Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielle 2022 : Un Réunionnais est candidat

Frédéric Amany se porte candidat à la Présidentielle 2022 via la "Primaire populaire".

Ecrit par NP – le vendredi 08 octobre 2021 à 13H32

« Le but n’est pas d’être président, même si la candidature doit être faite sérieusement et complètement« , explique Frédéric Amany dans un communiqué, « mais de permettre à notre île et sa population, aux citoyens, d’exprimer ses ambitions, à la France entière et également bien sûr, à l’île de la Réunion elle-même. Exprimons notre vision de la France et notre vision des Outremers, de la Réunion dans la France. Et faire en sorte que nos projets, idées etc… soient mise en œuvre. »

Sa candidature est enregistrée sur la plateforme de la « [Primaire populaire]urlblank:www.primairepopulaire.fr « . Il fait partie du « BlocPop », des candidats sans étiquette politique, que l’on retrouve sur le site [Candidats Citoyens]urlblank:www.candidatscitoyens.fr .

Frédéric Amany détaille les enjeux de sa candidatures :
 

1 / L’expression de la citoyenneté,
En comparaison aux formations politiques systèmes qui dominent aujourd’hui outrageusement nos institutions et donc les décisions qui y sont prises et qui s’imposent à nous. Sans nous. Sans notre possibilité d’y contribuer ou intervenir pendant la durée des mandats politiques.
L’expression de la citoyenneté permettraient d’y introduire la possibilité pour les populations d’intervenir sur la politique publique émanant des institutions, par la mise en place d’instances institutionnelles supplémentaire outillé pour donner un pouvoir décisionnel aux populations durant l’exercice des mandats des élus.
2 / L’expression de La Réunion et des Outremers,
Au sein de la politique publique française, souvent confronté aux décisions venant de « PARIS » et de « Bruxelles » non adaptées à nos territoires et leurs spécificités. Une meilleure prise en compte de nos besoins d’Ultramarins

 

 

Sa candidature est donc inscrite sur la Primaire populaire qui se déroule en 2 étapes :
Etape 1 : Du 12 juillet au 13 octobre :
a) Proposer une candidature : étape faite.
b) Faire valider cette candidature par 500 soutiens de CITOYENS (Tout les citoyens français peuvent me soutenir, être âgé de 16 ans minimum, il ne s’agit pas des parrainages d’élus qui eux seront à obtenir en février 2022) : Etape en cours où je sollicite votre [concours, participations]urlblank:http://www.primairepopulaire.fr/ .
Sortie de l’étape 1 : Pourront accéder à l’étape 2, 10 candidats, 5 femmes et 5 hommes, ayant adhéré aux « SOCLES COMMUNS », 10 mesures à voir sur le site. Et ayant réuni le plus de parrainage, au-delà des 500 soutiens nécessaires pour valider sa candidature.
Etape 2 : du 9 au 12 décembre 2021 :
Choix par vote du candidat final de la Primaire Populaire.
A partir de là, ce candidat bénéficiera de la logistique juridique, financière, communication, et humaine, de la plateforme [www.primairepopulaire.fr]urlblank:http://www.primairepopulaire.fr/  .
Les moyens de financier de la primaire populaire viennent de collecte de fond par à la discrétion.
A la date du 06 octobre 2021 : 241.107 € ont été collectés et 126.779 personnes ont participé au parrainage des candidats.
Maintenant que je vous ai expliqué la démarche, je vous sollicite et vous invite soutenir ma candidature, par le biais de la démarche ci-dessous. Pour toutes les raisons citées ci-dessus :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.