Revenir à la rubrique : Politique

Présidence de la Sodegis : Patrick Lebreton poussé vers la sortie au profit d’Olivier Rivière

La scission entre Saint-Joseph et la CASUD a franchi une nouvelle étape ce vendredi avec l'élection des représentants de l'intercommunalité au conseil d'administration de la Sodegis. Olivier Rivière a été pressenti pour remplacer Patrick Lebreton.

Ecrit par PB – le vendredi 29 avril 2022 à 17H46

Les divergences entre Saint-Joseph et la CASUD poussent cette dernière à renouveler ses représentations au sein des SEM, SPL ou syndicats mixtes dans lesquels elles siègent.

Par vote en bulletin secret, Bernard Picardo, Louis Jeannot Lebon et Clairette Fabienne Bénard ont, ce vendredi, été nommés représentants au Conseil d’administration de la Sodegis. Ils rejoignent Daniel Maunier, Patrice Thien Ah Koon, Bachil Valy et Olivier Rivière. Le nom du maire de Saint-Philippe a été proposé parmi ces 7 représentants à la présidence de bailleur social. 
 

« La Sodegis qui est le bras armé de la CASUD en matière de logement social et dont près de 80 % du programme de construction sont alimentés communes de l’Entre-deux, de Saint-Philippe et notamment du Tampon, la gouvernance ne peut plus être confiée aux élus de Saint-Joseph qui ne partagent pas notre vision sur le devenir de notre territoire spécifique des hauts « , note l’intercommunalité.

Dans le même sens du match entre le Tampon et Saint-Joseph, après le retrait des délégations aux 8e et 11e vice-présidents, Henri-Claude Huet et Blanche Reine Javelle, le conseil communautaire de ce vendredi a élu deux nouveaux vice-présidents. Les élus de l’opposition municipale à Saint-Joseph, Louis Jeannot Lebon et Alin Guezello deviennent respectivement 13ème et14ème vice-présidents.

Les vice-présidents d’un rang inférieur à ceux qui ne sont pas maintenus seront promus au rang inférieur.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.