MENU ZINFOS
Politique

Présidentielle 2022 : Le score du RN à La Réunion "n'est pas un vote d'adhésion mais l'expression d'un mal-être"


Le sénateur Michel Dennemont, qui évoque une victoire "historique" du président Macron, indique "prendre acte et entendre" le message des électeurs réunionnais, qui se sont majoritairement prononcés en faveur de Marine Le Pen.

Par N.P - Publié le Dimanche 24 Avril 2022 à 22:21

Présidentielle 2022 : Le score du RN à La Réunion "n'est pas un vote d'adhésion mais l'expression d'un mal-être"
Le communiqué :

Nous nous félicitons de la victoire d'Emmanuel Macron.

Elle est historique à double titre. C'est la première fois qu'un président sortant, hors cohabitation, se fait réélire et deuxièmement cette réélection est historique au vu du contexte difficile dans lequel le Président a dû mener son quinquennat.

Ici à La Réunion, comme dans la majorité des Dom les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Nous en prenons acte et entendons le message des électeurs. Nous entendons leur colère, car ce n'est pas un vote d'adhésion au RN mais l'expression d'un mal-être.

Nous allons travailler encore plus en concertation avec les acteurs locaux, les citoyens et le gouvernement.




1.Posté par Dupuy le 25/04/2022 07:02

Pour beaucoup d'entre nous c'est un vote d'adhésion, ne vous en déplaise! Y en a marre que les politiques et pseudo pro deforme nos décision.

2.Posté par Stop le 25/04/2022 07:15

Il a tort il n y a aucune excuse ni aucun pardon pour un reunionnais qui osé choisir l extrême droite là colère est mauvaise conseillère et trop de gens votent sans réfléchir avec les yeux bouchés par tous les mensonges de la raciste numéro 1 ce serait moins la honte si tous ceux là avait abstenu ou voter blanc

3.Posté par jeanmi le 25/04/2022 08:14

parce que tu crois que l élection de macron c 'est un vote d'adhesion?

4.Posté par ratsdégouts le 25/04/2022 08:52

Avec ta collègue du sénat continuer de dormir, vos retraites dorées bientôt s'envoleront, hihihi.

5.Posté par Sisi le 25/04/2022 10:18

Trop tard, le mal est fait. Vous, les élus, êtes responsable de ce résultat à la Réunion (droite comme gauche)… Les reunionnais n’ecoutent plus les consignes de vote surtout les jeunes. Ils savent juger par les actes. RDV en juin, on verra les memes “chargeurs de l’eau” se presenter devant les electeurs.

6.Posté par R2D2 le 25/04/2022 18:10

quel nul.. la honte de la famille..

7.Posté par Tais toi donc! le 25/04/2022 18:13

Et si ce mec pouvait se taire ! Qu'il se taise !

8.Posté par THOR le 26/04/2022 07:46

Toi t'as toujours rien compris ! Retourne au restaurant du Sénat, tu y es si bien ! Du "mal être" ! C'est ton analyse ? Vas passer un mois dans une famille dite "modeste".... Tu verras le "mal être" ..... Mais ce n'est pas possible d'avoir des politiques comme cela !

9.Posté par Rigolo le 26/04/2022 20:02

Pour qui te prends tu pour juger le vote des électeurs dont le mien . J'ai voté par adhésion au RN , pour son programme social , pour mon pouvoir d'achat, pour les retraites . Vous vous votez selon le sens du vent , selon les circonstances pour assurer vos mandats, indemnités et confortables retraites . Vous espérez que macron vous impose aux sénatoriales après avoir joué un vilain tour au PS . Vous êtes mal placé pour juger les électeurs .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes