MENU ZINFOS
International

Présidence de la Commission européenne : Premier débat entre les candidats


Par S.I - Publié le Vendredi 16 Mai 2014 à 10:16 | Lu 567 fois

Présidence de la Commission européenne : Premier débat entre les candidats
Pour la première fois, les candidats déclarés à la présidence de la Commission européenne ont échangé tous ensemble hier soir dans un débat retransmis sur plus d'une cinquantaine de télévisions et radios en Europe.

Pendant prés d'1h30, les cinq candidats, Alexis Tsipras (Gauche européenne), Guy Verhofstadt (libéraux), Jean-Claude Juncker (Parti populaire européen), Martin Schulz (Parti socialiste européen) et Ska Keller (Verts) ont donné leurs points de vue sur plusieurs thèmes comme l'austérité, le chômage des jeunes ou encore l'immigration.

Concernant les différents plans d'austérité mis en place dans plusieurs pays européens, de profonds désaccords sont intervenus entre les candidats. Si Jean-Claude Juncker et Guy Verhofstadt se sont dits partisans d'un maintien de la rigueur budgétaire, Alexis Tsipras a appelé de toutes ses forces à un "New Deal" européen et la fin des mesures d'austérité.

Jean-Claude Junker, candidat des chrétiens-démocrates, a défendu le traité transatlantique, en affirmant qu'en signant ce traité de libre-échange avec les États-Unis, "chaque foyer européen gagnera 545 euros en plus".

Si les déficits publics ont été creusés par les banques selon Ska Keller, Guy Verhofstadt lui a rétorqué qu'au contraire, "les déficits ont été causées par les politiques publiques", notamment "en Grèce ou en Italie".

Un Guy Verhofstadt très interpellé, notamment par Alexis Tsipras, qui estime que les idées de ce dernier "n'ont rien neuves", les "même à la base de la crise de 2009 et la bulle aux États-Unis".

Seul point de convergence entre tous les candidats, la mise en place d'une politique commune et cohérente d'immigration, comme le font l'Australie ou encore les États-Unis.

Alors que le débat touchait à sa fin, un autre point de consensus a été trouvé entre les candidats, à savoir sur la désignation du futur président de la Commission. "C'est le premier accord entre nous aujourd'hui", s'est félicité Guy Verhofstadt, qui a ajouté "qu'il fallait que le candidat arrivé avec le meilleur résultat aux élections soit le premier à essayer de bâtir une majorité".

De son côté, Jean-Claude Juncker a indiqué que toute intrusion des Etats dans la désignation du futur président de la Commission européenne serait "un déni de démocratie".




1.Posté par Zarbi le 17/05/2014 18:28

Ils ont beau tortiller du fion dans tous les sens , ces européo-mondialistes vont l'avoir bien profond ( et ce ne sera pas qu'un "sentiment" ) dans 8 jours au soir : une Bérézina électorale , un rejet de la muselière qu'ils entendent capeler sur les derniers lambeaux de souveraineté des nations de l'Europe . Toute cette clique de bonimenteurs et profiteurs professionnels direction ... Miquelon !
17/05/2014 – PARIS
De nombreux enseignements sont à tirer du dernier sondage CSA paru à 10 jours des européennes. Et pas forcément ceux actuellement relayés par les médias.
Selon cette étude, le FN obtiendrait 25 % des votes le 25 mai et creuserait l’écart avec l’UMP (21 % ) et le PS (18 %).

2.Posté par marie le 18/05/2014 14:09

Tapez "TAFTA" et vous irez voter le 25.

3.Posté par Zarbi le 18/05/2014 21:56

Tout à fait @ 2 marie ; renseignez vous sur TAFTA et découvrez à quelle sauce ces européo-mondialistes veulent en missouk vous assaisonner . Ensuite vous irez voter pour éviter que la "quenelle" ce ne soit vous qui la preniez bien profond !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes