Revenir à la rubrique : Politique

Présidence de l’UMP : L’énigme des résultats réunionnais

L’UMP connaît le nom de son nouveau chef, Jean-François Copé, mais les résultats de certains départementaux resteront à jamais secrets. C’est le cas des votes des adhérents réunionnais qui ont voté par correspondance. Ont-ils préféré la fougue de Jean-François Copé ou la sagesse de François Fillon ? Pas même la Commission interne du parti située […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 novembre 2012 à 10H35

L’UMP connaît le nom de son nouveau chef, Jean-François Copé, mais les résultats de certains départementaux resteront à jamais secrets. C’est le cas des votes des adhérents réunionnais qui ont voté par correspondance.

Ont-ils préféré la fougue de Jean-François Copé ou la sagesse de François Fillon ? Pas même la Commission interne du parti située à Paris et en charge du comptage des voix ne pourra le dire. C’est en tout cas ce qu’assure la fédération locale.

La raison est simple, explique-t-on à la fédé de l’UMP Réunion: « Comme 4 ou 5 autres départements, nous avons opté pour le vote par correspondance. Une fois arrivés à la commission, les bulletins arrivent sans aucune distinction. Et ce, contrairement aux fédérations des départements de métropole qui elles, ont organisé des votes normaux ».

Les seuls chiffres connus pour l’heure concernant l’ensemble domien viennent du Pacifique. Les chiffres sont annoncés par Outre-mer 1ère de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna. Là-bas, les deux territoires joints ont voté en faveur de François Fillon à hauteur de 54,6%. Pas assez pour faire élire l’ancien Premier ministre.

Rappelons que, malgré les confusions qui règnent dans le comptage des voix, la commission interne UMP a proclamé Jean-François Copé vainqueur. Il a recueilli 87.388 voix sur 174.678 suffrages exprimés contre 87.290 voix à François Fillon (49,97%). Plus de précisions concernant le choix ultra-marin devraient intervenir dans les heures qui viennent.

A la Réunion, élus et sympathisants UMP se rassemblent ce soir dès 18h. Même s’il sera question de ce vote, « la réunion du mardi est un rendez-vous de travail habituel », assure-t-on.

 

Présidence de l'UMP : L'énigme des résultats réunionnais

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.