MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Présidence du Département : Les grandes manoeuvres ont commencé...


Par - Publié le Lundi 28 Mars 2011 à 10:20 | Lu 3460 fois

Présidence du Département : Les grandes manoeuvres ont commencé...
Nassimah Dindar a tiré la première hier soir en tenant une conférence de presse dès 21h, à peine les résultats connus.

L'annonce de cette réunion avait circulé dans la journée. La rumeur disait que si Nassimah apparaissait entourée de l'ensemble des conseillers généraux de sa majorité, anciens et nouvellement élus, cela signifierait qu'elle avait le soutien de tout le monde et qu'elle serait à coup sûr réélue à la présidence. Si par contre, elle n'avait pas tout le monde, cela signifierait que la guerre de succession était déclarée et qu'elle serait en grande difficultés. Hier soir, elle n'était entourée que d'Ibrahim Dindar, Michel Dennemont et Bruno Mamindy-Pajany...

Les autres, pendant ce temps-là, ne restent pas inactifs. Le Modem se réunit ce matin au Tampon, au cours d'une rencontre qui devait rester secrète, pour définir une stratégie. Il y aura notamment André Thien Ah Koon et Joseph Sinimalé autour de Thierry Robert.

Il est de notoriété publique que TAK aimerait revenir en politique par la grande porte. Quelle plus belle revanche pour lui que de se faire élire à la présidence du Conseil général, et de traiter ainsi d'égal à égal avec son ennemi, Didier Robert?

Pour cela, André Thien Ah Koon est conscient qu'il ne peut y aller seul. Il s'est donc inscrit au Modem, tout comme Joseph Sinimalé.

L'ambition de TAK, comme la présence de Joseph Sinimalé au sein de la nouvelle majorité, risquent de se heurter à la forte opposition d'Huguette Bello. La députée-maire de Saint-Paul est du genre plutôt rancunière et elle n'a pas oublié le tabassage en 1994 d'un groupe de femmes venues manifester pacifiquement au Tampon, dont elle faisait partie, par les nervis de TAK sur les marches de la mairie.

De même qu'elle ne pourra accepter la présence dans la nouvelle majorité de Joseph Sinimalé, qui va être son plus dangereux adversaire aux prochaines municipales.

Dans cette hypothèse, que fera Thierry Robert? Va t-il accepter de rester dans la majorité si son poulain à la présidence n'est pas élu, et surtout si on rejette un des membres de son parti, membre qu'il s'est donné beaucoup de mal à faire élire?

Pendant ce temps là, Jean-Jacques Vlody attend son heure. Certains imaginent même son élection à la présidence, avec le soutien de la Droite...

Une chose est certaine, les rebondissements et les rumeurs vont aller bon train jusqu'à jeudi matin. Et comme souvent, c'est dans les dernières heures, juste avant le scrutin, que les choses se décanteront réellement...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par TEk le 28/03/2011 11:30

Pourquoi la droite soutiendrait elle Vlody vu qu'il est leur plus dangereux opposant sur le Tampon, le bastion de la droite réunionnaise ?
La droite serait rancunière contre Didier Robert ?

2.Posté par signé FURAX le 28/03/2011 11:36

Tractation,compromis, magouilles...
Remake des 3éme tours des années passées, voila bien pourquoi + de 50% d'électeurs ce sont abstenus, sachant qu'en fin de compte "leur choix,et leur voix"seraient galvaudés sur l'autel de la revanche et du je veux être le "chef" à la place du chef.
Lamentable!

3.Posté par Guillaume le 28/03/2011 12:01

Thierry Robert ira dans le sens du vent .....

une majorité Vlody tient la route
une majorité Fruteau tient la route
une majorité Dindar (I) tient la route


bref ......les vice-présidences et leurs indemnités vont décider .....les électeurs ...no way

4.Posté par Philippe Lew le 28/03/2011 12:10

J'ai consulté mon astrologue chinois qui m'a dit ceci: "je vois quelqu'un du Tampon à la présidence du conseil général. Il est grand et surtout très ambitieux. Il sera élu grâce au soutien d'un autre Tamponnais qui, lui, est déjà président." Je vois qui c'est. Et vous? Exit donc le Parti Communiste Réunionnais, la Droite Sociale et le Modem? C'est possible ce scénario?

5.Posté par noe974 le 28/03/2011 12:24

Ce (tte) Président(e) sera un rassembleur ....pour faire avancer tous les dossiers du Département ....
Parmi les élus , il y en a certains qui sortent du lot , qui possèdent le charisme nécessaire ...Nous verrons cela avant la fin de la semaine ....
Ensuite les arrangements pour les vices-présidences ....suivant les aptitudes de chaque mouvement ...

6.Posté par SUCCES le 28/03/2011 13:26

Je vois avec succès un Président socialiste au Conseil Général mais pas une présidente issue de l'UMP ! On ne peut pas être une seconde à droite et une seconde à gauche selon les imtempéries ! Nous les électeurs avons notre mot à dire car nous avons voté, n'oubliez pas !

7.Posté par Steph974 le 28/03/2011 13:26

Parce que l'ump ou réunion en confiance ne fera aucune (més)alliance pour tacher d'obtenir la majorité???????? ça serait osé de prétendre une chose pareille Mr DUPUY)

8.Posté par Les recettes le 28/03/2011 13:40

les affamés du pouvoir font leur cuisine

9.Posté par fabrice le 28/03/2011 14:36

TAK , sans être l'idéal serait unprésident compétent pour faire avancer la Réunion.
Il faut enlever Nassimah

10.Posté par mwa la pa di le 28/03/2011 15:55

Le Conseil Général est une drôle de représentation avec un nombre important de repis de justice qui en étant élus sont aussi des repris de justesse.... Calculez le nombre d'ex condamnés cela fait peur d'avoir une structure avec ali et les 40 voleurs.... Nous en reparlerons, nos concitoyens votent n'importe comment : triste image qu"ils offrent à leurs enfants. Oui mon fils j'ai voté pour un ex condamné qui a faillit dans sa mission d'élu..... Pas beau ni très propre même si cela est légal.

11.Posté par ...mais toujours du bon côté. le 28/03/2011 16:14

Après la "Droite libérale" (ère Madelin), la "Droite sociale" (oxymore actuellement en vigueur), pourquoi pas la "Droite socialo-communiste tout en sachant que si l'Alliance n'a plus le vent en poupe, alors on n'exclut pas de replacer le curseur de notre positionnement politique tout en se disant que notre électorat comprendra notre évolution naturelle et n'y verra pas un opportunisme flagrant"

12.Posté par Ouin Ouin le 28/03/2011 16:26

9.Posté par fabrice le 28/03/2011 14:36

TAK , sans être l'idéal serait unprésident compétent pour faire avancer la Réunion.
Il faut enlever Nassimah


Et pourquoi pas Laurent Gbagbo pendant que vous y êtes?

13.Posté par Le Taliban. le 28/03/2011 17:59




Bravo

Poste 12. Mais le Colonel Kadhafi serait encore mieux!!!!!!!

14.Posté par zembrocal le 28/03/2011 18:30

Tous sauf Nassimah DINDAR, Ibrahim DINDAR et Gino PONIN-BALLOM !!!

TAK, Vlody, Vergès fils, Sinimalé (qui a d'ailleurs déjà été pdt par intérim) etc etc...

Si la gauche veut emmerder à droite, il faut mettre TAK ou JJ Vlody, car tous deux seront impitoyables envers notre président de région !

Toutefois, TAK serait le plus dangereux pour Robert !

Vlody serai un choix excellent pour rajeunir un peu la gauche réunionnaise !

Mais je ne pense pas, sauf erreur des conseillers de la droite locale, qu'ils accepteraient cela, à moins que les élus de LRC aient une dent contre Didier Robert... :(

A suivre.... résultats jeudi !



15.Posté par bertel le 28/03/2011 18:57

Le peuple a parlé... à 56% ! Par la faute des 44% de non votants, nous assistons au retour, au CG, de trop d'élus condamnés par la justice.

Les vrais perdants de ce scrutin sont bien les abstentionnistes ! Qu'ils ne se plaignent plus et suivent, en spectateurs, les salades politiciennes qui vont suivre.

Bertel de Vacoa


16.Posté par cris974 le 28/03/2011 19:06

Jeudi il y aura un concert de casseroles au Palais de La Source. Faites le compte sur 49 élus combien peuvent amener leur repas dans leur propre casserole ? Et même certain peuvent en amener pour ceux qui n'en ont pas (ils sont peu nombreux) Ils pourraient faire leur réunion à l'ADPE il y a une exposition et c'est le fief du roi des voleurs.
Avec une brochette de 49 délinquants comment voulez-vous que les réunionnais se précipent pour voter. Un conseiller général est élu en moyenne avec 20% des inscrits . 1 réunionnais sur 5 et encore je suis sympa.

17.Posté par lucienne du Tampon le 28/03/2011 19:15

tak president du conseil genéral jamais
pitié pour la reunion

18.Posté par Rascal le 28/03/2011 19:37

Je vois bien TAK aussi, c'est un bon substitut à Pierre Verges pour une revanche du vieux crabe.
Le PS n'a pas de c... : no way.
La Dindar: ça fatigue à force...

En tout cas on va voir plein de bonnes raisons pour conforter les abstentionnistes.
C'est la fête des parasites.


19.Posté par L'INSOUMIS le 28/03/2011 21:23

C'est bel et bien le systeme de scrutin qu'il faut changer, un systeme qui ne tient pas compte des votes blancs et qui laisse la part belle aux militants soutenant tous ces voleurs, repris de justice, magouilleurs, etc

Comment faire lorsque vous avez le choix entre un repris de justice et un repris de justice si ce n'est ...ne pas voter?

Tant que le systeme de scrutin n'aura pas changer et que la loi ne rendra pas ineligible à vie tout ces élus, nous reverons apparaitre aux elections tous les:


TAK, Verges pierre et paul, Hamilcaro, Hoareau, Anette, Lagourge, Robert (R), etc..

Pauvre Reunion ou la pa sort fénoir...


20.Posté par Michel AUDIARD le 28/03/2011 21:36

Messieurs, si je vous ai arrachés à vos pokers et à vos télés, c’est qu’on est au bord de l’abîme. La maladie revient sur les poules. Et si j’étais pas sûr de renverser la vapeur, je vous dirais de sauter dans vos autos comme en 68. Le tocsin va sonner dans SIN DNI. Il y a le choléra qu’est de retour. La peste qui revient sur le monde. Carabosse a quitté son string. Bref, Machine se repointe.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes