MENU ZINFOS
National

Présidentielle: 28% des Français souhaitent la victoire de Fillon


- Publié le Dimanche 18 Décembre 2016 à 17:51 | Lu 1052 fois

Présidentielle: 28% des Français souhaitent la victoire de Fillon
D’après le sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 28% des Français souhaitent la victoire du candidat François Fillon à la présidentielle 2017. Cela représente moins de trois personnes sur dix. Néanmoins, l’ancien locataire de Matignon se positionne de plus en plus en grand favori dans cette course à l’Elysée.
 
Même si 72% des sondés ne veulent pas voir le député de Paris remporter les élections, ils sont tout de même 55% à penser que celui-ci va gagner en mai prochain. Ce sondage a été effectué auprès de 987 personnes suivant la méthode de quota. 




1.Posté par Maitre CoNNar le 18/12/2016 18:25

li change trop ....et veut tape seulement sur travailleurs
pourquoi pas la fraude et l'évasion fiscale ?
patron y gagne l'argent et ne redistribue pas la richesse ?
son plan pour combattre le terrorisme ce cancer qui dévore le monde
mais il était avec son ami Sarko pour virer Mohamed El Kadafi qui était notre gardien contre l'invasion du monde africain
et plus prés de nous en signant le rattachement Mayotte comme département Français en réalité il a signé l'intégration des Comores avec toutes ses conséquences même pour nos frères Mahorais également , ceux qui voulaient intégrés réellement à la France
car actuellement on confond le Mahorais respectueux des règles et les Comoriens baiseurs paquet

2.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2016 19:10

Un autre sondage plus sréieux car réalisé sur un échantillon de 18 000 personnes donne Fillon grand gagnant de la présidentielle. Selon ce sondage du Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), réalisé par Ipsos / Sopra Steria, en partenariat avec Le Monde, François Fillon serait le vainqueur de l'élection présidentielle si elle avait lieu aujourd'hui.

Le candidat élu de la droite dispose de 26% à 29% d'intentions de vote au premier tour, contre 24% à 25% pour Marine le Pen. En cas de candidature, Manuel Valls ne serait crédité que de 11% à 12%, Arnaud Montebourg de 6 à 7%, tout comme François Bayrou.

Le candidat de la gauche serait battu à la fois par Emmanuel Macron (13 à 18% selon les configurations) et par Jean-Luc Mélenchon (13 à 14%). Lire sur le site d'Ipsos

3.Posté par klod le 18/12/2016 20:25

triste perspective , 5 ans de retour à l'ortf .

4.Posté par L'Ardéchoise le 18/12/2016 20:27

28 %, c'est pas la France !
On s'en fout des sondages.

5.Posté par li le 18/12/2016 20:28

Lepen grappille les votes des domiens, elle risque fort de passer devant fillon, l'hexagone faisant peu de cas de nos intentions de vote.

6.Posté par li le 18/12/2016 20:29

28% des français ? Lesquels ? Dom inclus ?

7.Posté par GIRONDIN le 18/12/2016 20:56

Youpi snoopy et fantaisie

Je ne comprends pas cette timidité ! Le débordement par la droite de mme Lepen ?

8.Posté par tron le 18/12/2016 21:26

C'est le probleme. Les entreprises coulent ou se barrent par centaines, alors tu preferes etre un clodo qui vit dehors sans emploi et en bonne santé ou un travailleur en mauvaise santé mais qui dors dans un lit et bouffe correctement.

Le protectionnisme a un intérêt, mais concernant la mondialisation il ne change pas grand chose. Quand le français prefere acheter iphone a 700 balles plutot que alcatel a 40 balles (qui a deja du tout delocaliser depuis longtemps elle aussi), la messe est dite et on est au dernier paragraphe.

Je prefere donc la seconde solution. D'autant plus que les français, voila quoi...
C'est pas un peuple, bref c'est quedal alors soyons tous des chinois.

9.Posté par tron le 18/12/2016 21:36

Tout ce qui peut nuire a l'état n'est pas forcément une mauvaise chose.

Faut ramener ca dans le principe des libertés. L'état est totalement attentatoire aux libertés
Le zele de la repression radar, la soumission a certains lobbys qui fini par atteindre les individus au quotidien. L'état n'est pas souvent l'expression directe de la volonté populaire, mais souvent d'invididus ou petits grouples plus influents qui vont au contraire de l'intérêt collectif.

L'état a pour finalité d'être une machine qui vit et impose selon ses propres regles (definie en interne) et non selon les regles universelles du peuple et des citoyens.

A ce titre, pour ne pas etre dévoré par cette machine sans ame, il faut regulierement l'affaiblir. Pas necessairement la détruire, mais surtout ne pas lui donner plus de pouvoir qu'elle n'en necessite sinon dictature...


10.Posté par rémy le 19/12/2016 01:41

Quoi qu'il en soit, en tout cas, Fillon n'est pas le candidat idéal pour la protection animale car il défend la chasse et il est un amateur de corrida, ce spectacle sanglant, cruel, barbare, honteux, indigne. Il y a plus d’un siècle, Victor Hugo écrivait déjà : “Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement, c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience. ”. Il est plus que temps aujourd’hui de bannir la torture, l’abolir sur l’ensemble du territoire. La survivance de sévices graves et actes de cruauté commis lors des corridas dans une société humaniste choque et révolte une majorité de nos compatriotes opposés à la corrida qui demandent son abolition depuis pas mal d’années.

11.Posté par SEVERIN le 19/12/2016 11:06

@10 / C un carriériste comme tous les candidats qui se battent pour ce satané pouvoir de président,les privilèges sont tellement énorme qu'il y a du monde dans l’arène.Les fauves sont lâchées,la particulier du FION,c encore plus D'ESCLAVE a son service si il est élu.Pour l'instant il est a 55% dans les sondages,a 70% il confisquerait les sphincters des pauvres,dans son cas ses potes DU MEDEF /BANQUIER AURONT LE VENT EN POURPRE.In yab des Yvelines

12.Posté par SEVERIN le 19/12/2016 11:56

Désolé (.....La particularité du FION.....? in yab des Yvelines

13.Posté par Pierre Balcon le 19/12/2016 12:23

à post 11 et 12

Ce qui caractérise la gooche c'est décidément la vulgarité des propos , à l'image sans doute de l'indigence de la pensée qui les soutient .
A court d'arguments on insulte , on invective mais jamais on est dans le rationnel.
Qui expliquera à ces gens que les interventions sur les journaux en ligne n 'autorisent pas toutes les injures ?
Qui leur expliquera surtout que les lecteurs nombreux, qui eux ne laissent pas de commentaires et passent par là juste pour s'informer , sont témoins de leurs grossièretés et ne seront pas enclins demain à voter dans le sens qu'ils voudraient imposer.

14.Posté par Grangaga le 19/12/2016 19:36 (depuis mobile)

Dann'' kondicyion là, y dwa dirr''...
"Ke 28%, y souètt'' son vik''twarr''.
Ou....72%, y vé pa de li konm'' prézidan....''"

15.Posté par SEVERIN le 19/12/2016 19:44

Très bonne analyse Pierre Balcon,mais si vous savez de quoi ils sont capable,je crois pas que vous accorderiez autant d'importance a ses guignoles de Goochos comme de Droite/Centriste.Ceci dit,vous avez raison,les propos vulgaires donnent pas la bonne image de la pensée qu'on a voulu développer.Mais,il faut avouer pour 2017on a des gros nazes comme candidat,qu'ils sont là que pour les privilèges de la fonction de Président de notre République. Ce qui n'est pas des moindres,content de te lire Balcon a plus,in yab des Yvelines

16.Posté par klod le 19/12/2016 21:26

balcon ????????????? "vous " nous la jouez en post 13 en plein dans la caricature du temps de "l'ortf;;;;;;;;;;;;; " : "oh mon dieu, que je m'offuscasse que cette "chienlit ose "s"exprimer ".................. la meme bonne conscience que ceux de la manif du 30 mai 68 ..............

un gout de déjà vu .......le fillon me donne ce gout de déjà vu des années ortf ????????????????????



di gaulle a du démissionner un an après , NAN , pour le sénat inutile ..............











l

17.Posté par Pierre Balcon le 19/12/2016 21:52

à KLOD

Éteignez définitivement la télé. C'est pas bon pour votre santé et Ericka compte sur vous pour la campagne .
Parait que Fillon veut fusionner toutes les chaînes de fonctionnaires , vous savez la 2 , la 3 , la 4 , la 5 , la 20, la O , en une seule entité , à la manière de la BBC.
Vous pourriez faire d'une pierre deux coups : améliorer ou maintenir votre anglais et disposer sur un seul front de tous les corps d'armée qui ont héroïquement vaincu l'ORTF et à qui nous devons depuis lors la haute intelligence des nos audimateurs .

18.Posté par Pierre Balcon le 19/12/2016 22:21

au Yab des Yvelines

Je connais bien les Yvelines parce que , passionné de vélo et ayant de la famille en Eure et Loire, je fais des incursions du côté de Rambouillet .
Je sais que ça doit être dur pour vous mais tenez bon .
Ne vous laissez pas aller aux facilités de langage.
Ayons une attitude citoyenne responsable et du respect.
J'ai connu Fillon quand je travaillais à Nantes et que lui même était attaché parlementaire de Joel Le Theule , à Sablé sur Sarthe .
J'étais un modeste rond de cuir et ne partageais ,et ne partage toujours pas , ses orientions politiques Mais je puis témoigner que c'était un homme de qualité et d'une grande courtoisie.
il ne mérite pas d'être rabaissé

On n'est pas condamné à vivre le destin de Mantes La Jolie !

.

19.Posté par Dazibao le 20/12/2016 00:51

Même si 72% des sondés ne veulent pas voir le député de Paris remporter les élections, ils sont tout de même 55% à penser que celui-ci va gagner en mai prochain.3
..............................

C'est ce qu'on appelle des élections honnêtes et démocratiques: la majorité de veut pas de FILLON mais Fillon gagnera quand même.
C'est à croire que la France c'est un peu comme le ZIMBABWE.......

20.Posté par Dignité le 20/12/2016 11:05

A lire Pierre Balcon on est certain d'une chose: il n'aime pas la" gooche".
Mais il ne dit pas pas s'il aime les valeurs de droite.
Par exemple, je croyais qu'il était un soutien de Fillon; or il dit plus loin qu'il n'est pas d'accord avec les
orientations politiques de ce dernier.
Serait-il en phase avec les idées de Marine? On pourrait le penser puisqu'il ne veut ni de Fillon, ni de la "gooche" qu'il voue aux gémonies.
C'est peut-être un déçu de la gauche qui cherche un nouveau port et qui ne l'a pas encore trouvé.
Sans vouloir lui donner de leçons, je lui dirai qu'être de gauche ce n'est pas adhérer à un homme ou à un parti.
Etre de gauche c'est avoir une sensibilité, un penchant, un tropisme, qui nous fait nous placer toujours du
côté des opprimés et aspirer pour ces derniers une justice armée de la force.
Le gouvernement de Hollande a déçu , dois je pour autant aller à droite?
Sarkozy a déçu son camp , a t-on vu pour autant des gens de droite basculer à gauche?
Non! on ne doit pas renier sa famille parce que l'un des ses membres a fauté ou a déconné.
Ressaisissez vous Mr Balcon , clarifiez votre pensée et cessez de taper sur la " gooche" qui a encore des partisans même si les partis qui la composent sont animés par des hommes à l'égo surdimensionné qui font honte aux pères fondateurs.

21.Posté par Pierre Balcon le 20/12/2016 12:38

Dites moi votre dignité , vous faites quoi dans la vie ?
Je parierais que vous êtes dans la fonction publique , tellement altruiste et généreuse qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et que ce sont toujours les mêmes qui occupent les places .
Aucun piston politique la dedans bien entendu .
Et est ce votre penchant pour le bien qui vous incline à intervenir sur un journal ( plutôt de droite ) sous le couvert d'un pseudo . IPR vous aurait il chassé
Pensez vous que si vous révéliez votre identité vous pourriez être inquiété, à moins que vous suscitiez le rire les lecteurs qui se diraient alors : "ah c'était donc lui "ma dignité" on comprend mieux !
Dans la première hypothèse pourquoi ne prenez vous pas le maquis pour défendre notre liberté d'expression?
Quant à ma philosophie politique ne vous en préoccupez surtout pas . Je laisse les ports et leurs bordels , comme vous dites , aux fatigués de la pensée qui ont besoin de maîtres .
Mon cerveau n'est pas à vendre !
Je préfère pour ma part la navigation au grand large et j'ai encore quelques provisions..

22.Posté par A mon avis le 20/12/2016 12:42

@ 20 Dignité : votre commentaire est en parfaite adéquation avec votre pseudo !

23.Posté par La vérité vraie... le 20/12/2016 14:17

Balcon c'est la Marine, pas difficile à deviner : haine des institutions, haine des fonctionnaires, haine de la gauche, haine des pauvres (en tout cas de ceux qui ne sont pas de son bord), haine des discours sur la mémoire-esclavage-colonialisme, bien réac/catho, mielleux avec la caste bancaire et l'IEDOM...
Bref ! Nous avons compris. Par contre, il ne veut pas assumer : sans doute parce qu'il a révélé son identité (même si je pense qu'il s'agit d'un pseudo de complaisance, ce qui lui permet de dire aux autres "vous manquez de courage"). Néanmoins, il parle bien, avance des arguments. C'est un bon débatteur avec qui il est agréable de converser. Je ne suis pas sûr qu'il partage mon même plaisir :)

Pour l'article : je retiens que 72 % des Français ne veulent pas de Fillon. En mars, s'ils sont encore 15% ça sera déjà bien...

24.Posté par Pierre Balcon le 20/12/2016 20:13

complément à post 20

Il fait gros temps sur Saint Denis : un cyclone au Barachois et un anticyclone au Jardin de l'Etat .
Je voudrais voir clair dans la tempête .

Dites moi " ma dignité" vous qui avez gardé la boussole . Dites moi les quelques caps à suivre :

- A Lincoln était-il de droite ou de gauche ,
- en 1861 ,aux US, les démocrates étaient ils esclavagiste ou abolitionnistes ;
- Napoléon, le va t en guerre , qui a mis la France et l'Europe à genoux, était il républicain ou royaliste,
- son neveu , en légalisant , les syndicats , était il de droite ou de gauche ,
- est il vrai que Toussaint Louverture avait lui même 6 esclaves,
- Bismarck qui a inventé la sécurité sociale
- J Ferry était il colonialiste ou africaniste ,
- Keynes était il de droite ou de gauche ,
- P Laval était il de droite ou radical socialiste ,
- Doriot était il communiste ,
- Staline était il de droite ou de gauche ,
- Est il exact que Mao aurait sur la conscience 50 millions de morts et son voisin Po Pot était il de droite ou de gauche ,
- Le Général De Gaulle était il de droite ou de gauche ,
- est il vrai qu'A de Villeneuve s'est présenté d'abord sous l'étiquette de droite extrêe , puis celle de la SFIO ,puis celle du MRP,
- et son copain Lulu Gasparin ,qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal , est il exact qu'il se présentait comme socialiste ;
- Mitterand était il d’extrême droite ou de gauche ,
- A Merkel est elle de droite ou de gauche et Valls qui lui a reproché d'aller trop loin en matière d'immigration est il de droite ou de gauche ;
- Strauss Khan et Cahuzac étaient ils de droite ou de gauche ,
- Annette , KIchenin ou P Vergès , qui sont tous 3 passés par la case prison , sont ils de droite ou de gauche ,
- Mme Bareigts qui a battu le record de France des dons au dernières législatives et qui s'est adjoint comme conseiller économique un ancien de la FEDOM est elle de droite ou de gauche .

25.Posté par Jean bel le 20/12/2016 20:58 (depuis mobile)

@20. Dignité

Là où l'as touche à lu là !!!!!!!

26.Posté par Pierre Balcon le 21/12/2016 08:33

Tiens voilà le camarade Jean bel .

Il a entendu les cris de ralliement de "sa dignité" , "la vérité vraie" et "à mon avis".

A moins que , comme la sainte Trinité , on ait à affaire au père , au fils et au Saint Esprit , le même en trois en quelque sorte .

La Pentecôte est pourtant désormais hors de leur portée . Ils n'arriveront pas jusque là .
Voici que s'annonce déjà le Golgotha. Ils peuvent serrer les rangs pour éviter la crucifixion mais il n'échapperont pas à leur funeste destin.

Oh comme dans leur tourmente ils aiment encore entendre parler de "port" , de" force armée" , de "famille" , du bon vieux temps en somme !.

Nous autres , hommes plus sages, nous ne leur promettons que la mort de leur dieu . Il n'y aura pour eux ni salut , ni résurrection.

Nous les abandonnerons à l'enfer de leurs ports, avec leurs bordels , leur pègre et leurs trafics ,
Nous les rendrons à leur famille après dissolution de leurs dérisoires mafias .
Nous leur laisserons juste leurs armes en plastique pour qu'ils se battent entre eux... .

27.Posté par La vérité vraie... le 21/12/2016 11:14

Balcon : il manque le AMEN à la fin...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes