Revenir à la rubrique : National

Présidentielle: La gauche plébiscite Manuel Valls

Un sondage Ifop dans le Journal du dimanche envoie Manuel Valls loin devant ses concurrents pour la gauche. Selon les résultats de l’enquête, les sympathisants de gauche préfèrent que le premier Ministre devienne le candidat de la gauche pour la présidentielle de 2017. Il est crédité de 45 % contre seulement 25 % pour son […]

Ecrit par – le dimanche 04 décembre 2016 à 14H39

Un sondage Ifop dans le Journal du dimanche envoie Manuel Valls loin devant ses concurrents pour la gauche. Selon les résultats de l’enquête, les sympathisants de gauche préfèrent que le premier Ministre devienne le candidat de la gauche pour la présidentielle de 2017. Il est crédité de 45 % contre seulement 25 % pour son poursuivant, Arnaud Montebourg. 

Suivent Benoît Hamon (14%), Marie-Noëlle Lienemann (8%), Gérard Filoche (5%), François de Rugy (2%) et Jean-Luc Bennahmias (1%), d’après le sondage réalisé après l’annonce de François Hollande de ne pas se représenter. 

« Manuel Valls dispose le plus de la capacité à remporter l’élection présidentielle « , avancent 46 % des sympathisants de gauche. Chez les seuls sympathisants PS, le probable candidat atteint jusqu’ à 61 %. La décision du président de la République de ne pas se présenter à sa propre succession a bénéficié directement à son second de l’exécutif. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique