MENU ZINFOS
National

Présidentielle 2017 : Plus de 81% des sympathisants PS "pour" une primaire même si Hollande se représente


Par S.I - Publié le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:22 | Lu 6576 fois

Présidentielle 2017 : Plus de 81% des sympathisants PS "pour" une primaire même si Hollande se représente
Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro Magazine publié jeudi, une vaste majorité des sympathisants socialistes (81%), souhaite l'organisation de primaires dans le parti, et ce même si François Hollande se représente pour un second mandat.

Le président de la République n'est vraiment pas à la fête, puisque 40% des sympathisants PS souhaiterait voir Manuel Valls comme candidat à la présidentielle de 2017, suivi de Martine Aubry (16%).

 François Hollande, lui, n'est plébiscité que par 15% des sympathisants, suivi de Ségolène Royal (11%) et d'Arnaud Montebourg (3%).

15% des sympathisants socialistes ne souhaitent "aucune de ces personnalités" comme candidat à l'Élysée en 2017.




1.Posté par David Asmodee le 30/05/2014 11:33

Quand un socialiste vient faire la morale à un électeur du Front National, ça me fait marrer. Voilà que 40% des socialistes plébiscitent le raciste Valls

D'ailleurs le grand démocrate veut interdire le livre d'Emmanuel Ratier.

2.Posté par LOR-HEIN le 30/05/2014 12:22

De 18% à 3%, le FLAMBY fait très fort en impopularité. Valls pas si haut que cela, ça sent la dégringolade.

3.Posté par noe le 30/05/2014 16:20

Qu'on laisse notre Président actuel , faire son boulot !
Il a été élu à plus de 55% des votants !

4.Posté par VIEUX CREOLE le 30/05/2014 20:25

ARRÊTEZ DONC DE" DÉLIRER" ET DE "TIRER DES PLANS SUR LA COMÈTE" ! Les futures élections présidentielles n'ont lieu qu'en 2017 (dans trois ans !!! ) et vous êtes déjà (certains d'entre vous ) en Avril- Mai 2017 !!! Les électeurs ont prouvé parfois qu'ils changent de positions! ET PUIS ,"UN VÉRITABLE TSUNAMI " vient de traverser toutes les formations politiques !!! "L'U.M.P .est secouée et éclaboussée par plusieurs scandales ou"affaires" ( campagne présidentielle de Sarkozy, "affaires Bybmallion "," démission de Copé", "affaires Tapie"etc. ) !!! ELLE est aussi , par ailleurs , traversée par une crise interne sérieuse entre partisans d'une" droite forte " proche de Marine Lepen - Copé ,Gaino ,Estrosi etc..- et une droite plus républicaine et gaulliste - Juppé , Baroin etc...). La .défaite des socialistes à deux scrutins successifs a radicalisé la gauche du parti qui reproche à Hollande de" ne pas appliquer strictement son programme de campagne" et la tendance plus sociale-démocrate de Valls.. ON sent des différences évidentes de sensibilité !! La déconfiture du "front de gauche" a désorienté ses composantes . Quant aux " verts ,ils en sont toujours à leurs sempiternelles querelles ...Un "radio- trottoir "réalisé au lendemain du dernier scrutin , indiquait que des électeurs qui ont " voté F.N" .( dans le nord et le sud de la France n'ont pas l'intention de" voter Marine Lepen" en 2017, d'autant plus que le succès de cette dernière suscite des inquiétudes en Europe ( même au sein des formations proches d'elle! ) !!! Modérons donc" nos tendances trop partisanes" partisanes ; "NE TIRONS PAS TROP VITE DES PLANS SUR LA COMÈTE " !!!!

5.Posté par SEVERIN le 31/05/2014 00:48

Yo créoles je suis devin,trop longtemps les parasites politiques de notre pays la France,nous ont spoliés notre liberté par leurs privilèges exorbitants.Moi SEVERIN le yab des Yvelines futur candidat a la présidence de la république de 2017.Vous promet l’arrêt des privilèges des parasites politiques,exemple/ concernant leurs retraites cumulards a partir de ceux qui ont occupées les fonctions présidentielles jusqu'au plus simple élus communards.En passant par les dépités / sénateurs et autres,Je vous promet de réduire le nombre de député,sénateur et autre.Je met en vente toutes les infrastructures de l'état qui coûtent très cher aux contribuables.En entretiens,en personnelles,en taxes immobiliers et véhicules terrestres,air avec les avions Falcone,Airbus etc etc,transport maritime et autre.Je vous promet de louer toutes nos infrastructures avec le personnelles aux coûts le plus bas,sous le contrôle d'un comité des sages élus aux suffrages universelles renouvelable tous les deux ans.Motif / en évitant qu'ils puissent soudoyer le personnelle.Avec sa peuple de France,créole si vous votez pas pour moi,soyez maudit a l'éternité.In yab des Yvelines

6.Posté par dègue le 01/06/2014 21:20

p..t.., quelle joie immense de savoir à l'avance que le michelin clouté ne sera pas président 2 fois !

7.Posté par kafir le 01/06/2014 21:22

Peuple de France réveille toi les élus voraces de notre pays n'abandonnerons jamais leurs ostentatoires et insolentes privilèges. S'agissant des prochaines élections présidentielles bien malin celui qui me donnera le nom du prochain locataire du palais !

Kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes