Revenir à la rubrique : Politique

Présidence du PS: Ericka Bareigts soutient Olivier Faure

Parmi les quatre hommes qui sont candidats pour succéder à Jean-Christophe Cambadélis à la tête du PS, Ericka Bareigts a fait son choix. Dans une interview donnée au Figaro, la députée de La Réunion et ancienne ministre des Outre-mer a exprimé son soutien à Olivier Faure, le président du groupe socialiste à l’Assemblée. « Il faut absolument revoir notre […]

Ecrit par N.P – le jeudi 01 février 2018 à 10H08

Parmi les quatre hommes qui sont candidats pour succéder à Jean-Christophe Cambadélis à la tête du PS, Ericka Bareigts a fait son choix. Dans une interview donnée au Figaro, la députée de La Réunion et ancienne ministre des Outre-mer a exprimé son soutien à Olivier Faure, le président du groupe socialiste à l’Assemblée.

« Il faut absolument revoir notre façon d’aborder les Outre-mer, qui ne doivent plus être traités de manière périphérique. Ce message a été écouté avec attention et pris en compte par Olivier Faure », a-t-elle notamment déclaré au média.

Inquiète vis-à-vis de la réforme du mode de scrutin des élections européennes, qui risque selon elle de « priver les Ultramarins d’une représentation au Parlement », la femme politique déclare : « Je sais qu’Olivier Faure est extrêmement attentif à ce sujet ».

Depuis le départ de Jean-Christophe Cambadélis, le PS est confié à une direction collégiale dont fait partie Ericka Bareigts. En lice face à Olivier Faure figurent Luc Carvounas, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel. Le siège sera pourvu au mois de mars. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.