Revenir à la rubrique : Politique

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel rencontre les familles des sinistrés de l’immeuble La Marina

Le candidat du Parti Communiste Français est à La Réunion en campagne. Il a suspendu ses rencontres prévues ce matin pour se rendre sur les lieux de l'incendie mortel à Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 décembre 2021 à 11H47

« J’ai atterri il y a quelques heures, mais j’ai souhaité, avec Maurice Gironcel, annuler ce que j’avais prévu ce matin pour pouvoir me rendre tout de suite sur les lieux de l’incendie et aller me recueillir auprès des personnes qui ont perdu des membres de leur famille« , explique Fabien Roussel.

Le candidat du Parti Communiste Français s’est entretenu avec le père de famille qui a vu ses 3 enfants et leur mère mourir dans l’incendie : « Il m’a dit qu’il souhaitait que cela ne se reproduise plus jamais. »

Fabien Roussel assure qu’il faut tout faire pour qu’un tel drame ne se répète pas : « Quand on voit le lieu de l’incendie, la concentration des logements, les accès. Beaucoup de questions se posent ! »

« Ce sont toujours les mêmes qui souffrent de la pauvreté ou des difficultés sociales »

Celui qui aspire à peser dans la campagne présidentielle 2022 évoque aussi le logement comme l’un des sujets phares de son programme : « Il y a une crise du logement à La Réunion encore plus qu’en métropole. Il y a 30.000 demandeurs en attente de logement social. On ne peut pas laisser une partie de la population dans l’attente sans logement digne. »

Fabien Roussel ajoute que « cela nécessite des investissements publics importants. C’est pour cela que je présente ma candidature, c’est pour reprendre le pouvoir sur l’argent. Et pour faire en sorte que notre argent public serve à répondre aux besoins fondamentaux. Ce sont toujours les mêmes qui paient, qui souffrent de la pauvreté ou des difficultés sociales. Il faut que cela cesse !« 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.