Politique

Présidence du PS: Ericka Bareigts soutient Olivier Faure

Jeudi 1 Février 2018 - 10:08

Présidence du PS: Ericka Bareigts soutient Olivier Faure
Parmi les quatre hommes qui sont candidats pour succéder à Jean-Christophe Cambadélis à la tête du PS, Ericka Bareigts a fait son choix. Dans une interview donnée au Figaro, la députée de La Réunion et ancienne ministre des Outre-mer a exprimé son soutien à Olivier Faure, le président du groupe socialiste à l'Assemblée.

"Il faut absolument revoir notre façon d'aborder les Outre-mer, qui ne doivent plus être traités de manière périphérique. Ce message a été écouté avec attention et pris en compte par Olivier Faure", a-t-elle notamment déclaré au média.

Inquiète vis-à-vis de la réforme du mode de scrutin des élections européennes, qui risque selon elle de "priver les Ultramarins d'une représentation au Parlement", la femme politique déclare : "Je sais qu'Olivier Faure est extrêmement attentif à ce sujet".

Depuis le départ de Jean-Christophe Cambadélis, le PS est confié à une direction collégiale dont fait partie Ericka Bareigts. En lice face à Olivier Faure figurent Luc Carvounas, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel. Le siège sera pourvu au mois de mars. 
N.P
Lu 931 fois



1.Posté par HUG le 01/02/2018 12:11

le PS est mort et doit se renouveler avec de nouvelles idées mais surtout de nouvelles personnes.

2.Posté par Batofou974 le 01/02/2018 13:35

Que fait elle encore sur la scène politique ? Il est où son bilan? Bref, le retour de la savante !

3.Posté par babar run le 01/02/2018 13:35

J'Y PEUX RIEN.....JE L'AIME.........

4.Posté par JMR974 le 01/02/2018 15:28

Tiens, la "petite chose" du PS moribond donne un avis ? Olivier Faure, qui peine à émerger des décombres, doit se sentir réconforté par cet appui.

5.Posté par VIEUX CREOLE le 01/02/2018 16:23

L'interview à " HUFFINGTON - POST" ( trés lu ) de la Députée Erika Bareigths- qui a voté Macron mais est restée inscrite au P.S.- est trés intéressante à plus d'un titre !
" HUG" (post 1 )a raison ,à mon humble avis ...Je me pose cependant une question : Gilbert Annette ( la Députée membre du P.S est aussi membre de son Conseil municipal ) partage-t -il la position de Madame BareIghts ? Ce n'est pas sûr Annette est devenu "macronien" ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter