MENU ZINFOS
National

Présidentielle: Cécile Duflot candidate à la primaire


- Publié le Samedi 20 Août 2016 à 16:24 | Lu 965 fois

Cécile Duflot, ancienne ministre du logement, vient d'officialiser sa candidature à la primaire écologiste en vue de l'élection présidentielle de 2017. Dans une lettre publiée par le journal Libération, elle déclare que « l'écologie est une cause trop importante pour que sa défense soit absente des enjeux d'une élection qui peut fixer le cap de notre pays pour les années à venir ».

L'ancienne Secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts a préparé le terrain depuis un certain temps. « Je n’ai jamais fait mystère que je me préparais à cette échéance», a-t-elle ajouté. A 41 ans, Cécile Duflot se jette dans le grand bain. Si la décision a été prise, elle s'attend également à un combat acharné, à commencer par effacer les dissensions au sein de son parti. « C'est avant tout une épreuve. On ne s'improvise pas candidat », a ajouté la désormais candidate aux primaires.

Le journal Le Monde avance que « en quatre ans, le mouvement a perdu plus de la moitié de ses députés européens et de ses conseillers régionaux » et qu' «  une bonne partie de la formation a claqué la porte pour se rapprocher du PS ». A cela s'ajoute les défections de certains ténors du parti tels Stéphane Sitbon-Gomez, Jean-Vincent Placé ou encore François de Rugy. Surtout, l'ancienne membre du gouvernement et ses «1 % à 3 % d'intention de vote » selon Le Monde, devra batailler pour contenir Jean-Luc Mélenchon, mieux placé qu'elle dans les sondages.




1.Posté par sylvain le 20/08/2016 17:34

Cécile Duflot était surtout intéressée par un poste au ministère et on l'a vu aussi lorsqu'elle était responsable à l'écologie, elle s'est désintéressée de la cause animale alors que cela doit être l'une des priorités des écolos et des verts censés défendre l'environnement. Elle avait été très décevante à l'écologie car elle ne s'était jamais exprimée pour défendre les droits des animaux et n'a jamais levé le petit doigt pour faire avancer la législation en faveur des animaux. Elle devrait s'impliquer pour améliorer la condition animale qui a en a grand besoin, elle n'en serait que plus crédible aux yeux d'un bon nombre de citoyens

2.Posté par Grobeauf le 20/08/2016 19:25

Elle a encore fumé un pétard de trop!

3.Posté par DOGOUNET le 20/08/2016 20:50

Toutes mes condoléances à EELV, du moins à ceux qui restent...

4.Posté par vanille le 20/08/2016 20:55

Manquait plus qu'elle !

5.Posté par Vieux Créole le 20/08/2016 21:33

COMME L'A DIT QUELQU'UN ,il y a assez longtemps :

" C' EST LE TROP PLEIN ( de candidatures ! ) dans tous les Partis même au F.N. ,dit-on , où des ego autre que celui de" Marine" s'enflent aussi !!!

6.Posté par haha le 21/08/2016 07:49

Cette candidature ne sert qu'à négocier un poste de ministre avec dans la balance ses 2 ou 3 % de votes. Ce n'est que du buziness. Honteux.

7.Posté par pourquoi pas ... le 21/08/2016 10:07

Vu le niveau de compétences de beaucoup de politiques, elle doit se dire : "pourquoi pas moi ? "
Idée est d'essayer de draîner un certain électorat pour s'assurer un autre poste de ministre au chaud...

8.Posté par Marx le 21/08/2016 11:13

Oui oui, Hamon, Montebourg etc... les potes de Maduro sont bien obligés d'exister comme ils le peuvent: leurs idees rances provoquent la pauvreté et la famine partout ailleurs alors tant qu'ils y a des idiots pour imaginer que notre petit pays peut ecrire l'Histoir tout seul, continuons la partie de chaises musicales. ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes