MENU ZINFOS
Politique

Présidentielle 2022 : "Le signe d’une rupture profonde entre la population et ses représentants politiques", note le PCR


Pour le Parti Communiste Réunionnais, une large majorité de citoyens a utilisé le bulletin de Marine Le Pen pour exprimer un "besoin de changement" et "sanctionner la politique du sortant".

Par N.P - Publié le Lundi 25 Avril 2022 à 07:38

Présidentielle 2022 : "Le signe d’une rupture profonde entre la population et ses représentants politiques", note le PCR
Le communiqué :

Le PCR prend acte de la victoire de Emmanuel Macron et constate la progression de Marine Le Pen. Le Président aura fort à faire pour boucler son 2e et dernier mandat. Pourra-t-il obtenir une majorité aux Législatives, suffisamment confortable, pour mener à bien sa politique ? C’est l’enjeu de la prochaine consultation. Pour l’heure, il devra tenir compte de sa défaite quasi unanime dans les pays d’outre-mer. Il devra d’urgence satisfaire les besoins d’émancipation des peuples d’outre-mer. Finies les postures, place au vrai changement.

Ce besoin de changement s’est exprimé, à La Réunion, par un résultat sans appel. Une large majorité de Citoyennes et Citoyens a utilisé le bulletin de Marine Le Pen pour l’exprimer et sanctionner la politique du sortant. Elle sort victorieuse dans toutes les Communes. C’est le signe d’une rupture profonde entre la population et ses représentants politiques. En effet, à de rares exceptions, aucun n’avait appelé à voter pour l’extrême droite.

Plus que jamais, le projet du PCR doit être appliqué. Nous appelons toutes les institutions et les forces vives à se rencontrer et discuter des solutions ensemble, une bonne fois pour toutes. Discutons de tous les problèmes : chômage, pauvreté, vie chère, mal-logement, entreprises, éducation, environnement, vie sociale, culturelle et associatives, etc. Un cadre de référence est nécessaire. Nous proposons la Conférence Territoriale Publique, élargie.

Bureau de Presse du PCR
Fait au Port, ce dimanche 24 avril 2022




1.Posté par MôvéLang le 25/04/2022 08:59

Il ne faudrait surtout pas compter sur nous pour donner nos voix à ceux qui ont appelé à voter Omacron.
J'espère qu'il y aura des candidats RN dans toutes les circonscriptions de la Réunion.

2.Posté par Davidgoliath le 25/04/2022 09:41

Les zombis sont de retour. Avec Ary et compagnie c'est la nouvelle saison de walking dead. Pour appliquer le programme du PCR, encore faut-il que ce programme soit validé par le peuple. Il est vrai que dans le communisme le peuple n'est qu'un concept et le parti totalitaire c'est tout.

3.Posté par Younouss le 25/04/2022 09:53

Non de dieu c est qui ces marioles qui se prennent pour verges??? Le PC est décédé comme le PS et LR.vous êtes à la dérive et roussel à sa part de responsabilité dans la victoire de macron ..fermez la boutique et ouvrez une pizzeria

4.Posté par Ste suzanne le 25/04/2022 12:32

Sa y est le camarade de Poutine renaît
Sa fait longtemps que vous existé plus seul les cocos de ste Suzanne compte encore sur vous pour continuer à vous enrichir sur la misère quel honte de voir tous ses guignols

5.Posté par Et momo i veut faé de sa fifile une dépitée le 26/04/2022 13:25

Oté momo nu attende à ou ek impatience devant nout' kaz pou législatives

Nu di à ou tout de suite:

PAS UNE SEULE VOIX POUR NADINE
PAS UNE SEULE VOIX POUR NADINE
PAS UNE SEULE VOIX POUR NADINE
PASUNE SEULE VOIX POUR NADINE

Zot la montre à nous lo chemin asteur nu apllique à zot' et sar pareil partout à La REUNION:

PAS UNE SEULE VOIX AUX REPRESENTANTS de MELANCHON zot la compris lo zaffaire, lo peuple i vote et lu capote

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes