MENU ZINFOS
Sport Réunion

Présidence de la LRF: Yves Dupuy se lance dans la course


Par SI - Publié le Mardi 20 Septembre 2016 à 07:19 | Lu 2966 fois

Présidence de la LRF: Yves Dupuy se lance dans la course
Noël Vidot et Yves Ethève ne seront pas les seuls à briguer la présidence de la Ligue réunionnaise de football (LRF) le 18 décembre prochain. L’ancien directeur du Pôle Espoir de La Réunion, Yves Dupuy, qui ne vise "qu’un mandat", souhaite se placer au-dessus de la mêlée et mettre fin à la "désagrégation" du football péï.

Pour Yves Dupuy, cette élection arrive à point nommé afin que les personnes impliquées dans le football réunionnais "prennent leurs responsabilités en faisant des propositions". "Je suis un enfant de l’institution LRF. Cette dernière m’a permis de réussir ma vie et il était temps pour moi de rendre à la Ligue tout ce qu’elle m’a apporté", indique Yves Dupuy, qui souhaite "changer de costume et passer à celui de gestionnaire".

S’il ne pensait pas dans un premier temps se présenter à la présidence, Yves Dupuy a eu un déclic lorsque la Fédération française de football a entamé des actions contre la LRF. "Si l’on continue sur cette voie cela va empirer. Le football réunionnais est en train de se désagréger", assure Yves Dupuy.

Le projet de l’ancien éducateur pour réformer la LRF, baptisé Horizon 2020, s’articule autour de six grands axes, à savoir "harmoniser, séréniser et stabiliser" la LRF dans un premier temps, avant ensuite de "redynamiser le foot local, le promouvoir et le réorienter".

"Stabiliser la LRF"

"Ma liste est constituée à 80% et elle sera complète d’ici un mois je pense. Si je pars c’est sur un mandat et pour stabiliser la LRF. Mon but est de former des gens compétents", poursuit-il, rappelant qu’un responsable de ligue "a un rôle social et humain important".

"Les personnes qui seront sur ma liste seront dans le partage et la concertation. Ce n’est pas dans ma philosophie d’avoir des membres au bureau qui suivent tout ce qui dit le président. Pour moi, les compétences et les personnalités sont particulièrement importantes", ajoute-t-il.

S’il dit ne pas être dans un combat d’hommes avec l’actuel et l’ancien président de la LRF, Noël Vidot et Yves Ethève, l’ancien formateur reconnaît avoir "une vision différente". "Il y a des personnes extraordinaires qui ne demandent qu’à s’exprimer. Mais pour travailler dans de bonnes conditions, il faut les accepter, les accompagner et les valoriser", termine Yves Dupuy.





1.Posté par kersauson de (P.) le 20/09/2016 10:41

le cousin germain de pierrot

2.Posté par ALEXANDRA le 20/09/2016 15:45

post 1: pas du tout, aucun lien de parenté avec Pierrot Dupuy, mais c'est bien mon cousin à moi..!

3.Posté par Payeti le 20/09/2016 16:03

Le fromage doit être bon....

4.Posté par Mojito le 20/09/2016 16:27

Y'avait que du foot ce WE?

5.Posté par Question bete le 20/09/2016 17:53 (depuis mobile)

2.
Qui?pierrot ou Yves?
Moi c est mon parrain..

6.Posté par Question pas bette le 20/09/2016 19:40

Enfin un bon Boug mais fait un bon l'équipe solement

7.Posté par ALEXANDRA le 20/09/2016 19:41

post 5: Yves DUPUY est mon cousin .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes