Revenir à la rubrique : National

Présidentielle 2022 : Zemmour qualifié au second tour, selon un sondage

D'après un sondage Harris Interactive pour "Challenges", Eric Zemmour passe devant Marine Le Pen en se positionnant pour le second tour, avec 17%, face à Macron.

Ecrit par N.P – le mercredi 06 octobre 2021 à 14H58

Le polémiste Eric Zemmour est en bonne position pour se qualifier au second tour. C’est en tout cas ce que révèle un sondage Harris Interactive* publié par « [Challenges]urlblank:https://www.challenges.fr/politique/presidentielle-2022-eric-zemmour-double-marine-le-pen-et-s-envole-vers-le-second-tour_783521  » ce mercredi. Une progression de quatre points depuis le dernier sondage, avec 17% des intentions de vote.

Le polémiste, qui n’a toutefois pas encore annoncé sa candidature, devance ainsi la candidate du Rassemblement national (15%). Eric Zemmour a plus que doublé son score en moins d’un mois, devançant chaque semaine un nouveau prétendant à l’Élysée, commente « Challenges« . Ainsi, si la présidentielle avait lieu cette semaine, Eric Zemmour affronterait Emmanuel Macron, crédité de 24% au premier tour.

Outre les voix grapillées au Rassemblement national, le polémiste semble également freiner le décollage de la campagne de la droite, Xavier Bertrand perdant un point (13% d’intentions de vote). Selon ce sondage, Eric Zemmour obtiendrait aussi 17% face à Valérie Pécresse (11%), et 18% face à Michel Barnier (7 %). Du côté de la gauche, Jean-Luc Mélenchon obtient 11 %, devant Jadot et Hidalgo (chacun 6%).

Quant au second tour, un fort désengagement des électeurs de gauche pourrait bénéficier à Eric Zemmour (51 % des écologistes et mélenchonistes ne choisiraient pas entre le polémiste et le président sortant), tout comme l’attrait des électeurs de droite. Toujours selon ce sondage, il enregistre ainsi 45% des intentions de vote face à Emmanuel Macron au second tour.

*L’enquête a été menée en ligne du 1er au 4 octobre 2021 sur un échantillon de 1.310 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 1.062 personnes inscrites sur les listes électorales

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.