliminé dès le samedi du 1er tour !

5.Posté par JORI le 04/12/2016 17:12

4.Posté par noé le 04/12/2016 15:43
Ah bon!!, vous votez le samedi vous??.

6.Posté par Bernadette COSTES le 04/12/2016 17:48

Quelle gauche ?

En même temps, il y a du souci à se faire si à gauche ils sont aussi cons qu'à noe, euh, pardon, je voulais dire à droite...

7.Posté par klod le 04/12/2016 17:59

votons macron , soyons fou !

8.Posté par li le 04/12/2016 18:01

La gauche na poin cervo.
Sondeur lé fo.
El toréador n a aucune chance

9.Posté par Elle le 04/12/2016 19:32 (depuis mobile)

C''est ça la finale qu''on projette : Fyon/Valse ? Et après on s''étonne qu''il y ait abstention !
Klod, Macro(n) 1er tour, je veux bien ! Mais sois sérieux un coup mon pote ! Tu le vois vraiment dans le 1er rôle ?!?

10.Posté par le taz le 04/12/2016 19:33

aucun intérêt, ils ne seront même pas au deuxième tour.
hollande a renoncé à son programme, tant l'ECHEC est cuisant.....
qui va encore voter pour ces rigolos ?

11.Posté par klod le 04/12/2016 20:57

pourquoi pas , macron ?, j'aurais trop mal au cœur de voter "valse" pour éviter le libéralisme teinté catho , à l'ambiance du temps de l'ortf ................................

12.Posté par Tanguy Proquo le 04/12/2016 20:58

Et voila ca recommence avec la manipulation des sondeurs qui veulent valls alors ils prétendent que .. etc..valls est détesté de tous c'est un petit arrogant raciste, xénophobe à la santé précaire ne tenant que par les médicaments. Il est inculte, une petite licence d'histoire obtenue très passablement, il a fait voir ce dont il était capable en gestion avec celle, calamiteuse, dans sa vile d'Evry. Il est absolument nul en tout. A côté de lui, petit franco du pauvre, D Trump est un gauchiste. Si ce petit teigneux hystérique de Valls était né en 1889 il ne lui aurait manqué que la moustache avec cet attribut il ferait fureur....Il appelle le Président tunisien Zobi, par une mauvaise traduction, lui en anglais ce serait la bonne traduction de son nom qui en argot signifie ce que tout le monde sait..LOL. Alors les sondeurs une fois de plus vous allez vous le mettre dans l’œil jusqu'au coude. Votre règne est terminé les citoyens pensent par eux mêmes n'avez vous pas encore remarqué ce phénomène ?!!

13.Posté par klod le 04/12/2016 21:25

ouf , l'Autriche n'a pas failli , la démocratie et l'Europe respire , Merci les autrichiens !

14.Posté par L'Ardéchoise le 04/12/2016 21:40

C'est marrant, Elle, votre discours ne correspond en rien à celui d'une personne de la gente féminine........................
A voile et à vapeur (ce que je ne crois pas), ou simplement joueur de flûte du pseudo, en la, en ré, en ut ou en do ?

KLOD, oui, oui, soyons fous !!!

15.Posté par Pierre Balcon le 04/12/2016 22:04

Paradoxe :

A droite l'élargissement du corps électoral aux sympathisants de droite et du centre avait semblé avoir eu pour effet de dissoudre un peu la radicalité droitière du choix des seuls adhérents et sympathisants du parti républicain qui allait vers Sarko . bien qu'à l'arrivée ce schéma n'ait pas été totalement confirmé.

A gauche , selon ce sondage , la situation se présenterait bizarrement de manière asymétrique : il semblerait que le positionnement du cœur de l'électorat PS soit moins à gauche que celui de la périphérie constituée par tous les sympathisants de gauche . Valls ferait en effet un meilleur score que Montebourg auprès des seuls sympathisants du PS .
Cela veut il dire que l'architecture de l'électorat potentiel de ces primaires s'articulerait autour d'un cœur mou et d'une périphérie radicalement à gauche mais minoritaire ?
Tout cela ne semble pas très logique..car en général les militants de chaque camp ont des convictions plus absolues que les participants occasionnels .
Mais alors, comme dirait l'Evangile , si le sel vient à perdre de sa saveur qui salera le sel ?

16.Posté par Pif le yinch le 04/12/2016 22:24

C'est juste un sondage qui va servir de base aux stratégies des autres partis, dans l'optique de leur participation au vote lors de la primaire.
Puisque tout le monde peut participer à cette primaire.

J'aurais préféré qu'on limite le vote aux adhérents des partis participant à la primaire.

17.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 22:50

11.Posté par klod
T'es sérieux pour macron?
Il est aussi pire que le Valls et le hollande !

Il faut toujours préférer l'original à la copie!
pour l'extrême droite pas sarko mais mme Lepen
Pour la droite pas macron Valls hollande mais fillon

18.Posté par GIRONDIN le 04/12/2016 23:08

Klod
Je rajoute juste qu'ils sont tous co responsable hollande Valls macron.
Ils auraient dû faire comme le chef, se retirer !
Amicalement

19.Posté par klod le 04/12/2016 23:16

la rubrique de Pierrot Dupuy sur "le monde" devient de plus en plus nulle , rien sur l'Italie , rien sur l'Autriche .........décevant !

20.Posté par Pierre Balcon le 05/12/2016 06:44

à KLOD
Ce que je vois en Italie c'est que les instituts de sondage se sont à nouveau grossièrement trompés !
Pour le reste nous entrons dans un scénario à la "grecque" que l'Europe voyait venir mais qu'elle refusait d'anticiper.
A qui le tour maintenant ?
Les autrichiens de leur côté n'ont pas osé franchir le"rubicon" , tellement l'enjeu du scrutin avait été dramatisé au delà du choix d'un président sans réel pouvoir , mais je puis vous dire que là aussi ça se radicalise .

21.Posté par redoutable le 05/12/2016 07:18

Ne nous faisons pas d'illusion , c'est la gauche toute entière qui prend un sacré coup après les aveux de Hollande à la France. Il a prouvé que le socialisme mène un pays toujours à la décadence , il a donné faux espoirs à un monde qui le croyait en rassemblant toutes les sensibilités de gauches en 2012.

C'est une déception immense et une grande page de l'histoire qui se tourne .Certains frondeurs emblématiques se contenteront de sauver leurs murs .
Valls qui est en 1ère ligne est touché de plein fouet par la renonciation spectaculaire de son chef et je ne vois pas comment il va s'en sortir avec un bilan aussi catastrophique de son propre gouvernement.

Seul Macron pourra peut être tirer son épingle du jeu en faisant cavalier seul qui semble être bien placé pour être le 3ème homme de la présidentielle.


22.Posté par Antipode le 05/12/2016 07:44

Les sondages sont de la propagande sous forme de pensée-magique ; répéter mille fois un mensonge jusqu'à ce qu'il soit réalité ; il n'existe pour ainsi dire plus de journalistes (ils vont être remplacés d'ailleurs par des logiciels qui font mieux et sans dévotion), mais des faiseurs/défaiseurs d'opinion à la solde du pouvoir, lorsqu'il est de Droite (guerre de caste) ; le P$ est un parti de Droite, c'est connu, documenté, avoué et démontré par les faits, mais l'incompétence, la fainéantise et surtout la servilité sont le terreau de la dévotion des journaleux aux "élus" mafieux !

François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773 "Nous ennemis de la Gauche..."

Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

Pour ce qui est particulièrement de Valls, il est d'extrême-droite et le résultat du quinquennat c'est son oeuvre, de rappeler qu'il est le chef du Gouvernement ; pour ce qui est de Macron, c'est un arriviste, banquier donc de Droite ^^

23.Posté par Tanguy Proquo le 05/12/2016 07:52

Girondin, Tu ne sembles pas avoir compris, il faut dire que tu dois être trés décu de la défaite de ton sénile de bordeaux qui a pu récupérer son déambulateur. Il n'y a plus de droite il n'y a plus de gauche depuis la fin du XX siècle, et seul Emmanuel MACRON peut nous amener au XXI. Il connait la vie la vraie, pas celle de nos élus actuels qui vivent sur une autre planète, il est bon dans le job, il a des référence et l'appuie des banquiers d'affaires qui voient en lui un véritable génie. Il a une intelligence bien au dessus de la moyenne. Bref il est l'homme de la situation, à n'en pas douter. De même il n'a pas de casserole et si tu lis le "Canard Enchaîné" de ce mercredi dernier ton fillon risque de te dégoûter sérieusement car avec ses petits airs de catho coincé du c.. c'est un petit génie de la magouille. Mais les Francais sont tous les mêmes, seules "les télés réalités" les intéressent, ils ne recherchent pas l'information et votent au physique du candidat...ils ne se renseignent pas sur la compétence....

24.Posté par GIRONDIN le 05/12/2016 08:08

22.Posté par Tanguy Proquo
..... Emmanuel MACRON peut nous amener au XXI.....

Merci pour ce moment !

25.Posté par Romain le 05/12/2016 09:30

La gauche plébiscite Mélanchon.

Je pense que PERSONNE de droite ou de gauche n'a envie de voter Valls mais bon.... Si les instituts de sondage le disent.... lol

26.Posté par Asselineau dans ses oeuvres le 05/12/2016 10:12

les avis sur le PS divergent ...
c'est le moins qu'on puisse dire quand on entend F. Asselineau qualifier sur cette vidéo le gouvernement actuel comme étant "le plus à l'extrême droite que la France a connu depuis 1944".

Attention en parler ne veux surement pas dire que j'approuve, je pense seulement que ç'est curieux d'écouter ses arguments d'autant plus que F. Asselineau qui sera sans doute candidat à la présidentielle a des soutiens à la Réunion.
Ils en pensent quoi de ça eux ?

27.Posté par misterpolitic le 05/12/2016 10:37

Tanguy proquo na un blem là, ou di que les français y aim la téléréalité et que zot y vote selon le physique, Fillon le catho coincé serait plus mignon que Macron?

28.Posté par KREOL le 05/12/2016 11:28

la gauche ? quelle gauche ? Il n'est pas de la gauche ce gus la ?

29.Posté par Fidol Castre le 05/12/2016 12:36

Les internautes lui suggèrent d'utiliser le 49-3 à la primaire pour valider sa candidature. La démocratie version socialiste, parfois, ça peut être pratique.

30.Posté par Fidol Castre le 05/12/2016 12:49

seul Emmanuel MACRON peut nous amener au XXI


Si aujourd'hui on paie des impôts nationaux, locaux, taxes, csg...c'est pour payer des intérêts à des banksters. Macron est issu de ce milieu. Il va nous emmener plutôt vers encore plus d'esclavage par la dette. Mais les débiles gauchistes croient en lui parce qu'il ressemble à un premier de la classe, gendre parfait pour le père de famille décomposée de la gauche bobo caviar.

31.Posté par rémy le 05/12/2016 14:09

Quoi qu'il en soit, en tout cas, pour la protection animale, on a du souci à se faire avec Manuel Valls car il adore la corrida, ce spectacle sanglant, cruel, indigne dont la majorité des citoyens réclame son abolition depuis longtemps. Aux infos d’un 13 heures JT, présenté par Elise Lucet, j’avais été choquée par le reportage nous montrant Manuel Valls, dans une manade, entrain de marquer lui-même au fer rouge un jeune taureau, une pratique cruelle et très douloureuse pour les animaux.

32.Posté par Tanguy Proquo le 05/12/2016 16:03

Post 30 Castré, lis surtout bien le programme de Fillon et tu verras qui nous emmenera dans l'enfer de l'esclavage. Avec Fillon déjà plus de sécu pour les maladies bénignes etc... Fillon avec son programme issu des délires de Tatcher redressera certainement la France mais les Français, eux, resteront courbés. Et seul Fillon pourra enfin déclencher la création de le VI éme république, car avec son programme la révolution tant attendue. Attendue car nécessaire au véritable changement de cette classe politique pervertie, pourrie et incapable de quoi que ce soit; il faut nettoyer les écuries d'Augias. Quand à "l'esclavage par la dette" il n'y a d'esclaves que les individus non consentants, or quant ils s'endettent pour s'offrir le dernier SUV pour frimer ils n'y sont pas obligés. Il faut vivre en rapport avec ses moyens, et ne pas péter plus haut que nous avons le C.. ça fait des trous dans le dos. Et de grâce, sortez du siècle dernier gauche droite, ça ne veut plus rien dire du tout, d'ailleurs il n'y a qu'en France, pays à la traîne de l'Europe, que ce terme désuet est employé. Au moins le petit teigneux que je détestais sur le plan politique a eu le bon sens et le bon goût de changer le nom des droites anciennes en les nommant Les Républicains. Pour moi, entré dans le XXI siècle il y a les Républicains et les Démocrates, le reste ce n'est que du pipo genre les verts, les gauchos etc...Les socialistes sont morts et bien morts. D'ailleurs il n'auraient jamais du survivre à l'avant dernière guerre mondiale De 1939/1945. Qu' Emmanuel MACRON ait une tête de premier de la classe ne me gêne pas à partir du moment ou il est effectivement LE premier de la classe.

33.Posté par klod le 05/12/2016 21:01

GIRONDIN : mon ami , dont j'admire les interventions , drole et lucide : de gauche ou de droite ?????????????? éternelle question en cette France depuis la révolution : Tiers états ou girondins ou jacobins , .SFIO ou communiste ou trostkyste ......... gaulliste qui crachait sur la chienlit , la force de la nation , pourtant , cette chienlit anti réac , ; ou de gauche à la Mendes grand homme , MENDES , n'est il pas ? comme ROCARD .

ailleurs : mencheviks ou bolcheviks ? ha , la révolution d'oktobre 17............. grande différence entre menchevik et bolchevik , et OUI ............. tant d'espoir déçu par cette Révolution ............. trosky internationaliste ou staline ? ............ maoiste ou TAIwanais ...............


macron ou valls , .Mélenchon ou la marinière à la Montebourg


je ne parle pas de fillon ou sarko , cela n'en vaut pas la peine, vu l'Histoire .............povre Juppé , les français de droite sont au dessous de tout ............. Juppé aurait sauvé l'honneur de la droite ...........



bref kamarade Girondin , lol, que dire .............: valls , non merci , à cracher sur les cgétistes ?non , Jaures aurait dit : NON !!!!!!

montebourg , certes , oui au "made in France" , belle marinière qu'il portait .................. mais peu de chance

Mélenchon ???????? oui , tu fais réver , tu ME fait réver , camarade Mélenchon , mais la France n'est pas de gauche , la France est du centre , un coup à gauche , un coup à droite ............ alors , camarade , tu as le mérite d'exister, et comme le PC et le "postier" , que j'admirais,vous etes les " redresseurs de tord " du libéralisme à la fillon ......... merci à vous , mais la France est trop réac pour vous donnez une chance

alors qui ? Bayrou et Macron , en désespoir de cause , et oui Girondin , EN DESESPOIR de cause , pour un monde meilleur , à l'encontre du libéralisme catho à la fillon, mais pour la libre entreprise quand meme , §§§§§§§§§§§§§ complexe , non, quand on espère en un monde meuilleur et non en la reproduction d'un monde filloniste à l'ortf .......

34.Posté par GIRONDIN le 05/12/2016 21:43

33.Posté par klod
Et oui l'ami ! Pas facile reste quasi que des ruines! Va y avoir une bagarre pour récupérer les meubles du Ps
Reste peut-être à éliminer les co responsables de la situation dont Macron, 5 ans au pouvoir!

Bon tri sélectif l'ami

35.Posté par Jose le 05/12/2016 21:56

Valls, c'est Hollande version Hispanique, c'est pas le gars qu'il faut à notre Pays.
De plus, il sera obligé de s'entourer de la même clique d'incapables patentés de ce gouvernement, bref du Hollande bis.

36.Posté par klod le 05/12/2016 22:06

M. Balcon : ce que je vois ????????????? "que le ciel qui poudroie ............." Barbe Bleue ou fillon ,triste chois ? fillon , le tradi catho à la mode ortf .......................

pardon pour ce moment ..............., non à fillon , oui à la libre entreprise avec "intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise" ................. à la différence de VOTRE "main invisible" à la adam dit Smith et ses suiveurs "économistes" qui ont suivi ..............

à répéter 108 fois , comme un mantra tibétain, vous savez ? avec le tit "moulin à prière" ............ ben , ."alpha - oméga" ,pour vous ramener à la "culture gréco -romaine" à la morano ........... M. Balcon , avec tous le respect que je vous doit , en démocratie "semi-présidentielle" , comme l'a "voulue de Gaulle", grand résistant et piètre politique et le piètre miselle, pardon , michel debré , not mac arthy à la framçaise ...........

bref , non à fillon , non à valls .......... Juppé aurait sauvé l'honneur de la droite française , les framçais "de droite" n'en ont pas voulu..............


"Ma sœur Anne , que vois tu venir" ? vive Barbe Bleue et Charles Perrault , au point où on en est !

37.Posté par Elle le 05/12/2016 22:10 (depuis mobile)

@ 14. L''Ardéchoise
Difficile de minauder par écrit ! Lol !
Pas de flûte ni autre instruments à vent !
Seulement soprano. Mais là encore, difficile de chanter par écrit !

38.Posté par wtf le 06/12/2016 09:29

Brutus, Vallsunator 49.3 C, à la présidentielle. Merci pour les millions de français matraquer durant l'EL Konnerie Intifada.

Et merci au final de proposer des candidats aussi détestables. Car que ça soit Fillon ou la brute, ces partis "classiques" vont payer leur compromission ultra libérale intra E.U.

Ni votre blanc, ni abstention, car les gens sont tellement adoubés avec ces partis là, qu'ils voteront encore pour ces gens là.

Bref on verra bien l'expression qui en sortira. Entre une société ou l'on demander a de bosser encore plus avec encore moins de services public et la mort du système sécurité sociale en sa forme universelle. L'autre, vu comment il à gérer le mandat de la Hollandise avec tant de rage, non merci. Ce qui est dommage au passage, car d'un point d evue stature, le Valls en impose. Mais, non merci, on à vu et c'est bon. Y a d'autres présidentiables.

39.Posté par klod le 06/12/2016 18:40

YES post 38 ...................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes