MENU ZINFOS
Politique

Présidence du PS: Ericka Bareigts soutient Olivier Faure


Par N.P - Publié le Jeudi 1 Février 2018 à 10:08 | Lu 1031 fois

Présidence du PS: Ericka Bareigts soutient Olivier Faure
Parmi les quatre hommes qui sont candidats pour succéder à Jean-Christophe Cambadélis à la tête du PS, Ericka Bareigts a fait son choix. Dans une interview donnée au Figaro, la députée de La Réunion et ancienne ministre des Outre-mer a exprimé son soutien à Olivier Faure, le président du groupe socialiste à l'Assemblée.

"Il faut absolument revoir notre façon d'aborder les Outre-mer, qui ne doivent plus être traités de manière périphérique. Ce message a été écouté avec attention et pris en compte par Olivier Faure", a-t-elle notamment déclaré au média.

Inquiète vis-à-vis de la réforme du mode de scrutin des élections européennes, qui risque selon elle de "priver les Ultramarins d'une représentation au Parlement", la femme politique déclare : "Je sais qu'Olivier Faure est extrêmement attentif à ce sujet".

Depuis le départ de Jean-Christophe Cambadélis, le PS est confié à une direction collégiale dont fait partie Ericka Bareigts. En lice face à Olivier Faure figurent Luc Carvounas, Stéphane Le Foll et Emmanuel Maurel. Le siège sera pourvu au mois de mars. 




1.Posté par HUG le 01/02/2018 12:11

le PS est mort et doit se renouveler avec de nouvelles idées mais surtout de nouvelles personnes.

2.Posté par Batofou974 le 01/02/2018 13:35

Que fait elle encore sur la scène politique ? Il est où son bilan? Bref, le retour de la savante !

3.Posté par babar run le 01/02/2018 13:35

J'Y PEUX RIEN.....JE L'AIME.........

4.Posté par JMR974 le 01/02/2018 15:28

Tiens, la "petite chose" du PS moribond donne un avis ? Olivier Faure, qui peine à émerger des décombres, doit se sentir réconforté par cet appui.

5.Posté par VIEUX CREOLE le 01/02/2018 16:23

L'interview à " HUFFINGTON - POST" ( trés lu ) de la Députée Erika Bareigths- qui a voté Macron mais est restée inscrite au P.S.- est trés intéressante à plus d'un titre !
" HUG" (post 1 )a raison ,à mon humble avis ...Je me pose cependant une question : Gilbert Annette ( la Députée membre du P.S est aussi membre de son Conseil municipal ) partage-t -il la position de Madame BareIghts ? Ce n'est pas sûr Annette est devenu "macronien" ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes