Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Présidence de la LRF: Yves Dupuy se lance dans la course

Noël Vidot et Yves Ethève ne seront pas les seuls à briguer la présidence de la Ligue réunionnaise de football (LRF) le 18 décembre prochain. L’ancien directeur du Pôle Espoir de La Réunion, Yves Dupuy, qui ne vise « qu’un mandat », souhaite se placer au-dessus de la mêlée et mettre fin à la « désagrégation » du football […]

Ecrit par SI – le mardi 20 septembre 2016 à 07H19

Noël Vidot et Yves Ethève ne seront pas les seuls à briguer la présidence de la Ligue réunionnaise de football (LRF) le 18 décembre prochain. L’ancien directeur du Pôle Espoir de La Réunion, Yves Dupuy, qui ne vise « qu’un mandat », souhaite se placer au-dessus de la mêlée et mettre fin à la « désagrégation » du football péï.

Pour Yves Dupuy, cette élection arrive à point nommé afin que les personnes impliquées dans le football réunionnais « prennent leurs responsabilités en faisant des propositions ». « Je suis un enfant de l’institution LRF. Cette dernière m’a permis de réussir ma vie et il était temps pour moi de rendre à la Ligue tout ce qu’elle m’a apporté », indique Yves Dupuy, qui souhaite « changer de costume et passer à celui de gestionnaire ».

S’il ne pensait pas dans un premier temps se présenter à la présidence, Yves Dupuy a eu un déclic lorsque la Fédération française de football a entamé des actions contre la LRF. « Si l’on continue sur cette voie cela va empirer. Le football réunionnais est en train de se désagréger », assure Yves Dupuy.

Le projet de l’ancien éducateur pour réformer la LRF, baptisé Horizon 2020, s’articule autour de six grands axes, à savoir « harmoniser, séréniser et stabiliser » la LRF dans un premier temps, avant ensuite de « redynamiser le foot local, le promouvoir et le réorienter ».

« Stabiliser la LRF »

« Ma liste est constituée à 80% et elle sera complète d’ici un mois je pense. Si je pars c’est sur un mandat et pour stabiliser la LRF. Mon but est de former des gens compétents », poursuit-il, rappelant qu’un responsable de ligue « a un rôle social et humain important ».

« Les personnes qui seront sur ma liste seront dans le partage et la concertation. Ce n’est pas dans ma philosophie d’avoir des membres au bureau qui suivent tout ce qui dit le président. Pour moi, les compétences et les personnalités sont particulièrement importantes », ajoute-t-il.

S’il dit ne pas être dans un combat d’hommes avec l’actuel et l’ancien président de la LRF, Noël Vidot et Yves Ethève, l’ancien formateur reconnaît avoir « une vision différente ». « Il y a des personnes extraordinaires qui ne demandent qu’à s’exprimer. Mais pour travailler dans de bonnes conditions, il faut les accepter, les accompagner et les valoriser », termine Yves Dupuy.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.