Party

Présentation du vieux rhum de 12 ans d'âge de la Rivière du Mât

Samedi 30 Novembre 2013 - 06:47

Messieurs Olivier Tibien actionnaire Mascarin,Fréderic Auché PDG de Mascarin et Ch. Vergier Eonologue
Messieurs Olivier Tibien actionnaire Mascarin,Fréderic Auché PDG de Mascarin et Ch. Vergier Eonologue
C’est un rhum d’exception que Rivière du Mât a présenté le 22 novembre 2013 à l’Artothèque de Saint-Denis lors d’une soirée privée réunissant quelques privilégiés.

L’occasion de présenter le petit dernier de la famille : un vieux rhum traditionnel de 12 ans d’âge, Opus 6 de la collection du Cercle des Tangliers, venant tout droit du chai de vieillissement du Gol.

"Le Cercle des Tangliers est ouvert à tous", explique Frédéric Auché, Président Directeur Général de Mascarin. Crée en 2001, ils réunissent  tous les amateurs de rhum  quel qu’ils soient.

Avec sa robe ambrée rousse, à la fois tendre et puissant, marqué par des parfums toniques et floraux et des nuances de fruits secs, ce 12 ans d’âge est à savourer longuement dit l’œnologue venu spécialement expliquer aux invités comment le déguster.

Si autrefois le rhum était réservé aux esclaves, aux boucaniers et autres écumeurs des mers du Nouveau Monde, il est devenu aujourd’hui un produit de terroir apprécié de tous. Troisième spiritueux consommé dans le monde, avec un volume annuel de plus de 500 millions de litres, il occupe le premier rang mondial dans la catégorie des alcools blancs.

C’est sur des notes de musiques avec la chanteuse Anne Drula et un présent, la petite bouteille de rhum de 12 ans d'âge offert aux invités, que s’est achevée cette soirée dégustative.


Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1425 fois



1.Posté par justice pour tous le 30/11/2013 09:20

Bizarrement la presse Réunionnaise si avare de scoops croustillants n'a pipé mot de l'après événement,....

A l'instar de ce qu'ils font avec succès le WE à la sortie des discothèques de Saint-Gilles,.... les services de gendarmerie ont-ils effectués les contrôles à la sortie de l'Artohèque cet événement fortement alcoolisé ???

2.Posté par kalou le 30/11/2013 09:26

Olivier tieblin ???mais il est encore a la reunion a s'occuper du rhum ,kl vaut mieux quil reste actionnaire ,car c'est a cause de cette famille sj le rhum reunionnais et si bien devalorisé preferent l'excellence de ce nectar aux antillais dont ils sont proprietaire de marque et ici avons le rhum savana mais cette bande d'incapable n'a jamais voulu mettre en l'air savana preferent investir en com sur charrette

3.Posté par n o e le 30/11/2013 10:20

Je peux garantir qu'il est excellent et bien branché en bouche avec des saveurs de zerb babaouc !

A bien consommer !
Pas plus de 6 verres !

4.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 30/11/2013 13:41

mais ce rhum de 12 ans d'age, on le trouve que régional, pas national, en métropole???Déjà, le rhum charette c'est trés difficle de trouver dans les supermarches de métropole, il faut lui courir après.N'en parlons pas des punchs de toutes sortes péi.Et pourtant, c'est la période des alcools de toutes sortes depuis quelques jours, qu'on trouve en promotion, pour les fetes.
Tous ces rhums antillais de toutes sortes vendus avec des verres, dans les rayons, mais pas du rhum de mon ile, je ne comprends pas.Des beaux coffrets à offrir pour les fetes, cela ne doit pas etre très difficile à faire, des jolis coffrets, comme les autres??? pour offrir.Hier, j'ai trouvé un vieux whisky d'une marque très appréciée, en coffret avec deux verres, le prix n'était pas excessif.

5.Posté par le vieux singe le 30/11/2013 14:30

mes amis pour que ce rhum soit diffusé en Métropole c'est à vous de le faire connaitre à bande zoreils
qui aime la Reynion pour ma aprt au prochain voyage j'en ferai gouter à mes amis restauraeurs


Dans la même rubrique :
< >