Politique

Présidentielle 2017 : La Réunion choisit Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen

Dimanche 23 Avril 2017 - 23:57

Si à l'échelle nationale, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont qualifiés pour le 2nd tour, le choix à La Réunion s'est porté sur Jean-Luc Mélenchon (24,53%) et Marine Le Pen (23,46%).


Jean-Luc MÉLENCHON (La France Insoumise) : 24,53%
Marine LE PEN (Front national) : 23,46%

Emmanuel MACRON ("En Marche") : 18,91%
François FILLON (Les Républicains) : 17,26%
Benoît HAMON (Parti socialiste) : 7,67%
Nicolas DUPONT-AIGNAN ("Debout La France") : 2,89%
François ASSELINEAU (l'UPR, l'Union Populaire Républicaine) : 1,72%

Nathalie ARTHAUD (Lutte ouvrière) : 1,48%
Philippe POUTOU (NPA nouveau parti anticapitaliste) : 1,25%
Jean LASSALLE (Résistons !) : 0,55%
Jacques CHEMINADE ("se libérer de l'occupation financière") : 0,27%

 


 
Lu 64429 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par macron le 27/04/2017 20:45

c ou qui fait pitier l

53.Posté par popol le 26/04/2017 15:47

Melanchon, on l'appelle la voiture balai du ps pour rien...

52.Posté par Saint Chamond le 26/04/2017 13:53

Pourquoi la libération et autant de morts si c'est pour oublier ? Pourquoi fêter la commémoration de ces victoires si c'est pour faire l'apologie de ce pourquoi il y a eu des morts ?


Tu parles de quoi, de l' Allemagne, de la finance et des marchands de canon.....des rêves de grande Europe soumise à Berlin....bref de Macron ?

51.Posté par Saint Chamond le 26/04/2017 13:49

Tanguy proquo= De La Pitrerie, ( jeu de mots douteux+ insultes+ Fhaine= dlp) excédé de voir notre bonne Marine si bien placée ici et en métropole, alors ça insulte, ça goldwine, ça pense à l'afrique tout d'un coup, ça ment par omission sur les bi et tri nationaux terroristes, ça essaie de manipuler le zinfonaute.....et moi je me marre déjà en pensant à son état nerveux au soir des prochaines législatives !

50.Posté par L'Ardéchoise le 25/04/2017 12:26

Tanguy, je vais alors pouvoir me présenter aux européennes, en tant que chèvre ? MDR
Bonne journée.

49.Posté par L'Ardéchoise le 25/04/2017 12:21

Pamphlétaire : "Et ils pissent comme je pleure sur les "électeurs" infidèles..."
(Brel, euh, enfin presque)


48.Posté par Tanguy Proquo le 25/04/2017 10:39

Post 26 c'est du grand n'importe quoi ce que tu as recopié sur un journal Fhaine...Crois tu que la fille d'hitler aidera l'Afrique à se développer ? Vraiment !!! Quant aux fichés S il se baladent librement tout simplement parce qu'ils sont Français et nés en France. Que se soit aux USA, en Belgique en France ou ailleurs tous les attentats ont été commis par des "régionaux de l'étape" (sauf le 11 septembre à NY) alors tu es encore a côté de la plaque. Quant aux prisons françaises elles sont montrées du doigt chaque année par la commission des droits de l'homme de Bruxelles tellement elles sont surpeuplées et indignes. Quant à la pub faite autour de " l'attentat" des champs Elysées commis par un " terroriste", je n'y crois absolument pas un seul instant, ce type était un sale type complètement dingue mais rien à voir avec ces abrutis de barbus moyenâgeux. La lepen n'est qu'une idiote au QI trés restreint avec un pauvre type genre philippot pour la " conseiller" entre ce nul et le collard elle n'est pas à la veille d'être élue où que se soit. d'ailleurs elle n'a jamais pu être élue par qui que se soit où que se soit. Sauf au parlement Européen, mais là c'est autre chose comme système une chèvre même sans tablier pourrait être élue.

47.Posté par Tanguy Proquo le 25/04/2017 10:24

Post 19 . J'aime ton humour mais je ne vois pas pourquoi le Staline du pauvre a attendu d'avoir son âge avancé pour se prendre pour un révolutionnaire, le pauvre vieux a quand même attendu d'avoir 965 K€ sur son compte (déclarés à la commission pour la transparence) pour devenir un insoumis. Le pauvre Lenine bolchevique doit avoir été séduit par des petites lycéennes qu'il aura voulu épater. Quant a sortir de l'Europe Dis moi ce que ferait la Réunion sans subvention de l'Europe ? Fais fi de ta déception et de ta jalousie envers les jeunes qui réussissent et va voter pour le seul capable de nous faire entrer dans le XXI ème siècle. Dimanche soir j'avais un de mes enfants avec moi, il va avoir treize ans et il sautait et pleurait de joie heureux qu'il était d'avoir enfin un avenir radieux sans être contraint de rester à la charge de ses parents.

46.Posté par Réveillez vous le 25/04/2017 10:22

Strike

"un réunionnais c'est tout ce que déteste les partis d'extrême droite."
ha bon ....Et en quoi ?
vous ne voulez pas défendre vos produit locaux plutot que de se faire envahir par des produit OGM et qui ne respecte pas les même norme donc bcp moin chére ? vou sne voulais pas défendres les productions local ?
vous ne voulais pas supprimer cette octroi de mer qui augmente la vie chére sur l'ile ? vous ne trouver pas absurde d'avoir pour une petite ile comme la notre d'avoir autant de structure administration dont chacun coute énormément en frais de fonctionnement ? vous ne voulais pas le retour a la police de proximité et avec plus de moyen ? que les peine appliquer au coupable soit vraiment faite plutot que de les revoirs dans les rue aprés un bref séjour ? oui dans ce cas si vous n'aimez pas tous ca..voter pour " LA MARCHE ARRIERE" ...

45.Posté par Tanguy Proquo le 25/04/2017 10:14

Post 38 au lieu de faire ton caca nerveux et mis a part ta jalousie, es tu câble d'expliquer POURQUOI tu ne voterais pas Emmanuel MACRON, car enfin c'est facile d'hurler ainsi mais l'idéal serait que tu sois capable d'expliquer ton avis, si tant est que tu en aies un., Parce que ne pas voter c'est voter pour marine philippot. Et "Un con qui vote sera toujours plus important que deux intelligents qui ne votent pas..."

44.Posté par Tanguy Proquo le 25/04/2017 10:06

Bon vu que le champagne a coulé à flot de mon côté puisque mon candidat a gagné loin devant la fille d'hitler marionnette de philippot, j'ai du resté couché pour m'en remettre....Néanmoins je n'ai plus mal au crâne mai j'ai mal à la Réunion,en effet, Comment des Réunionnais peuvent ils voter pour une telle créature une telle engeance? Les Réunionnais ne sont pas blonds aux yeux bleus que je sache, nous sommes en plein syndrome de Stockholm, l'amour fou pour son bourreau, le rapport Slave Master, l'esclave fou amoureux de son tortionnaire Oté la Réunion zot le gazé ou kwé, arrêt ek le charette et le zamal. La fille du diable, veut sortir de l'Europe, mais l'agriculture réunionnaise est financée à 80% par l'Europe, de même chaque année tombent sur la Réunion 2 Milliards d'€uros d'aide . Alors amis Réunionnais réfléchissez un peu quand même avant de vous suicider, avant de continuer à scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Là votre vote est exactement comme ci les rabbins de Jérusalem avaient voté pour hitler..

43.Posté par Samwinsa le 25/04/2017 08:16 (depuis mobile)

A post 41. Bann boug com ou sera premiers po couri. Comment ou pe ni ici et koz coma? Aucun respect. Un jour fodra payer ce supposé supériorité.

42.Posté par Strike le 25/04/2017 03:24 (depuis mobile)

Voter FN à La Réunion! Mais c'est oublier ce qu'on est. Quoiqu'elle raconte, ce que représente un réunionnais c'est tout ce que déteste les partis d'extrême droite. C'est avant tout se mettre une balle dans le pied.

41.Posté par France le 24/04/2017 21:42

Eh massicot
Un peu de retenue dans votre langage
Respectez un peu les gens qui tentent de vous sortir de la mouise surtout les Dom Tom
que déjà vous nous coûtez un bras, il parait 40 milliards, vous confirmez, ils seraient mieux chez nous en métropole.
Faites attention l'indépendance arrive ......
Faudra choisir une autre pompe.......

40.Posté par Réveillez vous le 24/04/2017 21:37

Elle

ben les raccourcis ....y en a tellement d'infondé pourtant on les entends partout...surtout depuis ce matin lol
faut arreté les caricatures ...faut du concret....

39.Posté par Niqueurné le 24/04/2017 21:10

Lebon
Ben oui quand un métropolitain dit à un reunionnais de rentrer dans son pays et bien il rentre à la Réunion
où est le problème c'est bien là son pays non? Eh les gars n'ayez pas honte d'être des réunionnais . Si vous n'étiez pas francais vous seriez aujourdhui peut être russe ou chinois ou malgache ou tout simplement indépendants aprés tout hein.

38.Posté par Maresco le 24/04/2017 21:03

Tout sauf Macron. De là à voter Le Pen, tout de même.

Pourtant la question est : en quel peuple se reconnaît-on à la Réunion, le peuple de Le Pen ou celui de Macron?
Moi, je serai toujours du côté de ceux qui souffrent, qui n'ont rien pour vivre, ceux qui n'ont pas de travail, ceux qu'on méprise, ceux qu'on abaisse, qu'on moque, qu'on vilipende, les pauvres donc, que Macron appauvrira encore infiniment plus.

Donc, je ne voterai ni Macron - au grand jamais - ni Le Pen, tout de même, et je voterai Jean-Luc Mélenchon...

37.Posté par Niqueurné le 24/04/2017 21:03

Naty97430
Au lieu de gueuler tu devrais déjà être content d'être français, alors le président qui sort du chapeau même si tu n'es pas content tu l'acceptes en France on appelle ça la démocratie ou alors tu fais un référendum dans ton pays pour demander l'indépendance et aprés comme ça tu es dans la merde, alors il faut réfléchir hein naty.

36.Posté par Elle le 24/04/2017 20:46 (depuis mobile)

@ Réveillez vous. : je peux me permettre de réagir "froidement "n''ayant aucune affinité politique. Aussi, je m''insurge contre les jugements hâtifs et les raccourcis. c''est comme ça que commence le terrorisme. Lol !

35.Posté par FREDO974 le 24/04/2017 19:59

Le marxiste viré , reste plus qu'à virer le FN ...

34.Posté par samwinsa le 24/04/2017 19:34

Laisse pa bann na choisir po zot. Sak zot i appelle "front républicain" i ve dire "laisse a nou continuer gouverne a zot". Zot aussi zot i voi l'Europe ek l'euro la coule a zot? Vote pa po Macron. Oublie pa lu la travay po le système financier et c'est lu la fé sorte un peu d'lois contreversées. Même son bann camarades gouvernement té obligé retien lu dans ses réformes. Alors si lu lé président qui va arrête alu?
Réfléchis bien et oublie pas personne i choisi po zot. Laisse pa zot influencer par la masse.
NOU NA ASSEZ TOULTEMPS LE MEME SYSTEME POLITIQUE. NOU NA ASSEZ DE L'EUROPE.

33.Posté par Pamphlétaire le 24/04/2017 19:26

Le plus fort à la Réunion, c'est Mélenchon. Au niveau national, Mélenchon a bu le bouillon mais moins que Hamon qui a consommé tout le bouillon.

32.Posté par Réveillez vous le 24/04/2017 19:21

Oula

je cherche pas de "la mauvaise fois" je dis simplement qu'on ne maitrise plus RIEN ...voir les recommandations de la banque européen pour vous en convaincre ( regardé les video de asselineau sur ca ..tous est trés bien expliqué ....)

Karim Cheurfi était suivi judiciairement par la DGSI depuis mars effectivement pas S mais si tous les S n'étais plus ici ....la police aurait eu plus de temps pour lui non ?
d'ailleur .....
condamné en 2005 à 15 ans de prison par la cour d'assises de Créteil pour une triple tentative de meurtres.
défendu par le ténor du barreau Jean-Louis Pelletier ??? comment il le paie ???
en 2001, le délinquant alors âgé de 27 ans avait tenté en 2001 de tuer trois hommes dont deux fonctionnaires de police
9 juillet 2014. Le délinquant avait alors écopé d'une peine de sursis avec mise à l'épreuve pour vol et usurpation de plaque d'immatriculation. Il était suivi par un juge d'application des peines de Meaux mais ne respectait pas ses obligations...
QUestion que faisait il encore dehors ?


La France ne peut pas de façon unilatérale s'affranchir des accords de Bretton Wood.
ca y est on repart sur la peur de quitter l euro.....
Bien sur la France n a aucune plus value, ne produit rien et ne vends rien .....

"il suffit de financer cette gratuité par l'impôt" ben c'est pas forcément le cas....ca dépends ou est pris l'argent...sur des économies sur d'autre pole peut etre ?sur les 9 millards d économie par ans de sortie d e l euro ? ou les 41 millards de la lois de macron qui verse chaque année au grosse entreprise pour créer de l emploi MAIS sans obligation de résultat ......" baléze :-)"

"La politique sécuritaire que vous préconisez existe déjà : aux USA"
ha bon j ai dis qu il fallait etre comme au USA ??? je ne vois pas ou ......y a une différence entre ce qui avais avant avec la police de proximité et la suppression des postes ..non ? demandé autour de vous ....

"Si vous quittez l'OTAN, il faut s'attendre à se défendre tout seul après"
Et alors ? est vraiment un soucis ? sinon pourquoi vous pensez qu aucun accord ne peux etre trouvé ailleur ?
si vous souhaitez faire des guerres a tous va sous controle usa ...oui continuons comme cela ....


"recherche préféré l'impact de l'immigration sur l'économie"
désoler mais concretement vous faites comment sur les persones qui arrivent ? puisque personne ne s'occupe d eux ? comme ja i écrit ...nourir ..logé,...sanitaire ....y a rien ...donc on les mets ou ?
Regardez vous même la situation actuel .....aller vers boulogne ...calais ...vous comprendrez c est totalement anarchique....donc on fait quoi ?

"Par contre là je crois qu'il n'y a pas ça dans le programme du FN. ça ne leur ressemble pas d'écrire ce genre de proposition de bobos-gaucho."

Ben faudra le relire alors....ca était dis a plusieurs reprises lors des conférences...."Marine Le Pen sur le franc cfa : « c’est un drame pour l’économie africaine »" ton moteur préféré est ton ami :-)

31.Posté par Réveillez vous le 24/04/2017 19:03

Elle

hereux d'avoir une réponse...et oui
malheureusement peux on suivi tous les débats tv ( faut dire que c'est long....et parfois attaque /défence enfantillage )

Très peux on lit les programmes ( c'est quand même le minimum)

MAIS BEAUCOUP CRITIQUE et AGITE du vent.......ca c'est pas normal ....
Une discutions et argument sont plus constructif que recracher ce que les médias disent....( voir depuis ce matin...a vomir)

par contre étonné qu a chaque fois que j ai mis des liens ou on voit macron mentir de lui même...systématiquement supprimé ....je dis ca je dis rien

j aurais voulu avoir des avis différents par rapport a cela mais bon c est interdit apparemment....c'est domage

30.Posté par Pascal Maillot du RBM le 24/04/2017 17:49

Insoumise? Pour reprendre notre programme!
Nous voulons la souveraineté de la patrie, être insmoumis à cette europe!!!
C'est du copier-coller!
Le peuple de mélenchon doit voter pour une France libre, non soumise, donc pour Marine!!!!!!!
CQFD!

29.Posté par Elle le 24/04/2017 17:48 (depuis mobile)

Ceux qui se foutent de ce que contient le programme du moment qu'ils affirment leur liberté de penser, ceux qui veulent essayer un vrai changement, et sûrement d'autres motifs encore. Je n'adhère pas mais je peux comprendre

28.Posté par Elle le 24/04/2017 17:45 (depuis mobile)

25. Oula & 26. Réveillez vous
Je pense que plusieurs types de profils ont voté MLP : ceux qui ont lu les programmes et refusent la diabolisation du parti, ceux qui ont lu les programmes et espèrent que le parti est réellement diabolique , ceux qui

27.Posté par Oula le 24/04/2017 17:41

@ Réveillez vous

Les directives européennes qui doivent être retranscrites dans le droit français sont votées par qui au niveau des instances de l'UE ? Par des députés européens…français. Et si on veut commercer avec des pays amis, il convient au préalable de fixer les règles du jeu. Or, la France est le pays qui comporte le plus de norme. Donc ne cherchez pas chez les voisins de la mauvaise foi. Eh oui, elle est souvent chez soi.

Le meurtrier du policier sur les champs Elysée était français mais pas fiché S.

La France ne peut pas de façon unilatérale s'affranchir des accords de Bretton Wood. Si elle le faisait quand même, aucun pays ne voudrait plus commercer avec elle, puisque monétairement plus du tout fiable. Et comble de malchance, elle n'a pas grand chose à troquer (pétrole, or…).

Si vous ne voulez plus payer pour des médicaments, c'est tout à fait faisable pour un pays comme la France, il suffit de financer cette gratuité par l'impôt. Oui mais qui paiera ? Aaaah aaaah ?

La politique sécuritaire que vous préconisez existe déjà : aux USA. C'est le pays démocratique le plus violent avec l'Afrique du Sud, je crois.

Si vous quittez l'OTAN, il faut s'attendre à se défendre tout seul après. Plus d'appui en renseignement de la part des USA qui restent les meilleurs en la matière. Attendez vous aussi à des mesures de rétorsion économique de leur part. Ils sont susceptibles des amerloques.

Essayer de taper dans votre moteur de recherche préféré l'impact de l'immigration sur l'économie et vous serez surpris. Lisez un article sur l'AME par la même occasion et vous comprendrez les sornettes que le FN cherche à nous faire avaler.

"Et arrêter de faire du colonialisme avec l afrique qui ne doit plus etre esclave du francs CFA .... et l'accompagné dans son developpement……"

Par contre là je crois qu'il n'y a pas ça dans le programme du FN. ça ne leur ressemble pas d'écrire ce genre de proposition de bobos-gaucho.

26.Posté par Réveillez vous le 24/04/2017 15:14

@ Oula

Pour avoir autre chose que l europe actuel ....ou QUASIMENT toute les lois sont pris par l'Europe et la France ne fais QUE appliquer les directives .....(voir les différents rapports)

Pour eviter que les entreprises se fassent avoir avec des importations de produit qui ne respecte ni aucune norme de produciton, sécurité, hygiene ......alors que nous les imposons au seins de nos production ou entreprise.....

La sécurité ...Avec ses fiché S qui se balade sans aucune restriction...voir encore ce qui ses passé a paris ...

Abroger la lois de 1973 ou pompidou ...sous l emprise des rotchild a fait une lois qui interdit a l'état francais d empreinté a la banque de france ..... donc obligation sur les marchés qui prete a des taux elevé . ALORS que la banque europeen prete de largent A DES TAUX NEGATIF au banques.......

LA sécurité social pour le remboursement plus équitable ...marre d'avoir des médicaments a payé alors que j ai déja la sécu et obligé d avoir une mutuel ....on deviens comme au USA..

APPLIQUER LES LOIS sur la sécurité....on a plein de lois pour protéger les gens de voleur / agresseur et autre POURTANT il ressorte de la quelques mois après avec des remise de peine et compagnie ....sasn compté que les prisons ....ils ont TOUS même des armes voir les diférents fait divers....

QUITTER l OTAN .....moins de guerre ne fera pas de mal ...sans compter les économies ....et surtout sans ordonnance des USA ......

Avoir un minimum de controle sur les personnes qui rentres de manière illégal car il faut quand même ouvrir les yeux...un étranger qui arrive en france ils doit manger, boire, avec des sanitaire descend et un travail mais ...on a déja du mal avec nous même ....combien d'attente pour un appartement social ???

Augmenter les moyens des forces de l'ordre et de PROXIMITE
on connais les personnes a la téte de réseau....et pourtant RIEN EST FAIT....facile en france de se procurer drogue, médiacament, arme ......

Et arrêter de faire du colonialisme avec l afrique qui ne doit plus etre esclave du francs CFA .... et l'accompagné dans son developpement......

c'est déjà la base ......y a tellement a dire...social, taxation des entreprises, cout de toute ses régions département...tous est a refaire ......

25.Posté par Oula le 24/04/2017 14:39

Ce serait bien que ceux qui votent Le PEN expliquent les raisons de leur vote. Plutôt que juste dire "moin na marre la droite et la gauche, moin mi vote Marine !".

Avouons que c'est un peu court comme argumentaire.

24.Posté par Bertrand GERARD le 24/04/2017 14:06

Ce qu'a fait Fillon comme d'autres politicien est condamnable, choquant. L'on peut lire dans différents forums "rends nous l'argent Fillon" comme ci ce personnage était responsable de l'immense abus que nous les vrais contribuables subissons depuis des décennies. Les plus gros arnaqueurs sont bien les parasites: maman lapine et papa lapin font des lapereaux mais sont déclarés séparés pour bénéficier du status de lapine seule, les lapereaux deviendront grands, établiront leur quartier entre malartic et domenjod et entameront leur carrière à pôle emploi, CAF..... et ainsi tourne la roue.......
Qui va nous rendre cet argent ?

23.Posté par Marx le 24/04/2017 12:57

La honte pour la Reunion tout de même, que penser d'une population capable de voter pour des extremistes a pres de 50 %?... OK le fiasco de l'education nationale porte une responsabilité mais il y a aussi un problème de culture de l'assistanat, de la jalousie et de niaiserie vis a vis du role de l'Etat.

22.Posté par quentin le 24/04/2017 12:09

On peut comprendre la percée de Mélenchon mais surtout de Marine Le Pen car la gauche et la droite se sont révélées décevantes et on en a ras le bol de l'insécurité croissante avec les vols, les cambriolages notamment sans fin. Macron c'est un Hollande bis et on a vu le résultat : les faits de délinquance et de violence ont augmenté fortement avec l'angélisme et le laxisme mettant en danger la sécurité et la vie des honnêtes citoyens, la condition animale s'est aggravée avec la perdurance des souffrances animales que l'on connaît (corridas et chasses honteuses, conditions de vie abominables des animaux dans le élevages intensifs, horreurs dans les abattoirs, égorgements massifs à vif en toute conscience, expérimentations animales cruelles sur des pauvres chiens et des singes.... Avec Macron, on a du souci à se faire pour la protection animale car j'ai été consternée et scandalisée d'apprendre qu'il n'est pas opposé à la reprise des chasses présidentielles, c'est honteux de remettre en place ces tueries d'animaux organisées. Il défend aussi l'élevage intensif (une horreur pour les pauvres bêtes) et un modèle agricole tourné vers l'exportation qui aggrave encore plus la condition animale.
Il risque aussi de ne pas se faire beaucoup d'amis chez les protecteurs des animaux car il a méprisé clairement le travail des associations de protection animale alors que leurs nombreux bénévoles font un travail formidable en participant à des sauvetages au quotidien pour soustraire des animaux de leurs terribles conditions de vie. En 2016 par exemple, la Fondation 30 Millions d’Amis a secouru à elle-seule une centaine d’animaux de ferme.
Ces animaux ont été recueillis, alimentés, soignés aux frais de la Fondation et ont la chance de vivre grâce au combat qu'elle mène entourés de milliers de bénévoles dévoués.

21.Posté par pierre le 24/04/2017 09:56

Échec total de La Classe politique réunionnaise ! Bizarrement on entend plus personne !!!

20.Posté par Saint Chamond le 24/04/2017 11:47

D'enfer, la méga grande claque dans la gueule des gauchos, la Réunion kiffe gave Marine.....quant au vote Mélechon c'est là le résidu de dizaines d'années Vergès et du travail de propagande des profs rouges de l'éduc naze, tout ça partira dans la fosse septique de l'histoire quand on décidera de tirer la chasse

19.Posté par Maresco le 24/04/2017 11:43

Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise ont sauvé l'honneur de la Réunion. Remercions les pour cela.
Mais encore une fois, les traîtres ont gagné, les déserteurs et les lâches ont gagné. Les riches, les accapareurs, les médias-esclaves du système ont gagné. La misère va continuer et s'étendre. Le racisme et la violence vont s'accentuer.
Restent ceux qui ont placé Le Pen en 2e position avec 23,46%. Ils ne sont pas tous racistes, ne leur jetons pas la pierre... trop fort. Mais honte à eux tout de même. Maintenant, au yeux de la France et du monde, la Réunion n'est plus une terre d'union, de réunion, de tolérance et de bienveillance. Le ver de la guerre civile larvée est dans le fruit. La Guadeloupe (13.5% de Le Pen), et la Martinique (10.9%) tiennent leur rang (les mânes d'Aimé Césaire veillent) et la Guyane (24.3%) s'abaisse au niveau de la Réunion.

On peut remercier Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise qui ont sauvé l'honneur de la Réunion. Ils n'auront pourtant aucun candidat élu aux prochaines législatives. Les traîtres, les déserteurs et les lâches se feront élire grâce aux riches, aux accapareurs, aux médias-esclaves. C'est la morale de l'histoire. Une histoire immorale.

18.Posté par naty97430 le 24/04/2017 11:35

"je veux être Votre Président"... parce qu'en tant que Ministre je n'avais pas assez de pouvoir pour vous Niquer amèrement, par dépit mi vote pas pour un gars comme ça REVOLUTION... moi néna marre de ses assoiffés de pouvoir, la Réunion lé fatiguée, le peuple y devrait montre à zot que nous la besoin personne pour dire quoi y faut faire, 5 ans nous la bavé, 5 ans que la République lé dans la presse people Mange Buvez sur la tête de ceux et celles y lèvent pou travaille promesse... promesse : la peste ou le choléra!!! La besoin un tremblement de terre moi lé française mi veut ma liberté avec mon band' frère tous égaux mais assez fait mange à nous la merde et puis dit à nous mi aime à zot le rougail saucisse l'était bon ... quand moin sera Président moi va revenir!!! alors Président par barrage parce que nous la peur ? Ou changement encore 15 jours domoun vilains néna encore do moun couillon na pi!!!

17.Posté par arnaud le 24/04/2017 11:04

mi vote marine en second tour mi met mon veto pou rmacron

16.Posté par arnaud le 24/04/2017 10:54

mi vote e pen en second tour mi les fatiguer avec la droite et la gauche et vive marine le pen nout presidente 2017 goutte a nou

15.Posté par Thierry le 24/04/2017 09:24

1914/1918 - 1939/1945

Pourquoi la libération et autant de morts si c'est pour oublier ? Pourquoi fêter la commémoration de ces victoires si c'est pour faire l'apologie de ce pourquoi il y a eu des morts ?

Fillon aura tué la France et sa République pour l'appât du gain, Républicain, vous dîtes ? ! Nous récoltons ce que nous semons.

Encore un vote par défaut, une France par défaut... m'enfin, ça restera une victoire contre le FN ...

14.Posté par Mami le 24/04/2017 08:42

Ca fera fermer la grande bouche de certains.

13.Posté par Robert Saucisson le 24/04/2017 07:55

L'échec de l'Education Nationale est flagrante. Des illétrés votent pour un extrémiste comme Mélenchon qui représente une idéologie qui a tué des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Bande de tarés.

12.Posté par mimortpouletranspor le 24/04/2017 07:24

Bizarrement je n'ai pas voté pour les "gros" cette année, mais pour un parti qui voulait casier judiciaire vierge pour nos élus. On est bien refusé à certains postes à cause d'un casier judiciaire, comment on peut continuer à mettre au pouvoir des gens qui sont pris dans des affaires d'argent pour gérer une ville, une région, un pays ?
Bref, on remet les mêmes et on recommence l'histoire. A dans 5 ans pour la même chose.

11.Posté par Samwinsa le 24/04/2017 06:40 (depuis mobile)

Zot lé prévenu. Fodra pa crier aprésa si Macron i fé la casse sociale et ke lu enrichi plus encore sak lé déjà riche. Mwin la regretté vote Hollande. Ek Macron sera pire... Entends bien marmay.

10.Posté par Samwinsa le 24/04/2017 06:36 (depuis mobile)

Allez pa croire Macron i sa faire bon zaffaires po nou... ni po la France. Lu lé là po l''Europe et po achève le travay Hollande. D''ailleurs lu té ministre l''économie, lu le banquier. Domoun i vote Le Pen parske zot na marre.

9.Posté par Lebon le 24/04/2017 04:16

le vivre ensemble se meurt ? les réunionnais qui souffrent de racisme en métropole vous remercient !!!! Quand un métropolitain dit à un réunionnais de rentrer dans son pays il va où mdr !!!! Qui est de souche à la Réunion , faudra m'expliquer hein ! et à quand la guerre interéthnique à la Réunion ? Alors les malbars entrent en Inde , les cafres en Afrique , les chinois en Chine, les zarabes en Zarabie ,les blancs en Blancherie , les mélangés dans le ventre de leur mère ?
23,46 % de Le Pen !!!!!! réunionnais out zame lé mor dizon!

8.Posté par Veridik le 24/04/2017 03:06 (depuis mobile)

La presse à encore gagné.
Les français sont des moutons

7.Posté par Grangaga le 24/04/2017 01:38

La Drwatt' LR La Rényion, la gainll' galo......2 fwa.

1...Fillon èk' son parti lé......."cî-git ".....lo LR domin y arr' sanz'.....matrikil'.

2...Toutt' lo vil' lo..... drwatt' la vott' FN.
As'tèrr' zot' va di a mwin oussa la min d'èvv' étranzèrr' y dorr'.
Bon marsé y koutt' sèrr'.....Baya !!!!!

Et vivv' la zénèss', ni drwatt' ni goss' mé.......toutt' ansanm', an marss' vèrr' lo....fitirr'.
....Ou la vyié-yièss ...."san-dan", avèk' in retourr' vèrr' le........mwayin-azz'.

6.Posté par Réveillez vous le 24/04/2017 00:50

James
donne nous des détails et information exact ...parce que les ON DIT.... et les média ca commence a bien faire !!!!
Avez vous lu sont programme ?? https://www.youtube.com/watch?v=z8u_g_iD3aY

alors asser des étiquettes depuis des années qui ne serve a rien ...on veux des ACTES et du CHANGEMENT...et sourtout SORTIR de cette europe actuel qui est fait pour la fiscalité et grande entreprise mais pas pour les habitants.......

5.Posté par le fictif le 24/04/2017 00:46

Fillon éliminé je suis heureux c'est le principal

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter