Revenir à la rubrique : National

Présidence de l’UDI : Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin au second tour

On connaît les deux candidats qui se disputeront la présidence de l’UDI, dont le résultat final sera connu le 13 novembre. Il s’agit de Jean-Christophe Lagarde et d’Hervé Morin. Le maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, devance d’environ 700 voix Hervé Morin, à 35,9% contre 31,5%. Les autres candidats, Yves Jégo, qui se présentait en tandem […]

Ecrit par S.I – le vendredi 17 octobre 2014 à 10H51

On connaît les deux candidats qui se disputeront la présidence de l’UDI, dont le résultat final sera connu le 13 novembre. Il s’agit de Jean-Christophe Lagarde et d’Hervé Morin.

Le maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, devance d’environ 700 voix Hervé Morin, à 35,9% contre 31,5%.

Les autres candidats, Yves Jégo, qui se présentait en tandem avec Chantal Jouanno, et Jean-Christophe Fromantin, ont recueilli respectivement  lui 21,5% et 11,1%.

Jean-Christophe Lagarde a salué un « premier tour exemplaire » sans « algarades » et sans « affrontement délétère ». Il a adressé aux perdants (Jégo, Jouanno et Fromantin) « un salut amical » leur disant qu’il aurait besoin de leur « énergie », souhaitant « le rassemblement le plus large ».

Hervé Morin s’est également félicité de la bonne tenue de ce premier tour. Pour l’ancien ministre de la Défense, « le taux de participation et la qualité du débat démontrent la maturité de notre parti et notre capacité à organiser un débat démocratique respectueux des différences ».

Du côté du tandem Jégo-Jouanno, on a du mal à digérer la défaite. « A l’évidence, les réflexes traditionnels des chapelles centristes, les manoeuvres et un déploiement de moyens considérables, mettant en cause jusqu’à ma probité, ont joué pour contrer le projet d’indépendance et de renouveau dont nous étions porteurs », a déploré l’ancien ministre de l’Outremer dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.