Présentation de l’association Les Marionnettes - 26 novembre 2016

Au Village Bienvenue de Sainte-Marie en présence de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et de la conseillère départementale Marie-Lyne Soubadou.


Marie-Lyne Soubadou, Conseillère départementale, représentait ce samedi 26 novembre la Présidente Nassimah Dindar à la célébration des 20 ans de l’association les Marionnettes à Sainte-Marie qui gère deux micro-crèches, l’une à Saint-Paul et l’autre à Sainte-Marie.
 
L’accueil des tout-petits est une priorité pour le Département qui a inscrit dans le Plan de Cohésion Sociale,  la création de 500 nouvelles places d’accueil par an.
 
Comme l’a rappelé Marie-Lyne Soubadou, la Collectivité veille avec attention aux normes d’hygiène et de sécurité des locaux  mais également à leur aménagement afin de favoriser l’éveil et le développement des enfants accueillis:

"L'enfant tient aujourd’hui de plus en plus de place dans la famille. Les parents travaillant, la garde des jeunes enfants devient essentielle. L’accueil collectif est une réponse à leur besoin ; la crèche permet d’assurer un accueil de qualité encadré par des professionnels de la petite enfance. Je tiens à vous féliciter pour le travail engagé et invite tous les acteurs concernés à continuer leurs efforts pour répondre à ce défi de société qu’est la garde des jeunes enfants" a t'elle précisé.

Lundi 28 Novembre 2016 - 14:53
Département de La Réunion
Lu 530 fois