MENU ZINFOS
Politique

Présidence de l'UMP : L'énigme des résultats réunionnais


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 20 Novembre 2012 à 10:35

Présidence de l'UMP : L'énigme des résultats réunionnais
L'UMP connaît le nom de son nouveau chef, Jean-François Copé, mais les résultats de certains départementaux resteront à jamais secrets. C'est le cas des votes des adhérents réunionnais qui ont voté par correspondance.

Ont-ils préféré la fougue de Jean-François Copé ou la sagesse de François Fillon ? Pas même la Commission interne du parti située à Paris et en charge du comptage des voix ne pourra le dire. C'est en tout cas ce qu'assure la fédération locale.

La raison est simple, explique-t-on à la fédé de l'UMP Réunion: "Comme 4 ou 5 autres départements, nous avons opté pour le vote par correspondance. Une fois arrivés à la commission, les bulletins arrivent sans aucune distinction. Et ce, contrairement aux fédérations des départements de métropole qui elles, ont organisé des votes normaux".

Les seuls chiffres connus pour l'heure concernant l'ensemble domien viennent du Pacifique. Les chiffres sont annoncés par Outre-mer 1ère de Nouvelle-Calédonie et de Wallis et Futuna. Là-bas, les deux territoires joints ont voté en faveur de François Fillon à hauteur de 54,6%. Pas assez pour faire élire l'ancien Premier ministre.

Rappelons que, malgré les confusions qui règnent dans le comptage des voix, la commission interne UMP a proclamé Jean-François Copé vainqueur. Il a recueilli 87.388 voix sur 174.678 suffrages exprimés contre 87.290 voix à François Fillon (49,97%). Plus de précisions concernant le choix ultra-marin devraient intervenir dans les heures qui viennent.

A la Réunion, élus et sympathisants UMP se rassemblent ce soir dès 18h. Même s'il sera question de ce vote, "la réunion du mardi est un rendez-vous de travail habituel", assure-t-on.

Comme d'habitude, serait-on tenté de dire, les résultats outre-mer se laissent désirer
Comme d'habitude, serait-on tenté de dire, les résultats outre-mer se laissent désirer




1.Posté par Fantômette974 le 20/11/2012 10:25

Et comme nous n'avons jamais reçu le moindre matériel de vote, on est certains que tout est "sous contrôle" de cette manière.

Comme Aubry avait manipulé le vote en sa faveur, Copé aura su conserver son "bien".

Triste parti.

2.Posté par Vercingétorix le 20/11/2012 12:37

c'est une évidence, je quitte cette UMP. Je n'ai jamais reçu mon matériel pour voter. J'aurai voté FILLON.

3.Posté par noe le 20/11/2012 12:42

Nous avons bien voté pour la personne que nous apprécions !

Copé , bien sûr !

4.Posté par Ray_au_Port le 20/11/2012 16:11

Copé, pressé de s'auto-désigner président : Copé hatif ! ! !

5.Posté par polo974 le 20/11/2012 16:17

La démocratie dans les partis, c'est mal parti...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes