MENU ZINFOS
Société

Présidence de la Sicalait: Le bal des prétendants


Par LG - Publié le Mardi 7 Juillet 2015 à 06:04 | Lu 988 fois

La coopérative laitière de la Plaine des Cafres doit désigner son président ce mardi 7 juillet.
 
Pas de grande salle de restaurant cette fois-ci, l’élection se jouera intra-muros, au siège.
 
Si l’approche du conseil d’administration avait pu laisser croire que les prétentions de chacun s'étaient figées depuis l’assemblée générale d’il y a une semaine, il n’en était rien hier soir.
 
D’énièmes discussions entre chaque groupe de prétendants ont eu lieu pour tenter de rallier les derniers hésitants pour le vote. Le dernier état des lieux hier soir laissait entrevoir une grande incertitude autour de ceux qui présenteront leur candidature. Au point que le successeur de Patrick Hoarau, Julien Huet, ne serait même pas sûr d’être en mesure de présenter la sienne. A confirmer après 10h et le début du CA.
 
Une joyeuse confusion entretenue par les anciens
 
Toujours selon nos informations, Jérôme Huet, à ne pas confondre avec Julien Huet, aurait décliné toute velléité de briguer la présidence après avoir semble-t-il récolté quelques voix supplémentaires et involontaires lors de l’AG. Le nom de Martha Mussard semble quant à lui toujours tenir la corde après son élection haut la main au sein du collège des 12 administrateurs la semaine dernière.
 
Le rôle des anciens de la maison : Yves Evenat, ancien directeur pendant 22 ans, et d’Eric Varet, 25 ans de Sicalait en tant que directeur adjoint, ne serait pas étranger à ce moment de flottement pré-électif. Mais seule la tournure de ce conseil d’administration donnera du crédit à ces luttes d’influence qui s’exercent depuis l’implosion de la Sicalait en décembre dernier.




1.Posté par johny le 07/07/2015 09:57

nos camarades son encore coullion pour écoute ses deux manipulateur
i travail pour eu et pas pour les éleveurs
regard se que evenat la faire bataille en decembre
regard se que varet la faire bataille pour bloque le nouveau président
arrêt ca camarades


2.Posté par sylvie le 07/07/2015 09:58

varet est un bon directeur adjoint
lui peu pas être directeur mais sest un bon adjoint

3.Posté par comptable le 07/07/2015 09:59

je parie sur l'annulation du CA

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes